"Les propositions de l'UMP et du PS, concernant l’immobilier, sont assez proches. Mais sont-elles de nature à favoriser les populations montantes (jeune ménage, jeune actif) ? Nous pouvons en douter, car quel est le but inavoué ?
Pourquoi les partis politiques (de droit comme de gauche) souhaitent-ils que les jeunes achètent leur logement à plus du double de son prix et soient ainsi endettés sur des dizaines d’années ? Avez-vous trouvé la réponse ? La réponse : fixer les jeunes en France, et pour de bon.
Les retraités sont de plus en plus nombreux à s’expatrier temporairement (six mois et un jour par an) afin d’échapper à l’impôts sur le revenu (ou tout du moins ne plus le payer en France. Temporairement, car ils comptent bien tout de même profiter à plein des avantages sociaux qu’offre la France, mais sans en assumer le financement. Comme revenir en France afin de se faire soigner en cas de problème.
Il ne restera donc plus que les jeunes, les actifs pour financer le système. D’où l’intérêt de limiter au maximum la mobilité des plus jeunes et de les endetter à vie, afin de mieux les asservir et les contraindre à financer un système social dont il n’auront même plus les moyens d’en profiter.
Vos aînés ne sont vraiment pas vos amis.
Le président de l’UMP et son homologue du PS ne se sentent vraiment pas concernés par la prise en compte de leur résidence principale dans l’ISF, leur patrimoine est géré dans une SCI. Tous les journaux l'ont écrit, ce n'est pas un scoop.
Assez d’hypocrisie. Les politiques se moquent de nous.
Fracture immobilère : jeunes, les aïnés veulent vous enchaîner !
La fracture immobilière s'aggrave entre jeunes et plus de 50 ans
Fracture immobilière : nos enfants paieront, oui, mais comment ?
48 Commentaires
1
N'opposez pas les différentes classes d'âge. C'est stupide. Chaque génération a eu ses boulets...et ses ailes. Le travail rend libre, la haine rend bête.
21 décembre 2006 à 22:112
Bonjour Ahmed,
Oui, je suis d'accord, mais il y a une fracture immobilière, et les jeunes n'ont pas accès au logement où dans des conditions qui vont se retourner contre eux...
Ce n'est pas la haine qui mes lecteurs prêchent, mais ils crient leur révolte et leur mal-être.
Il y a un problème : les départs de plus en plus massifs des seniors, et les prix démentiels que ceux-là réclament pour les logements qu'ils vendent. Ils n'ont pas payé ce prix là (en euros constants).
Ceux qui sont visés surtout ce sont les seniors qui composent notre classe poloitique, et qui protègent les gens de leur tranche d'âge. C'est un débat incontournable.
Lisez, "Nous ne paierons pas vos dettes"...
21 décembre 2006 à 22:203
Je propose que ceux qui ne paient plus leurs impôts en France n'aient plus le droit de vote...
21 décembre 2006 à 22:244
Profiter du système, garder la sécu... inscrire leurs gaminjs gratuitement à des activités pendant les vancances...
21 décembre 2006 à 22:325
"et les prix démentiels que ceux-là réclament pour les logements qu'ils vendent."
Moi j'ai surtout de la haine pour Tous ces promoteurs ( seniors ) qui par l'achat d'une parcelle de terre construisent quelques immeubles composés d'une multitude d'appartments vendus à prix d' or, de platine même, c'est horrbile !
Jambon
21 décembre 2006 à 22:356
Ahmed, nous sommes otages des seniors, ce n'est pas faux, frnachement, on ne peut rien reprocher au blog immo, et les lecteurs qui écrivent ici, ceux qui sont publiés régulièrement, n'ont pas tort
ils cherchent à comprendre, pas à stigmatiser tel ou tel groupe
21 décembre 2006 à 22:447
100% ok avec cette article
21 décembre 2006 à 23:058
Les expats qui n'ont pas de contrats français, ne sont pas des "étrangers" au sens fiscal du terme, mais de ils ont le même droit de vote.
