Le Blog Finance

Airbus -usine de Laupheim : Diehl/Thales

Aéronautique, Valeurs du CAC40 Commentaires fermés

Laupheim006 L’association entre l’allemand Diehl et le français Thales a été choisie comme "repreneur préférentiel" pour l’usine Airbus de Laupheim, en Allemagne.

C’ets ce qu’affirme un communiqué d’EADS et d’Airbus publié samedi.

Le contrat de vente pourrait être finalisé dans les prochains jours, affirme le quotidien Die Welt, qui cite des sources aéronautiques.

Le constructeur précise que vont être désormais entamées "des négociations sur les points de détail restants (..) en conservant la prudence nécessaire avant la confirmation et l’obtention d’un accord final dans les plus brefs délais".

L’accord annoncé samedi comprend également des lots industriels pour la cabine du futur avion A350 XWB attribués à Laupheim, précise Airbus dans le communiqué. "Diehl/Thales confirmera ainsi sa place de solide fournisseur de premier rang, qui partagera avec Airbus la charge de travail, les investissements et les risques et offrira à Laupheim l’occasion de développer de nouveaux créneaux commerciaux", souligne Airbus.

L’usine, spécialisée dans l’aménagement des cabines, emploie 1.100 employés au total.

En début de semaine, le patron de l’avionneur européen, Thomas Enders, avait estimé qu’une annonce sur la vente du site se ferait "très bientôt".

"Le désinvestissement se fera très bientôt. Et je ne parle pas de mois ou de semaines".

Il avait ajouté que deux groupes de candidats potentiels, d’un côté le français Zodiac et de l’autre, Diehl

Partager cet article

Article de

Les commentaires sont fermés