Le Blog Finance

Ouverture CAC : sur le haut du gap à 5581 grâce à la FED

Cac210307Le CAC vient d’ouvrir en hausse de près de 1.5%, directement sur le haut de son gap baissier ouvert il y a trois semaines maintenant, à la faveur de commentaires rassurants sur l’inflation de la part de la FED, qui a bien entendu maintenu ses taux directeurs inchangés à 5.25%, mais pourrait ouvrir la porte à une prochaine baisse. Les marchés américains ont clôturé en forte hausse, validant une structure en W. Il en est de même pour le CAC, mais attention au fort gap haussier ouvert ce matin, directement qui plus est sur un fort niveau de résistance. Il sera donc intéressant de surveiller le comportement du CAC aujourd’hui. Le maintien d’une telle hausse est loin d’être assuré. D’autant que…

le discours de la FED a eu l’effet pervers d’envoyer l’euro sur les 1.34 dollars, au plus haut depuis 2 ans. Une hausse, qui, si elle perdurait, pourrait mettre en difficulté l’économie européenne. Méfions-nous toutefois des réactions épidermiques des marchés, et évitons de trop réagir à chaud. Il conviendra donc de surveiller le comportement de l’euro dans les prochains jours, car il arrive aussi sur des niveaux de résistance importants.

Côté valeurs, les financières sont bien orientées, tout comme Valéo, qui pourrait être racheté par des fonds d’investissements selon les Echos. Chaque journée est en ce moment animée par des rumeurs de rachats : jusqu’à quand celà va-t’il durer ? Signal de fin de cycle haussier, ou au contraire que les marchés restent à prix modéré ?

La suite en cours de journée.

A lire également :
Analyse CAC 21/03/07
Analyse Nasdaq 16/03/07
Analyse DJ 16/03/07

Partager cet article

Article de

3 commentaires

  1. Elisabeth 22 mars 2007 à 10:10

    “le discours de la FED a eu l’effet pervers d’envoyer l’euro sur les 1.34 dollars, au plus haut depuis 2 ans. Une hausse, qui, si elle perdurait, pourrait mettre en difficulté l’économie européenne” … oui, quand on voit notamment par ailleurs le discours concernant Airbus

  2. pop over to this website 7 février 2019 à 17:38

    I simply want to tell you that I am just new to blogs and certainly liked you’re web page. Very likely I’m want to bookmark your blog post . You actually come with excellent articles and reviews. Kudos for revealing your web page.

  3. Georgiann Beachamp 16 février 2019 à 08:29

    How do you find different blogs on Blogger with keyword or search?