Le Blog Finance

Chèvenement : un (deux) pied(s) à terre aux frais des contribuables ?

89798786Jamais 2 sans 3 (et ce n’est pas fini) ! Après le directeur de cabinet de Christine Boutin, à droite, et les révélations sur le coquet F3 de Fadela Amara, qui est à gauche, voici qu’une autre personalité socialiste est montrée du doigt.

"Rebondissant sur la démission jeudi du directeur de cabinet de la ministre du Logement Christine Boutin, suite à des révélations sur son logement parisien à bas loyer, M. Grudler estime dans un communiqué "indispensable que les politiques montrent l’exemple et ne dévoient pas la vocation sociale du parc HLM". "Je dénonce ainsi depuis des années le fait que Jean-Pierre Chevènement occupe depuis 1988 un logement HLM à la Vieille Ville. C’est doublement choquant: d’abord parce que Jean-Pierre Chevènement est assujetti à l’impôt sur la fortune, ensuite parce que ce logement n’est que la résidence secondaire dans laquelle il habite seulement en fin de semaine quand il vient à Belfort", affirme le conseiller général.

Question ouverte, est-ce que les élus doivent payer de leur poche, en plus de leur résidence pricipale, où vit leur famille, un logement dans la ville d’adoption, où ils viennent remplir leur devoir toutes les semaines.

Je trouve qu’ils ne devraient pas occuper le parc HLM, si toutefois ce logement dans le centre de Belfort est un logemet à loyer modéré, car il y a déjà une polémique, mais la question du logement des hommes publics ayant plusieurs fonctions, se pose clairement depuis quelques jours. Il est difficile pour un homme politque de mener une carrière et exister loin de Paris, et quand ils ont des obligations en province, ils y vivent rarement. Et à cause des études des enfants, ils préfèrent tous vivre en IDF.

Par contre, la fin de l’article, nous fait froncer les sourcils, deux HLM, dont l’un dans le 5ème à Paris, ça fait beaucoup pour un seul homme, qui paie l’ISF. je crois que son patrimoine lui permet de se loger sans l’aide des contribuables.

Et après Fadela Amara, c’est sa dir. cab. qui est logée à prix d’amis à Boulogne : HLM: après Bolufer, la chef de cabinet d’Amara.

Détendez-vous ce week-end, avant les festivités, et oubliez l’immobilier…

Source : L’Express, Chevénement logé en HLM à Belfort selon un élu

Le bras droit de Christine Boutin s’explique

HLM: après Bolufer, la chef de cabinet d’Amara

Partager cet article

Article de

14 commentaires

  1. Nain_Connu 22 décembre 2007 à 10:46

    Navrée Marie, mais ce genre d’histoire a dormir debout est une habitude sur Boursorama. Quelque uns sur ce forum s’amusent à créer des histoires rocambolesques histoire de faire rigoler les membre du forum et chopper quelques “Reco”.
    Je te conseil de retirer ce “hoax” de ton blog. Ton blog mérite mieux…
    Cordialement
    Nain
    ———————
    => vous êtes plusieurs à me l’avoir evoyé au cours des derières semaines, mais je suis d’accord… je vais remplacer cette note, et la supprimer. Je vais publier une note à la place dès que j’ai qqs secondes. Disons après le 25, entre le 26 et le 31 décembre.

  2. Westhoeck 22 décembre 2007 à 11:13

    La lettre du petit Guy Hoquet à sa famille est là: http://lesbanquiers.com/index.php?option=com_content&task=view&id=79&Itemid=35
    Ce n’est rien d’autre qu’un peu d’humour dans ce monde de brut.
    Le site lesbanquiers.com est excellent.

  3. Benjamin 22 décembre 2007 à 11:53

    En effet, sur Bourso, c’est la rigolade. Mais ce qui est amusant, c’est qu’il y traine encore des haussiers…

  4. Olivier 22 décembre 2007 à 17:23

    La grosse poilade !
    Non mais vous avez pas honte, salir ainsi la mémoire du martyre préféré de notre omniprésident ? Qu’on la fasse lire dans les écoles et à nos rugbymen, rire ça vaut mieux que pleurer !

