Le Blog Finance

Mi-séance CAC : le yoyo continue…

david delobel Analyse graphique et technique, Indices, Les marchés sur le vif Commentaires fermés

Cac080207_1Après l’alerte baissière d’hier, le marché continue son yoyo, avec un rebond aujourd’hui en raison de la bonne résistance de Wall Street hier, qui a fini seulement en petite baisse alors que les deux indices tutoyaient d’importants supports au moment de la clôture parisienne.
Entre l’avalement baissier d’hier, et le comblement du gap et rebond sur les 5650, le CAC semble avoir choisi la seconde option, mais rien n’est encore gagné : si le CAC a ouvert directement au dessus de la petite résistance des 5680/5685 mentionnée hier, il est allé une fois de plus buter sur la résistance des 5710 (la 3eme fois en 3 jours), avant de se replier sous les 5700.

Il faudra sans doute attendre les statistiques américaines et le début de séance du DJ et du Nasdaq pour que le CAC se décide, à moins qu’il nous propose un nouveau doji en cette veille de week-end ? :-)

A suivre donc dans l’après-midi.
Sur le front des valeurs, on notera la hausse des technologiques, avec en tête de l’indice Thomson, STMicroelectronices et Alcatel (qui a publié des chiffres rassurants ce matin).
A la baisse, on notera essentiellement Sanofi, qui perd près de 2% après un rejet par la justice américaine d’une plainte pour contrefaçon.

Pour les amateurs de foot, on notera également le succès de l’introduction en bourse de Lyon, sursoucrite 6.3 fois, alors même que le club n’a plus remporté un match depuis un mois!

L’euro est repassé hier au dessus des 1.30, et se maintien juste au dessus aujourd’hui, tandis que le pétrole tente un nouveau test des 60 dollars le baril.

A lire également :
Analyse CAC 08/02/07
Analyse DJ 02/02/07
Analyse Nasdaq 02/02/07

 

Partager cet article

Article de

Les commentaires sont fermés