Le blog bébé recrute


Blog SMG recherche des contributeurs pour le blog bébé . Si vous êtes passionné(e) par la publication interactive et que souhaitez faire partager votre passion pour l’univers des 0-3 ans, contactez nous rapidement à auteurs@thesocialmedia.com pour en savoir plus.

«Danone a suspendu provisoirement sa cotation sur fond de rumeur | Accueil | Suez et AXA gâtent leurs salariés »

Mi-séance CAC : un gap de plus, un!

Cac020707Un graphique qui commence de plus en plus à ressembler à du gruyère, les gaps, haussiers ou baissiers se succédant à un rythme élevé. Les belles clôtures américaines et asiatiques, et des futures égalements bien orientés ont en effet permis au CAC d'ouvrir en belle hausse de 0.75%, juste au dessus de la résistance rose. Le CAC s'attaque donc à son gap baissier d'il y a deux semaines par un gap haussier, et pourrait nous proposer une île de retournement haussier pour contrecarrer l'île de retournement baissier ?

N'allons pas trop vite en besogne, et sachons prendre un peu de recul : le CAC se trouve dans une période d'incertitudes, et ces gaps sont également la preuve d'une certaine nervosité des opérateurs. Nous essaierons donc d'analyser tout ceci à tête reposée ce soir, sachant que le haut du gap baissier devrait constituer un niveau de résistance important.

Côté valeurs, on notera à la hausse PPR (+3%), AXA (+2.5%) et Danone (+2%) suite à la vente de Lu et une relance des spéculations.
A la baisse, les récentes valeurs ajoutées au CAC continuent de souffrir, avec -1.5% pour Air France et -0.7% pour Unibail. Vallourec s'intercale avec un repli de 0.9%.

L'euro consolide lui sur 1.36, tandis que le pétrole se replie légèrement sous 71 dollars le baril.

A lire également :
Analyse CAC 02/07/07
Analyse DJ 29/06/07
Analyse Nasdaq 29/06/07

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/t/trackback/80157/19770226

Voici les sites qui parlent de Mi-séance CAC : un gap de plus, un!:

Commentaires

Laurent Gosse

3 juil. 07 18:28:45

Qui a dit "la baisse arrivera quand les gens s'y attendront le moins" ? Certains poids lourds du CAC sont sur des supports (genre SAN ou DG) et la tentation est forte de se replacer ... La journée de jeudi sera importante pour choisir!


Poster un commentaire