Le Blog Finance

La crise immo et bancaire et ceux qui en profitent

Elisabeth Studer Immobilier, USA 2 commentaires

444575757"La crise des crédits aux Etats-Unis a aussi fait des heureux: des gérants de fonds spéculatifs (hedge funds) qui, sentant le vent tourner, ont parié sur la baisse des produits dérivés de crédit et empoché des milliards de dollars quand le marché s’est retourné."

"Notre système bancaire dans son ensemble est un désastre complet. A mon avis, la quasi-totalité des banques seraient insolvables si elles devaient valoriser leurs actifs à leur valeur réelle de marché", écrit-il dans une lettre aux investisseurs. Il ajoute que pour sa part, il a l’intention d’investir ses profits… dans l’or !"

Merci à House Mouse pour l’image et pour pour le lien. Je suis un peu sonnée, comme je l’ai dit, alors je donnerai ma réaction (plus détaillée) demain. Mais je vous communique l’article, je le trouve intéressant.

200 organismes de prêts KO ou touchés, mais on peut toujours trouver quelqu’un qui en a bien profité. Les hedge funds l’ont senti venir ? Mais c’était une évidence. Dommege que je n’ai pas eu qqs millions poir parier.

Sarkozy veut encadrer l’accès au logement HLM, enfin

Pourquoi ma maison se vend pas ?

Vécu : la folie spéculative transforme les gens en… (votre aide est la bienvenue)

Partager cet article

Article de

2 commentaires

  1. Ouebman 10 décembre 2007 à 12:26

    Bonjour,
    Commentaire hors-sujet, mais necessaire, je pense, afin d’eviter certains copier-remanier-coller laborieux de certain (pietre) contributeur de ce blog:
    http://tropicalbear.over-blog.com/
    C’est tout frais. Une bonne analyse de la mesure de Bush :
    Le plan de sauvetage du crédit US : quelle influence en attendre ?
    Marie, tu n’es bien evidement pas ciblée.
    Cordialement,
    O

  2. kad 26 septembre 2008 à 23:49

    la baisse du l immobilier ira ou?