«Du Pareil au Même : OPA "non sollicitée" | Accueil | Soitec : triple divergence haussière »

Pas de Livret A dédié aux plus modestes

LLe gouvernement est en cours de finalisation du projet de loi de modernisation de l’économie, un texte qui comporte notamment la banalisation de la distribution du Livret A. L’idée d’un livret dédié aux ménages les plus modestes a été abandonnée.

Après avoir consulté des associations spécialisées dans l’insertion, Bercy a finalement opté pour « le renforcement de l’effectivité » du dispositif du droit au compte. Concrètement, si une personne se voit refuser l’ouverture d’un compte dans une banque, la Banque de France l’oriente vers un établissement qui devra lui fournir gratuitement les services bancaires de base. En revanche, selon Les Echos, le projet de loi prévoit la fusion du Livret A et du Livret de Développement durable (ex-Codevi), comme le préconisait le rapport Camdessus.

Par ailleurs, toujours dans le secteur bancaire, MBIA a demandé à Fitch de ne plus lui attribuer de note. L’agence de notation a placé sous surveillance négative la note du rehausseur américain de crédit il y a quelques jours. MBIA avait pourtant levé 2,65 milliards de dollars à la faveur d’une augmentation de capital, mais Fitch a estimé que l’opération était insuffisante pour maintenir sa note maximale (« AAA ») sur CIFG.

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/t/trackback/80157/26958208

Voici les sites qui parlent de Pas de Livret A dédié aux plus modestes :

Commentaires

Poster un commentaire