Le Blog Finance

La grève de GM aux USA entraîne un chômage technique au Canada

Automobile, Economie Commentaires fermés

General_motor_strikeLa grève des employés du constructeur automobile General Motors aux Etats-Unis a déjà provoqué la fermeture d’une usine au Canada et quatre autres fermeront aussi leurs portes dans les prochains jours, a annoncé lundi le syndicat des travailleurs canadiens de l’automobile (TCA).

Près de 73.000 employés américains de General Motors ont entamé lundi un mouvement de grève faute de pouvoir finaliser un renouvellement du contrat salarial d’entreprise après plusieurs semaines de négociations.

"En ce qui concerne l’impact du conflit de travail au Canada, nos usines d’assemblage le subissent presque immédiatement", a déclaré lors d’un point de presse le président des TCA, Buzz Hargrove. L’usine de Windsor, près de Detroit, à la frontière canado-américaine, a déjà cessé ses activités lundi matin et des fermetures sont prévues d’ici quelques jours dans quatre autres usines de GM au Canada, a-t-il ajouté.

Des employés syndiqués américains ont commencé à installer des piquets de grève dans plusieurs usines de GM. Il s’agit du premier mouvement de cet ordre chez le constructeur américain depuis 1998, mouvement qui avait coûté la

Partager cet article

Article de

Les commentaires sont fermés