Le Blog Finance

PAP : notre évaluation se base sur les prix réels de vente

Elisabeth Studer Immobilier, Outils 22 commentaires

56323252124Ce matin, tombé du ciel, je reçois un mail de particulier à particulier qui se fait de la pub, de la pub pour leur outil. Sous entendu, "propriétaires / acquéreurs il est temps de faire évaluer le bien que vous vendez / convoitez". Bref, c’est morose pour nous, si vous pensiez de nouveau à l’immobilier… on apprécierait.

"Grâce aux centaines de milliers d’annonces de particuliers que nous publions, nous sommes en mesure de vous proposer la valeur indicative des prix de ventes et de locations au m² d’un bien immobilier. Les chiffres enregistrés dans notre base sont les prix réels des transactions tels qu’ils nous sont communiqués par les propriétaires lorsqu

Partager cet article

Article de

22 commentaires

  1. IMMOBILIS 26 février 2007 à 10:09

    PAP, Petit à Petit,l’oiseau fera son nid.

  2. Marie Phoenix 26 février 2007 à 10:11

    Bonjour Immobilis,
    J’aime bien ton pseudo.
    Le pourcentage des ventes par PAP a progressé, mais on dit que qd le marché se contracte les agents immobiliers sont à nveau très sollicités.
    On verra bien…

  3. James 26 février 2007 à 12:02

    Chacun prêche pour sa paroisse… PAP comme les autres…

  4. Dju 26 février 2007 à 12:07

    Marie, quel mauvais esprit!
    Franchement, toi qui trouve interréssant cotation-immo et qui critique PAP, entre les 2 il n’y a pas photos.
    Je suis d’accord pour dire que seuls les chiffres des notaires sont valables (par définition) mais il me semble que PAP propose des chiffres intéressant avec le prix le + bas, le + haut et la moyenne, de plus on trouve les exemples de vente qui permet d’ajuster son opinion, cela me semble assez complet. Alors en effet dans ‘ta’ commune les chiffres peuvent être faussé par une vente annulé, mais aussi par un pigeon qui achete au dessus du marché …. mais dans les villes importantes (avec + de transactions) le chiffrage me semble plutot bon.
    Et pour finir, tu parles d’un décalage de plusieurs mois mais ce n’est pas pire que les notaires….

  5. rje 26 février 2007 à 12:23

    Les prix PAP sont ceux donnés par les propriétaires lorsqu’ils annulent leur annonce. On a donc seulement les prix des transactions rapides: une annonce dure de 3 à 9 semaines et c’est le laps de temps que les acheteurs ont pour vendre et annuler l’annonce! Quid de toutes les autres ventes qui ne se font pas dans ce délais ? A mon avis, elles sont très vraisemblablement conlues à des prix inférieurs au prix PAP.

  6. Marie 26 février 2007 à 12:40

    Dju,
    Je tape sur tout le monde, et cotation-immo c’est une tentative de brasser un maximum d’annonces et de façon indépendante.
    Là, j’ai mis le doigt sur un outil de PAP qui ne donne pas de résultats justes. J’ai vérifié sur qqs communes.
    L’outil de cotation est perfectible, mais je ne vais pas descendre un type qui fait ça bénévolement et en essayant de balayer un maximum d’annonces.

  7. Marie 26 février 2007 à 12:43

    excellent rje
    c’est bien ça !
    on nous montre les success stories, mais les braderies ne sont pas repértoriées.
    No comment.

  8. Anonymous 26 février 2007 à 13:04

    Marie
    Y a des tas de types bénévoles qui racontent des conneries, tu vas pas tous les defendre?
    Comme je l’ai dis, seul les notaires peuvent fournir les résultats, pour les autres ce ne sera qu’estimation car leurs données ne sont pas fiable.
    C’est bien de dire que PAP se trompe sur qqs communes mais tu dois être honnete et dire qu’il ne donne pas un chiffre mais un ensemble de stats (variation 3M, M, 12M pour les prix les plus bas, haut et moyen) et un ensemble d’exemple de ventes. Ce package offre suffisament d’info pour se faire une opinion juste.
    Evidemment à la tranche sur Mer, il y a trop peu de transaction pour être juste, mais là c’est pareil pour tout le monde
    Quant à cotation immo, il se trompe sur les sources de données et sur le calcul des stats alors …
    De plus il ne fournit qu’une courbe, la seule bonne idée est de calculer selon les surfaces

