Point CAC 14h30 : Dans l'attente de la FED

Cac301007Après un repli hier, le marché repart aujourd'hui de l'avant, dans l'attente du verdict de la FED, qui ne fait pas grand mystère à priori puisque le consensus est très majoritairement en faveur d'un nouvel assouplissement de 25 pts de base après les 50 pts de Septembre. Il faut dire que les marchés américains viennent d'ouvrir en territoire positif. La bourse de Paris progresse également, de 0.34% à 5823 pts, après une ouverture plus hésitante ce matin.

Pas grand chose à dire d'un point de vue graphique, et surtout rien de nouveau par rapport à mon analyse d'hier soir. Ce sera peut être différent ce soir ou demain, en fonction de la réaction des marchés américains. Pour l'heure, le CAC reste en consolidation horizontale depuis près de 3 semaines maintenant.

Côté valeurs, le CAC est portée par les valeurs bancaires, qui trustent le haut de l'affiche. La société Générale progresse ainsi de près de 3%, suivie de près par  Dexia et Air France, soulagée par le repli du brut. Côté replis, EDF lache 2.8%, EADS 1.5% et Alstom 1.1%.

L'euro reste sur ses plus hauts à 1.445, tandis que le pétrole, après 2 jours de fort repli, repart à la hausse à 91 dollars le baril.

A lire également :
Analyse CAC 30/10/07
Analyse Nasdaq 30/10/07
Analyse DJ 30/10/07

 

1 Commentaire

  1. 1

    mt

    Ca c'est de la petite phrase, pas comme dans certains pays qui s'ennuient:

    "``If the U.S. cuts rates, it will have Asia's blood on its hands,'' said Marc Faber

    http://www.bloomberg.com/apps/news?pid=newsarchive&sid=amt_9y747Hdk

Ajoutez un commentaire

Merci de consulter notre charte de modération avant de poster votre commentaire.

elle ne sera pas publiée