Le Blog Finance

Clôture CAC : 5533 (-0.12%)

david delobel Analyse graphique et technique, Indices, Marchés en perspective Commentaires fermés

Cac281206Après la forte hausse de la veille, la séance a été bien plus calme aujourd’hui, le marché consolidant sa progression de la veille. Dans des volumes encore en chute libre (la moitié d’une séance normale), le CAC a commencé en légère hausse, non loin des plus hauts annuels réalisés le 15/12, avant de passer dans le rouge pour y rester tout le reste de la séance, sans jamais toutefois que les premiers supports mentionnés hier ne soient inquiétés. Peu d’enseignements donc à tirer de cette avant dernière séance de l’année, si ce n’est que le marché ne semble toujours pas réellement décidé à consolider.

La dernière séance de l’année devrait être également bien calme, à moins que l’on assiste à quelques prises de bénéfices supplémentaires à la veille d’un long week-end, ou alors quelques positionnements en avance de phase pour l’année 2007 ?
A suivre demain, avec sans doute un début de séance calme avant peut-être un peu plus de mouvements en fin de séance.

Côté seuils, pas réellement de changements par rapport à mon analyse d’hier :

Ainsi, à la hausse, on surveillera essentiellement la résistance bleu clair déjà mentionée, sur 5560 demain, avant les 5590 où passe une résistance MT/LT tracée en rouge.
A la baisse, pas réellement de support solide à surveiller avant les 5440/5460, où se situent les deux supports orange et violet, et l’horizontale sur 5460. On pourra toutefois mentionner les 5510/5515, correspondant à la médiane de mercredi.

Arguments haussiers : la bougie d’hier et le franchissement de plusieurs résistances, même mineures (attention aux faibles volumes), l’orientation des Bollingers.
Arguments baissiers : une hausse marquée dans de faibles volumes (besoin de consolider/corriger ?), et l’arrivée sur des niveaux de résistance importants. L’appel du gap sur 5400 s’éloigne…

Partager cet article

Article de

Les commentaires sont fermés