  9. Dju 26 février 2007 à 13:05

    Tu m’auras reconnu ==> Rédigé par: | 26 févr. 07 13:04:36

  10. H Mo 26 février 2007 à 13:12

    Dju,
    En fait tu dis la même chose que Marie :
    “Seuls les chiffres des notaires peuvent / devraient indiquer des chiffres réels. Une fois que le bien est vendu pour de bon et l’acte signé.”
    Et cotation-immo fait du bon boulot
    PS, tu travailles pour PAP Dju, on te trouve très chatouilleux d’un coup

  11. Dju 26 février 2007 à 13:15

    Faut-il à chaque fois se justifier simple particulier à chaque que l’on tient un discours qui ne vas pas contre les notaires, banques, AI ou autres professionnels de l’immo????

  12. Dju 26 février 2007 à 13:16

    Et toi H Mo, tu bosses pour cotation immo?

  13. laurent 2 mars 2007 à 15:36

    Avez-vous déjà demandé à quelqu’un combien il avait vendu son bien? Cette question est aussi génante que de lui demander de combien est le montant de ses revenus.
    Je m’étonne que PAP , ou autre, arrivent à effectuer une cotation générale à partir de ce type de recensement, ou alors ils sont très , très forts. Concernant les stats des notaires. il s’agit de stats et de moyennes à qui on fait dire ce que l’on veut. Vous êtes peut-être sans ignorer qu’ils tiennent à jour un fichier dans lequel ils ont l’obligation d’inscrire toute vente, bien sur, mais en détail. A savoir, l’adresse exacte, l’escalier, bâtiment, l’étage, nombre de pièces, éléments de conforts, état de superficie et….le prix. Ce fichier est mis à jour très régulièrement . C’est un outil extraordianaire qu’ils devraient, en tant qu’officier ministériel assermenté, être obligés de publier, de rendre public .Ce n’est pas le cas. Pourquoi?

  14. elvex 11 mars 2007 à 00:26

    Si les stats de PAP ne te conviennent pas, tu peux toujours regarder les exemples de vente :) http://www.pap.fr/bcti/evaluation/exemples-de-ventes.asp
    Moi je dirai, “les statistiques, par définition…”
    Ces stats, pour moi, n’ont de sens qu’au milieu de l’ensemble : exemples de ventes, évolution de prix, comparaison avec d’autres annonces, d’autres chiffres, d’autres sites.
    Si tu veux connaître le prix exact de ton bien, tu peux toujours demander à un professionnel.
    La question de Laurent, en revanche, est intéressante…

  15. DENIS 14 août 2007 à 09:39

    BONJOUR A TOUS IL FAUT SAVOIR QUE LES AGENTS IMMOBILIER ONT DES BASES DE DONNEES INFORMATIQUES SUR LES VENTES QU’ILS ONT FAIT AUSSI EFFICASSES QUE CELLES DES NOTAIRES !

  16. Charlène 14 août 2007 à 12:34

    Estimations surfaites ne tenant pas compte de la réalité économique et qui ne
    défalquent
    “le coût de la vétusté”.

  17. DENIS 14 août 2007 à 13:48

    Alors Charlene d’apres vous les 50% des français qui passe par une agence immobiliere son que des naif,vous savez j’espere que les agent immobilier son la aussi pour defendre les interéts des acquereurs et de negocié le prix pour eux !!!

  18. Charlène 14 août 2007 à 16:40

    Bonsoir Denis,
    Mes remarques ciblent un SYSTEME aux effets pervers.
    Je ne me permets pas de juger les acheteurs
    chacun est libre de dépenser son argent comme il le souhaite en son âme et conscience.
    De même je l’ai déjà dit, en ce qui concerne les AI je ne généralise pas.
    Cordialement

  19. L'orthographe de Denis 14 août 2007 à 16:46

    L’orthographe de Denis, c’est celle d’un agent immobilier MDR !

  20. see this here 7 février 2019 à 22:01

    I simply want to say I am newbie to weblog and honestly savored this blog site. Very likely I’m likely to bookmark your blog post . You certainly come with really good article content. Cheers for sharing your blog site.

  21. John Deere Repair Manuals 12 février 2019 à 08:37

    Hi, have you ever before asked yourself to write about Nintendo or PSP?

  22. Giuseppe Bramley 16 février 2019 à 15:09

    Actually, I?m a blog starter. I just want more people to visit my blog to make me a popular blog. I?m capable of writing, and I know writing skill is a must. But is there any other way to make my blog more popular?.