Le Blog Finance

089797876

Vous savez que je tiens beaucoup à la rubrique "biens en baisse", que j’ai ajouté début mars 2007, quand j’ai compris que les prix du m² avaient commencé à baisser, enfin !

A cette époque, non seulement les prix avaient frémi, mais aussi les promoteurs, à cause du recul des ventes des logements neufs, ont commencé à lancer des "offres promotionnelles".

Pourquoi est-ce que je tiens à alimenter cette rubrique ? Parce qu’elle vous redonne de l’espoir, et surtout parce qu’elle met en garde ceux qui sont sur le point de se surendetter, et qui ne savent pas que le marché s’est déjà retourné. L’émission que TV5 diffuse en ce moment même sur Les restaux du coeur, "Plus le droit avoir faim", dont je vais parler dans quelques instants, et qui montre les gens brisés par le surendettement (souvent lié à un crédit immobilier trop important), est la preuve sine qua non que ces mises en garde sont indispensables, preuves à l’appui (baisse des prix, "soldes" des promoteurs cherchant à liquider leurs stocks…).

Que ces soldes des promoteurs ouvrent les yeux des gens, à qui les vendeurs tiennent un discours rassurant, mensonger.

Je précise que j’ai mis cette pub de coté, le temps que l’offre se périme (elle n’est plus valable depuis ce matin), comme je l’ai fait pour la pub de Nexity etc… Je ne veux pas véhiculer de pubs, mais informer.

Vous avez repéré un bien en baisse, des promos ? Une seule adresse => marie.phoenix@gmail.com

Chevènement logé en HLM à Belfort selon un élu

Le bras droit de Christine Boutin s’explique

HLM: après Bolufer, la chef de cabinet d’Amara

Partager cet article

Article de

1 commentaire

  1. VINCENT 28 décembre 2007 à 15:43

    Bonjour,
    j’aimerais être aussi positif que vous sur la baisse des prix mais mon hypothèse est que les promoteurs immobiliers s’activent en fin d’année (d’où les promotions récurrentes à cette période) afin de remplir les objectifs fixés. Je ne suis pas certain que ce type de campagne soit possible en janvier ou février 2008 par exemple. A suivre donc…
    Patrick.