  5. jambon 22 décembre 2007 à 19:32

    @ Marie,
    Sans vouloir t’offenser il aurait été opportun de rappeler dans ta note que cette lettre à caractère humoristique provenait de Guy Hoquet, fameuse enseigne immobilière. (allusion effectivement à la missive du jeune regretté communiste mort pour la France en 1941).
    cdt
    J

  6. donegidio 22 décembre 2007 à 21:23

    Guy Môquet n’est jamais mort pour la France, il n’a jamais été résistant. Arrêté par la police française en 1940 parce que communiste,et par ce fait allié de l’Allemagne nazie par le pacte germano-soviétique, le PC”F” étant totalement inféodé à Moscou.
    Quant à la lettre de Guy Hoquet, c’est de l’humour certes mais cela semble annoncer des jours meilleurs pour tous ceux qui trouvent le prix du logement absolument scandaleux. C’est par la baisse très significative du prix de l’immobilier que la bataille du pouvoir d’achat sera gagnée. Ne comptez pas sur l’augmentation des salaires, c’est impossible, mondialisation oblige..

  7. coueland 23 décembre 2007 à 14:49

    Un peu d’humour ne fait pas de mal.
    Bon Noel à tous et que l’immobilier dégringole…

  8. goef 23 décembre 2007 à 16:29

    Vous êtes très partagés sur cette fausse lettre G. Hoquet. Je ne veux froisser personne, mais elle m’a été tellement signalée, et vous la commentez par mail. La preuve ce mail de goef (que j’embrasse, c’est un ami de jeunesse).
    Chere Marie,
    A la lecture de cette fausse lettre de Guy’m Hocquet, j’aperçois l’arbre qui se cache derrière Laforet.
    Or, pis que tout et noblessim’ oblige, l’on peut dire qu’aujourd’hui l’essence incriminée est celle de la famille des boutin, de l’espèce des “Chaine-immos”(leur honneur n’est pas bien gland!), dont le nom commun est le bolufer (prononcer bolufère). Sainte Urie! 21 ans de location à bas prix! J’enrage…
    Seraient-ils tous des vendus? mais à qui, mais à quoi, mais où? Le système, toujours le système, encore le système…
    Alors, sans trop réfléchir, entrons nous aussi en résistance ! Prenons exemple sur Guy’m Hoquet même si, (AI AI AI!) les plus-values sont derrières nous…
    Amitiés

  9. Marie / nouvelle note à lire 23 décembre 2007 à 16:33

    J’ai remplacée la note, ce n’est pas les sujets qui manquent…
    Par ex : il y a des règlements de comptes en ce moment, qui vont peut-être libérer quelques logements… :-) :-) :-) et être proposés à ceux qui ne paient pas l’ISF gnarf, gnarf…
    J’avais laissé ce sujet le 21 le soir pour “passer” la lettre de Guy Hoquet. Je remets mon sujet initial.
    Bises, Marie

  10. Discover More 7 février 2019 à 17:54

    I simply want to mention I’m very new to blogging and site-building and really liked your blog site. Most likely I’m going to bookmark your blog . You definitely come with fantastic articles. Thank you for sharing with us your website page.

  11. John Deere Repair Manuals 9 février 2019 à 13:57

    Hi there! This is kind of off topic but I need some advice from an established blog. Is it very hard to set up your own blog? I’m not very techincal but I can figure things out pretty quick. I’m thinking about setting up my own but I’m not sure where to start. Do you have any points or suggestions? Thank you

  12. Tasia Hoopes 15 février 2019 à 22:25

    What is the difference between a blog and a website?

  13. Nathaniel Robak 18 février 2019 à 13:24

    How do I post to my wordpress blog from my desktop, without 3rd party software?

  14. John Deere Service Manuals 19 février 2019 à 05:02

    Hello. i like the way you post on your blog.