Alors, rebond ou pas rebond ? Si j'en juge par ce qui se passe maintenant sur les places boursières américaines, il y a effectivement un rebond technique des indices, à la différence du CAC 40 qui a hésité toute la journée pour finalement cloturer sur une hausse véritablement symbolique.
Par contre, on peut essayer de réfléchir sur la corrélation entre cette (pure supposition de ma part!) pause dans la baisse avec le cafouillage électoral japonais de ce week-end. En effet, la déroute des libéraux à la chambre haute serait susceptible de retarder une éventuelle hausse des taux directeurs au Pays du Soleil Levant. Ceci donnant bien entendu du baume au coeur meurtri des carry-traders.
Toutefois, il est indispensable d'avoir un oeil sur les statistiques de la semaine pour décider que faire des positions sur indices; et le programme est chargé!
N'oubliez pas que, tout comme le FOREX, vous pouvez suivre gratuitement les marchés US en temps réel sur ce site bien utile.

1 Commentaire
1
un site où l'on connait bien ce que signifie wall street...
merci de faire connaitre ce site :
http://thermochateaugontier.over-blog.com/
merci pour eux et bonne continuation pour votre blog
08 août 2007 à 10:34Ajoutez un commentaire
Merci de consulter notre charte de modération avant de poster votre commentaire.