Le Blog Finance

Nissan : une low-cost autre que la Logan selon Renault

Automobile, Valeurs du CAC40 Commentaires fermés

Dacialogan_tuningC’est Renault lui même qui l’affirme : le constructeur automobile japonais Nissan, partenaire du français Renault au sein de l’Alliance, examine la faisabilité d’une voiture à bas coût, mais qui serait "très différente" de la Logan, a indiqué jeudi le président des deux groupes Carlos Ghosn.

Le projet est actuellement en phase d’examen.

"En ce moment, au niveau de l’Alliance, Renault développe la Logan qui grandit, et Nissan travaille sur l’arrivée de voitures moins chères", a expliqué M. Ghosn, lors d’une rencontre avec la presse à Versailles. Le PDG de Renault a précisé que le projet de Nissan comportait, "un plan de produit à un niveau de prix inférieur et avec des concepts complètement différents".  "Nous irons à ce niveau inférieur" et "avec Nissan", a-t-il dit, mais aucune date n’est encore avancée, le projet étant au stade de l’examen.

M. Ghosn a rappelé qu’un constructeur indien a annoncé la sortie d’une voiture à 2.500 dollars l’an prochain. "Je prends ce défi très au sérieux. Si quelqu’un est capable de présenter une voiture de base à 2.500 dollars, et que nous, nous ne savons pas comment le faire, nous allons être en difficulté", a-t-il dit, en soulignant que ce défi se posera sur les marchés émergents. "En attendant, nous travaillons sur le comment fabriquer une voiture à 2.500 dollars", pour savoir "quelle sorte de voiture" et "à quoi ressemble-t-elle", a poursuivi M. Ghosn.

Le PDG de Renault-Nissan a ajouté que l’Inde, "pays de la frugalité", est "l’endroit idéal pour fabriquer ce genre de voiture".

Partager cet article

Article de

Les commentaires sont fermés