Le Blog Finance

Prada : rumeur de rachat par un milliardaire anglais

Prada_diable_s_habille_en_pradaDécidément, les feux de la rampe illuminent Prada ces temps-ci.

Si Cécilia Sarkozy a mis le couturier sur le devant de la scène dès sa prise de fonction de 1ère dame de France (une version "améliorée" de l’usage des vêtements de fonction en quelque sorte), un milliardaire anglais mènerait des discussions secrètes avec le groupe italien de mode pour son éventuel rachat, rapporte dimanche le Sunday Times.

Comme quoi, il n’y a pas que le diable qui s’habille en Prada …

Selon le quotidien, la transaction serait évaluée à 2 milliards d’euros.

Richard Caring, qui a fait fortune comme fournisseur de vêtements pour des grands magasins en Grande-Bretagne, mènerait ces discussions depuis plusieurs semaines, croit savoir le journal, citant des sources de la City. Au moins deux fonds d’investissement seraient également intéressés par ce rachat, dont Permira et Carlyle, selon le quotidien.

Prada a dégagé en 2006 un bénéfice net en hausse de 63% à 76 millions d’euros, grâce à des revenus en hausse et aux cessions de marques non rentables, Helmut Lang et Jil Sander, avait annoncé le groupe en avril. Le groupe italien est détenu par la famille Prada et par son administrateur délégué.

Nicolas Sarkozy a-t-il rendu discrètement hommage à la mode française lors de la cérémonie d’investiture à l’Elysée interroge avec ironie la presse belge? Si l’on en croit un communiqué de presse de la maison Prada, tel ne semble pas être vraiment le cas. La marque italienne affirme en effet que le nouveau Président de la République française portait un de ses costumes en ce jour glorieux, à l’instar de sa femme Cécilia qui avait également opté pour une création griffée Prada. La griffe italienne affirme également que les belles-filles Sarkozy avaient, elles aussi, décidé de célébrer la mode italienne, puisqu’elles arboraient des silhouettes MiuMiu, deuxième ligne de la marque Prada.

Mathilde Agostinelli, responsable de la communication chez Prada France, a été vue de nombreuses fois aux côtés du couple Sarkozy.

Partager cet article

Article de

2 commentaires

  1. Wilford 25 mai 2018 à 07:59

    As I website owner I believe the subject material here is real
    superb, regards for your efforts.

  2. Sammyinobe 16 février 2019 à 15:54

    Read our in-depth iPhone XS Max review
    Read our hands-on iPhone XR review
    link
    Read our hands-on Apple Watch 4 review
    iPhone XS price and release date
    iPhone XS