Immobilier : la baisse en images en Loire Atlantique
- Par Elisabeth Studer le 31 décembre 2006
- Dans : Immobilier | Province | Weblogs
- aucune Recommandation Recommander »
Actualités et informations pratiques sur les domaines des finances personnelles, impots, investissements, assurances, crédits, emprunts, immobiler, défiscalisation.
Abonnez-vous au flux RSS du blog luxe
Le Blog Luxe, un site du Social Media Group, réseau de blogs thématiques.
Auto / Moto |
Lifestyle |
Finances |
Divers |

14 Commentaires
1
krack power
31 décembre 2006 à 05:392
si on regarde bien, et c'est la que ca en devient drole, l'AI a rajouté "emplacement exceptionnel" sur l'annonce du 30/11.
ca fait quand meme une baisse de 12% en 30 jours.....a suivre
31 décembre 2006 à 07:403
Oui, c'est pas mal, hein ?
On va suivre... ;-)
31 décembre 2006 à 12:194
J'ai un ami qui a mis en vente sa polo de 1995 à 3000 euros....15 jours apreès pas un coup de fil, alors il a dit à 2000 je la laisse partir et il à changer ses annonces....toujours rien.....finalement il l'a vendu un moi et demi apres la mise en vente, il l'a vendu 500 euros....ça fait 83% de baisse !!!!!
Faut-il en déduire que le marché de l'automobile d'occasion s'est éffondré?
Non, alors pourquoi le faites vous pour l'immobilier?
31 décembre 2006 à 17:085
Faut-il en déduire que les agents immobiliers suivraient avec intérêts des échanges sur internet qui parleraient de bulle ?
31 décembre 2006 à 17:336
Pour répondre à 'un AI'.
Tout dépend du prix du marché. Si votre ami a mis une annonce pour une polo à 3000€ alors que sa cote argus est à 500€ et qu'il la vend à 500, alors il n'y a pas de crach du marché auto.
Si par contre la cote Argus est à 3000 et qu'il la vends finalement à 500 alors là oui il y a un effondrement du marché auto.
c'est pareil pour l'immobilier avec de plus gros chiffres!
La vous insinuez que cette maison est bien au dessus du prix du marché...l'AI aurait donc fortement surévalué ce bien, pas malin.
31 décembre 2006 à 18:187
Ipon.
Pour les non initiés,ko technique au judo.
Bien répondu ryfxor.
31 décembre 2006 à 19:198
Oui, bien répondu, en plus, personne n'a tiré de conclusions, moi la première... on a posté un nouveau lien vers un blog qui suit les annonces...
Mais l'AI a vu la baisse faite par un autre AI et il dégaine.
C'est cher 200.000 € ou plus en Loire Atlantique... à mon avis cette maison baisse 1. parce qu'elle est survévaluée et 2. parce que les biens surévalués ne partent (presque) plus.
Elémentaire mon cher Watchson... C'est bon à savoir, les AI disent : ne suivez pas les annonces", ils nous cachent qq chose ?
31 décembre 2006 à 19:439
Ryfxor, Pas malin l'AI? mais depuis quand les prix de ventes dépendent des AI????
Le rôle d'un AI est de conseiller le client (vendeur comme acheteur), pas de décider à sa place.
Tous les jours je vois des vendeurs à qui je propose une mise en vente dans les tendances du marché....ils sont environ 20% a écouter, les autres ont un prix en tête et ne veulent rien savoir...
Il y a aussi beaucoup d'AI qui ne font aucune évalutaion des logements et qui lors de la rencontre avec le vendeur demandent simplement "combien vous en voulez?"
Malheureusement quand un AI refuse un bien en vente il peut être sur que dans 6 à 9 mois, quand le propriétaire sera raisonnable il ne fera pas appel à lui, car il restera sur ses choix de départ et continuera à travailler avec les agences qui avaient accepté de vendre son logement, et cela même si elle ne tiennent pas leur promesses...en psycologie on appel ça la théorie de l'engagement.
Par contre Marie quand on note dans le texte "La baisse a atteint la Loire Atlantique..." je ne crois pas que l'on puisse prétendre n'avoir tiré aucune conclusion...
01 janvier 2007 à 13:4910
Tiens donc, 20% des vendeurs écoutent l'AI?
Merci pour vos remarques encourageantes!
01 janvier 2007 à 19:0711
Il est dingue cet AI MDR !
"Par contre Marie quand on note dans le texte "La baisse a atteint la Loire Atlantique..." je ne crois pas que l'on puisse prétendre n'avoir tiré aucune conclusion..."
il faut bien qu'elle commente l'image, les prix ont été baissé. Elle n'a pas prétendu que les prix avaient massivement fondu. Elle dit la baisse arrive, ce qui e voit sur ces annonces. Ce n'est pas des conclusions, mais des observations.
01 janvier 2007 à 20:2212
Vous rire de mauvaises conclusions,il faudrait dire :
1/ 80% des logements sont surévalué et donc il y a une négociation lors de la vente. Par contre le prix n'a pas baissé car les prix constatés lors de la signature des actesne sont pas en baisse. Le vrai conclusion c'est que l'augmentation des stock a conduit à plusde choix et à des acheteurs plus exigeants. Seuls les logements au prix du marché se vendent.
2/"L'AI n'a pas été assez malin pour convaincre le client"...moi je crois plutôt que le vendeur n'apas été assez malin pour écouter l'AI, il a bien souvent cru son voisin qui à vendu à tel ou tel prix...dans la plupart des cas c'est le vendeur qui est pénalisé, pas l'AI...car le vendeur n'a qu'un bien à vendre et l'AI utilisera le bien trop cher pour vendre ceux au prix du marché, ensuite lorsque le vendeur sera prix à la gorge et sera obligé de vendre vite il baissera son prix jusqu'a être au bon prix....pas malin l'AI?? à mon avis il est gagnant dans tous les cas...
02 janvier 2007 à 10:2413
si je peux me permettre, je vois dans ma région des biens qui baissent de 15 20 ou 30%.Beaucoup de maison vendu en septembre étaient déjà en vente en janvier à des prix 15 20 ou 30% au dessus du prix du marché donc après 8 mois de disette!!! (cad pas d'acheteur). Conclusion les propriétaires baisse le prix mais se ne sont pas les prix qui baissent, du moins pas encore.
02 janvier 2007 à 15:2314
Quel mauvaise foi cette ai !! Comment comparer un véhicule à 2000 ou 4000 € et un bien immobilier ?? une voiture n'est pas un investissement jusqu'à preuve du contraire elle se dévalue, une maison peut au contraire prendre de la valeur si tant est qu'elle soit correctement entretenue voire même réaménagée, agrandie, rénovée. Ceci étant les arbres ne montent pas jusqu'au ciel. Des prix qui prennent 150 % en 10/15 ans, des salaires qui évoluent peu ou pas, des conditions de précarité galopantes, je ne vois pas comment on peut soutenir le marché immobilier.
Il serait temps d'accepter que les beaux jours des AI sont terminés. Nous entrons dans une phase de ralentissement et de baisse, c'est inévitable et cyclique. Wait and see
12 mars 2007 à 11:34Ajoutez un commentaire
Merci de consulter notre charte de modération avant de poster votre commentaire.