Le Blog Finance

Mi-séance CAC : début de semaine dans la lignée de la fin de la précédente

Cac021107Les journées se suivent et se ressemblent à la bourse de Paris, avec un nouveau repli marqué du CAC, toujours plombé par les bancaires. Après une ouverture en repli de 0.8%, et une légère amélioration en matinée (retour à -0.5%), le CAC cède désormais 1%, toujours plombé par les valeurs bancaires. On y ajoutera EADS, en fort repli suite à des retards cette fois sur l’A400M. La cassure du support violet est bien effective et confirmée. Restera à voir le sort du support vert, pour l’instant encore préservé.

Si les volumes restent faibles en ce lundi matin, et que le pire n’est jamais certain, le moral n’y est pas parmi les intervenants. Malgré le petit sursaut vendredri à Wall Street, qui est parvenue à terminer légèrement en territoire positif, la séance asiatique de ce matin à jeté un nouveau coup de froid, et les contrats futures américains laissant présager d’une ouverture en repli de près de 1% ont fini d’achever les espoirs de rebond des plus optimistes.
Et le repli pourrait être plus important encore sans la belle progression de Total, qui prend 1%, plus forte hausse du CAC. Seules 5 valeurs sont d’ailleurs en progression. On notera également Sanofi (+0.7%) et STMicroelectronics (+0.5%).
Côté replis, EADS mène la danse avec -4.4%, suivie par BNP (-3.3%) et Dexia (-3%).

L’euro, après un nouveau record vendredi, revient sous 1.45 à 1.4455. Le pétrole relache également un peu de terrain, avec un baril de retour à 94.2 dollars.

Rendez-vous ce soir pour un point en clôture.

A lire également :
Analyse CAC 02/11/07
Analyse Nasdaq 30/10/07
Analyse DJ 30/10/07

Partager cet article

Article de

Gestionnaire de portefeuille sous mandat et gérant d'ACGest (www.fenetre-sur-cours.com)

1 commentaire

  1. mt 5 novembre 2007 à 13:59

    Krach dedans un excès de copier/coller:
    “La crise du “surprime” reste sur le devant de la scène”
    http://www.tradingsat.com/conseils-bourse-Cac40-a498-PX1.html