Le Blog Finance

Les taux montent

philippe ferreira Immobilier, Taux 2 commentaires

65656598594Je vous adresse ce dernier post ce soir pour vous siganler qu’en ce qui concerne les taux, sur du 15 ans, ils sont au dessus de 4%… Je parle des taux fixes. Les taux montent et la capacité d’emprunt diminue, c’est aussi simple que cela. Et les mesures fiscales ne redonnent pas de la capacité d’emprunt, mais dans le meilleur des cas un peu de pouvoir d’achat, et a posteriori.

Aucun banquier va le prendre en compte comme une capacité d’achat, cette économie de quelques centaines d’euros par personne, économie dégressive avec les ans et limitée dans le temps. Source : Meilleurs Taux

Source : Meilleurs Taux

Meilleurtaux.com : le cours est encore meilleur en 2006 !

Historique de l’indice OAT TEC10, ça monte, ça monte…

Les taux montent

Partager cet article

Article de

2 commentaires

  1. sos lusophone 16 juin 2007 à 13:58

    on nous raconte que les taux variables etranglent les aquereurs aux usa , espagne . qu’en est il de la situation au portugal , car me sembe t il la majorites des emprunts sont contractes a taux variables . le credit est la seule facon d’acquerir meme des biens de consommation . avec un salaire moyen de 700 euros comment font ils ? qui peut donner des chiffres officiels du portugal . merci et cordialement . la bulle est vraiment partout sauf sur les salaires . moi je preconise d’emprunter beaucoup aujourd’hui et de solder enormement dans une prochaine vie .

  2. Marie 17 juin 2007 à 12:31

    Il y a des articles sur le Portugal sur le site.
    Au Portugal, il y a plus de biens immo que ménages, on a pensé que les étrangers viendraient massivement y passer leur retraite, mais tout le monde n’a pas envie d’aller si loin (ce n’est pas à coté pour les gens du nord), il y a moins de connexions aériennes et le portugais n’est pas une langue très parlé, cela ne tente pas les retraités de s’y mettre à 70 ans.
    L’immo est plutôt dans le marasme au Portugal, en train de descendre.