Thalès:Dassault franchit le seuil de 5 % des droits de vote

Dassault_rafaleLe Groupe Industriel Marcel Dassault (GIMD) a franchi en hausse le seuil des 5% des droits de vote de Thales, à 5,01%, "à la suite d'une acquisition d'actions sur le marché" du groupe d'électronique professionnelle, selon un avis de l'Autorité des marchés financiers (AMF) publié vendredi dernier.

A la suite de ce franchissement de seuil, le 9 mai, GIMD détient 10.117.043 actions Thales, représentant 13.794.086 droits de vote, soit 5,13% du capital et 5,01% des droits de vote, précise l'AMF.

"Il s'agit d'un petit achat qui n'avait qu'un but fiscal », l'objectif étant de réaliser des économies sur l'imposition des dividendes, « cela ne remet pas en cause notre volonté de sortir de Thales", a déclaré un porte-parole de Dassault. J'aime beaucoup le côté « petit achat » et la désinvolture affichée par Dassault. Tout le monde aimerait avoir le même porte-monnaie pour régler ses « menus dépenses ».

Pour rappel, le Groupe industriel Marcel Dassault (GIMD) est sorti en janvier du pacte d'actionnaires contrôlant Thales, laissant l'Etat et Alcatel-Lucent seuls « maîtres à bord » du groupe français d'électronique professionnelle lors du renforcement de la participation d'Alcatel. Le groupe Dassault aurait visiblement souhaité influer davantage sur la stratégie de Thalès.

Le groupe détenait jusque là 5,71% du capital (5,33% des droits de vote) et était descendu au début 2007 à 4,99% du capital (4,85% des droits de vote).

Dassault a annoncé de longue date vouloir vendre sa part dans Thales, dans lequel il était entré en 1998 comme membre du pacte d'actionnaires.

Sources : AFP, La Tribune

A lire également :

. Thales : contrat avec l'Otan en Afghanistan

. Dassault : le Falcon X certifié en Europe et aux USA

. La France soigne les infirmières bulgares .. pour vendre des rafales à la Libye ?

. Dassault dément négocier avec la Libye pour le Rafale

. Libye:Dassault/Thales/Sofema pour travaux sur Mirage F1

. Dassault : rafales au Maroc et en Libye

. Libye : EADS et Dassault pour l'armée ?

 

Ajoutez un commentaire

Merci de consulter notre charte de modération avant de poster votre commentaire.

elle ne sera pas publiée