22 décembre 2006 à 00:039
cette opinion a déjà été donnée mais rien de tel qu'une nouvelle couche : un endetté est pas mobile
22 décembre 2006 à 00:1910
c'est quoi cette question quand on post un message? je suis dans le fichier des trolls spameurs?
22 décembre 2006 à 00:2011
"tout ça c'est de la faute aux impots, aux immigrés, aux fonctionnaires"
ailleurs, cela ne marche pas comme ça... pas pareil qu'en France, je vais vous poster un article le jour de Noël ou la veille (dès que j'ai fini...) stay tunned.
22 décembre 2006 à 00:2112
Quelle question, phil ? qd tu envoie un message ? j'ai la même, MDR ! depuis qqs jours... c'est typepad qui déconne...
22 décembre 2006 à 00:2713
D'accord avec le post d'ahmed, qu'on arrête de monter les gens contre les uns contre les autres !
22 décembre 2006 à 09:0614
@Jérôme:
"Quel travail miraculeux font-ils pour mériter autant ?"
vas-y fais-le, je te laisse le faire sans problème.
Ils sont paiés grassement c'est vrai, mais franchement, je préfère mon job, moins payé c'est clair, mais au moins, j'ai une vie, une vraie, eux, pour en connaître, n'en ont pas, ils sont payés pour ça, c'est leur choix.
Si tu veux toucher autant, vas-y fais-le...
22 décembre 2006 à 09:3815
faut arrêter de délirer, il n'y a pas de départ massif des seniors à l'étranger... le français vieux reste franchouillard (surtout cette génération) et veut pas trop s'éloigner de ses enfants.
Il y a quelque temps, j'avais lu un article hollandais où le pays s'inquietait de ses retraités qui allaient acheter une maison en france et y dépenser l'argent de leur retraite au lieu de le faire au pays des tulipes.
22 décembre 2006 à 09:4716
Tu as tort Nicolas, moi qui ai vécu 10 ans à l'étranger, dont 5 ans aux USA, j'ai vu chaque année de plus en plus de français arriver.
2006 : une partie des propriétaires des appartments dans ma rue sont partis vivre à l'atranger, en Suisse, en Belgique, en Espagne.
22 décembre 2006 à 10:1517
Pour répondre à un lecteur, tu trouves qu'on doit bien les payer parce qu'ils n'ont pas de vie ?
Un médecin, une infirmière, un sous-marinier, est-ce que tu crois qu'ils n'ont pas des contraintes sur la vie de famille et est-ce que tu penses qu'ils ont des bonus astronomiques en fin d'année ?
Après c'est sûr quand on voit les salaires des footeux ... On se met à comparer !
En fait je pense qu'on s'est mal compris, je n'envie pas du tout ces gens-là même leur argent. Je suis bien comme je suis.
Mais ce que je trouve amoral, c'est qu'on endette les gens, américains en premier, gageant même leurs biens, pour faire tourner des banques qui gagnent leur vie avec cette dette.
Après les gens claquent l'argent facilement obtenu, les actifs, les profits et la valorisation des sociétés grimpent en flèche, et les banques regagnent à nouveau, et au final se rémunèrent grassement. Ensuite elles fusionnent les sociétés pour en faire des monopoles. On se prend encore une petite com' au passage tel un AI ? Au final, c'est toi, moi et le pauvre salarié qui devra payer tout ça.
Dans le monde actuel 55 000 M$ de production de biens et de services (c'est le CA), plus de 350 000 M$ de produits dérivés et de créances ! Une entreprise classique ferme dans le mois si elle produit un tel bilan. Cherche l'erreur !
22 décembre 2006 à 10:5718
Vraiment pas d'accord avec cette volonté de monter les générations les unes contre les autres ! Qu'il y ait des séniors qui se cassent à l'étranger pour dépenser l'argent "donné" par les actifs français, ça me choque aussi, mais ce n'est pas une raison pour les traiter de privilégiés !
Prenons un sénior de 70 ans : il est né en 1936.
