Le Blog Finance

Starbucks: stocks options pour ses employés de Chine

Elisabeth Studer Uncategorized Un commentaire

Starbucks_2_1Mao pourrait bien encore une fois se retourner dans son mausolée.

Imaginez donc,

la chaîne américaine de cafés Starbucks projette d’émettre des stock-options pour les employés des cafés dans lesquels elle est majoritaire en Chine, a rapporté mardi le Shanghai Daily, citant le vice-président Chine de l’entreprise Eden Woon.

Déjà leader du secteur avec plus de 12 000 cafés répartis dans 37 pays, la chaîne américaine de cafés mise sur un développement que certains qualifient d’agressif, mais le géant tente surtout de se démarquer par une image «éthique».

Les stock-options ainsi émis équivaudraient à 14% d’un salaire de base. 2.500 employés ou cadres en bénéficieraient.

"Le marché chinois s’est bien développé, nous avons davantage le contrôle de notre marque et je pense que le moment est bien choisi", a affirmé le responsable de groupe de Seattle.

Ce serait la première fois qu’une entreprise étrangère aurait recours aux stock-options pour ses employés chinois, si le projet s’avère compatible avec les restrictions sur la détention d’actions dans des compagnies cotées à l’étranger. Le réseau chinois des cafés de la marque compte plus de 190 établissements établis dans une vingtaine de villes.

La chaîne américaine de cafés Starbucks vient par ailleurs d’annoncer en début de mois l’ouverture de ses deux premiers cafés au Brésil, dernier développement en date d’un plan de croissance qui prévoit 20 000 cafés aux

Partager cet article

Article de

1 commentaire

  1. Amine M 20 décembre 2006 à 02:03

    sympa, le peintre a du gout :-)