Le Blog Finance

La chute du prix des appartements

frederic sauvegrain Achat/vente, Appartement, Immobilier, Indicateurs, Presse, Synthèse, Tendance Commentaires fermés

Debris_chute_3 L’éternel indicateur de la semaine du journal Les Echos (week-end) ne fait pas preuve d’un grand optimisme concernant l’avenir, morose, du marché des appartements. Les données proviennent du site entreparticuliers.com et elles sont assez révélatrices du climat actuel. Sur un an, et pour exemple, les appartements en région Rhônes-Alpes ont baissé de 5,7 % alors que le Sud-Ouest baissait lui de 4,5 %. Il faut cependant tempérer ces données baissières par des progressions assez faibles (inférieures à 2 %) dans l’Ouest de la France, le Nord et la région PACA, l’Est restant stable. L’indice moyen des prix des appartements d’entreparticuliers.com a donc baissé de 2,3 % sur cette même période.

Les maisons restent à la hausse avec un petit 0,7 %. L’explosion du nombre de biens mis en vente (+21 %) n’incite pas à l’optimisme ni à la hausse des prix pour les mois qui viennent.

La diversité des marchés immobiliers en France (car il n’y a pas "un" mais "des" marchés) provoquent des divergences dans les évolutions à court terme mais la logique reste quand même d’assister à une convergence des tendances dans les mois à venir, excepté pour certains marchés, dit de niche (Paris, et Nice notamment).

Les Echos.fr : "Chute du prix des appartements"

Image : www.gilcoscaffolding.com

Partager cet article

Article de

Les commentaires sont fermés