A 4 ans, il voit débouler les allemands dans son pays.
A 6 ans, son père part au STO.
Pendant la guerre et même après, il a faim (je rappelle que les tickets de rationnement ont continué jusqu'en 1948)
A 20 ans, il part en Algérie faire son service militaire.
C'est une jeunesse de privilégié ??
C'est sûr que son insertion dans le monde du travail était + facile qu'aujourd'hui, qu'il a bénéficié des 30 glorieuses, qu'il a pu acheter son appart dans les années 70 ou 80 + facilement ... Mais reconnaissons que cette génération nous laisse aussi un pays en paix avec ses voisins et des supermarchés pleins !
Parce qu'une génération ne peut pas acheter son logement à 30 ou 35 ans, il faudrait une guerre entre génération ? Pas d'accord, ce serait stupide et stérile.
22 décembre 2006 à 11:1519
@ Jérome
Bonjour,
"Comme je l'ai déjà dit ailleurs, l'euro (et le dollar surtout) ne valent plus rien, mais chut ... faut pas que ça se sache."
ah bon ????
Ok pour le $ (suppression de l'indicateur M3), mais pour l'Euro ?
Pouvez-vous preciser votre pensée ?
Cordialement,
O
22 décembre 2006 à 11:1720
Bonjour,
Je doute fortement que nos politiques aient une politique du logement lié à l'économie à 10 voir 20 ans.
22 décembre 2006 à 11:4021
Pas d'accordPompom Man, avec ta vision extrême des malheureux seniors. Nombreux n'ont pas souffert, et ils ont une belle retraite, un logement etièremet payé.
22 décembre 2006 à 12:2022
Marie, c'est si juste
22 décembre 2006 à 13:4323
Non, très à l'aise...
22 décembre 2006 à 13:5424
J'ai oublié de dire que la ruine est sur une nationale... la porte d'entrée est sur la Nationale. Le rêve.
Il aurait tort de ne pas essayer, l'agriculteur. warfffff
A votre avis, ça valait combien, en temps normal ?
22 décembre 2006 à 13:5825
Marie,
je te dis pas que ca vaut plusieurs centaines de milliers d'euros.
La société de consommation est ainsi établie, c pareil pour l'auto. Si ta voiture est coté 10 000, tu ne vaas pas la mettre à 10000, tu vas essayer de la vendre à 11 et quand tu vas aller acheter tu vas negocier pour la l'acheter à 13 plutot qu'a 14. Mais c'est normal le vendeur a prévu la négo dans l'offre et que peut être par chance il va la vendre à 13.5.
Pour en revenir à ton exemple si il la vend à 700 ou 650 tant mieux pour lui , de la même maniere que si je vend ma voiture à 11 plutot que 10 000.
22 décembre 2006 à 14:1326
Les vendeurs âgés savent bien ce qu'ils ont payé leur bien :-(
22 décembre 2006 à 14:3427
Marie, Bon courage!
22 décembre 2006 à 14:4228
On est nombreux à le faire, Dju, ne crois pas... le français est râleur...
22 décembre 2006 à 14:4929
Pour préciser ma pensée :
1. Question à 10000 ... 0000 dollars : comment la BCE garantit-elle la valeur de l'euro ?
2. Extension de la première question, comment les autres principales banques centrales (je pense à la Chine, au Japon, ...) couvrent-elles leur monnaie ?
22 décembre 2006 à 15:0630
Un autre mouvement, qui sait ca peut aider!
http://www.20minutes.fr/articles/2006/12/21/20061221-actualite-internationale-Un-megacoit-pour-ebranler-la-planete.com
22 décembre 2006 à 15:1431
Ceux qui ne paient pas d'impôts en France alors qu'ils ont des revenus conséquents, ne devraient plus pouvoir accéder à nos services sociaux comme les hôpitaux. Ainsi, les "vieux" qui veulent profiter du système sans vouloir les contraintes, seront donc bien obligés de faire un choix. Payer leurs impôts en France et être soignés en France ou devoir compter sur leur fortune personnelle...
