Le Blog Finance

Ouverture CAC : en baisse sur fond de chute chinoise

Cac290507Le relèvement surprise des taxes sur les négociations de titres en Chine, qui passent de 0.1 à 0.3%, a fait plonger les indices chinois de 6.5% ce matin. Le gouvernement fait ce qu’il peut pour essayer de contrer la surchauffe de la bourse, mais malgré ce repli d’aujourd’hui, et le mini-krach de février, la hausse reste impresssionnante depuis le début de l’année. En conséquences, et après l’avertissement de Greenspan il y a quelques jours, les bourses européennes ont ouvert en baisse marquée, mais sans panique toutefois : le CAC a ainsi ouvert en baisse de 0.7%, formant par la même un gap baissier.

Il sera intéressant de surveiller le sort de ce nouveau gap baissier, les précédents ayant rapidement été comblés, dans la journée même. Pour l’instant, 1h après l’ouverture, le repli reste de l’ordre de 0.7%, avec un CAC qui est allé prendre appui en début de séance sur le support des 6000pts.

Côté valeurs du CAC, on notera deux valeurs en hausse : GDF, suite à un article faisant état de la volonté de Suez de faire une OPA (attention, détachement d’un dividende de 1.1 euro sur GDF ce matin), et Carrefour.
Côté baisses, Thomson perd près de 2% après l’annonce de sa sortie prochaine de l’indice, avec AGF. Les valeurs seront remplacées par Air France et Unibail.

L’euro continue son yoyo, et revient sur 1.344, tandis que le pétrole parvient à se maintenir au dessus des 63 dollars le baril.

A tout à l’heure pour un point à l’ouverture des places américaines, attendues en repli pour l’instant d’un demi pourcent.

A lire également :
Analyse CAC 29/05/07
Analyse DJ 25/05/07
Analyse Nasdaq 25/05/07

Partager cet article

Article de

Gestionnaire de portefeuille sous mandat et gérant d'ACGest (www.fenetre-sur-cours.com)

2 commentaires

  1. why not find out more 8 février 2019 à 01:44

    I simply want to tell you that I am newbie to blogging and site-building and really loved this blog. Likely I’m likely to bookmark your blog post . You certainly come with excellent well written articles. Thanks a lot for sharing your webpage.

  2. Sunny Wintersteen 18 février 2019 à 17:30

    could someone explain to me exactly how I would make money blogging?