Le Blog Finance

Mi-séance CAC : retour de l’optimisme ?

Cac241007La fin de séance hier a Wall Street, qui aura vu sur les indices la formation d’un superbe W en séance, et la formation de dojis marteaux d’école ont permis au CAC d’ouvrir sur une hausse de 0.6%, contrant dès l’ouverture la baisse de la veille. Mais cette hausse semble cette fois partie pour durer, puisqu’à mi séance, la progression se porte déjà à 1.5%, avec un CAC qui repasse la résistance des 5730/5735 qui l’avait bloqué un temps dans la matinée.

La configuration s’améliore donc nettement, et si cette tendance est confirmée en clôture, nous pourrions accéder à une nouvelle phase d’accélération haussière. N’allons pas trop vite en besogne, car il reste au dessus de la tête du CAC quelques résistances CT. Attention également à l’euro, qui repart à la hausse et repasse les 1.43 dollars.
Côté valeurs, la vedette du jour est incontestablement France Telecom, en progression de 6.2% suite à de bons résultats. Elle est suivie par Alstom, en hausse de 5.8% suite à un relèvement d’objectif par un analyste, et Bouygues, en progression de 4.5% et qui bénéficie de sa forte participation au sein d’Alstom.
Côté replis, l’Oréal est en net repli de 2.6% après pourtant de bons chiffres, mais conformes aux attentes. Sanction similaire même si le repli est moindre pour Air Liquide, en baisse de 0.5%, tout comme Essilor.

L’euro est donc repassé au dessus des 1.43 actuellement à 1.431, tout proche de ses récents plus hauts. Le pétrole repart également à la hausse, à 1.5 dollar seulement des 90 dollars le baril…

A lire également :
Analyse CAC 24/10/07
Analyse Nasdaq 23/10/07
Analyse DJ 23/10/07

Partager cet article

Article de

Gestionnaire de portefeuille sous mandat et gérant d'ACGest (www.fenetre-sur-cours.com)

Commenter cet article