22 décembre 2006 à 17:0832
Pour pom pom man:
Un exemple vécu(ma belle mere):
Naissance en 1948
Pas de guerre(comme toute la génération 68)
Institutrice(sans concours)à 19 ans
Retraitée à 54 ans(3 enfants)
Pension: dernier salaire perçu
Mariée à un receveur des postes
Donc pas de loyer ni aucune charge(edf,telephone...)
Donc evidemment propriétaire(d'une villa of course,alpes maritimes)
Et en plus elle considere que finalement,elle n'est absolument pas privilegiée,n'est ce pas, il n y a qu'a voir ce que gagnent les (grands)patrons pour s'en convaincre.
Et je peux vous assurer qu'elle a une sacrée espérance de vie...
22 décembre 2006 à 18:0533
toutes les personnes né aprés la seconde guerre mondiale sont des privilégié, l'exemple d'alex au dessus est un bon ex., j'ai dans mon entourage des dizaines de cas de ce type de personnes dite de classe moyenne voir ouvrier, et comme il est si bien dit au dessus, elle ne se rende compte de rien, et surtout pas que leurs enfant sont dans la m....
22 décembre 2006 à 18:3234
Mais laissez les se mettre la corde au cou s'ils en ont envie!!!
On pourra toujours leur dire: "ah, on vous a prévenus".
;P
22 décembre 2006 à 18:3435
suite ou alors elle s'en rende compte mais se voile la face, ne pensant qu'a leur bien personnel et à leur retraite
22 décembre 2006 à 18:3436
suite: les vieux, ils s'en foutent.
22 décembre 2006 à 18:5637
Au fait on arrive à la fin du mois, n'oubliez pas de payer le loyer, j'ai mes vacances à prendre et ça coute .
22 décembre 2006 à 22:5638
HS
22 décembre 2006 à 23:2139
faites attention sur la route ... infirmieres, médecins et pompiers sont ... fonctionnaires
22 décembre 2006 à 23:4040
C'est un sujet antipopulaire, donc tabou...
23 décembre 2006 à 13:2741
=> c'est facile, traversez donc les Alpes... Et il y a plein de pays où l'Etat ne finance pas , c'est pas terrible.
23 décembre 2006 à 13:4042
Intéressant : - )
23 décembre 2006 à 20:1143
http://www.youtube.com/watch?v=lEIc9Mi5K08
23 décembre 2006 à 20:1544
Merci, j'apprécie bcp.
j'ai enlevé les liens vers la bulle à cause des polémiques que ça suscite, bcp de gens protestent, soit parce qu'ils ont été exclus, soit parce qu'ils ne souhaitent pas s'inscrire. On m'a dit et redit de ne pas mélanger les deux.
j'ai sacrifié mon sommeil pdt deux ans, je suis malade depuis qqs semaines, qd je laisse les liens ça dégénère..., ma bal explose, et moi je dois vivre ma vie, faire mon repassage, aider mon fils à faire ses devoirs où tout simplement le sortir un peu. il n'y a pas que le blog et l'immo, et le courage me manque pour toutes ses salades.
merci de votre comlpréhension, je censure cette "dispute"
23 décembre 2006 à 23:4245
je ne me connecte plus sur la bulle ;-) pas le temps ni l'envie
23 décembre 2006 à 23:4446
L'inflation est supérieure à ce que l'on nous raconte, merci l'Euro.
24 décembre 2006 à 19:4747
"racisme anti-vieux" ? N'importe quoi !
28 décembre 2006 à 01:5048
Bonjour a tous
Dans les sites sur la loi de Robien je ne trouve pas en ce qui concerne les gens qui ne paie pas d'impots
Est-ce-que c'est parce-que on ne peux pas acheter pour louer ou parce-qu'ils nous rembouseraient
Merci
30 décembre 2006 à 17:17Ajoutez un commentaire
Merci de consulter notre charte de modération avant de poster votre commentaire.