«L’Etat doit se substituer aux communes qui ne respectent pas la loi», répète Ségolène. Des phrases creuses, et des mesures qui ne seront jamais mises en oeuvre.
«L’Etat doit se substituer aux communes qui ne respectent pas la loi, c’est vrai dans d’autres domaines, dans celui-ci ça peut être le cas. Le bouclier logement c’est l’engagement selon lequel personne ne doit dépenser plus de 25% de son revenu pour se loger, on en est loin, vu la hausse du prix du logement, la spéculation foncière et immobilière sur le logement.» A déclaré Ségolène lors du premier débat télévisé pour l’investiture du Parti socialiste, LCP AN-Public Sénat , 17 octobre 2006. Bon, d'accord, Marie-Ségo, c'est bien beau, mais vous allez faire comment pour réguler le logement ? C'est un secteur privé, le contrôler, c'est dériver. Déconner à plein tube. Il finira sinistré !
Vous allez faire comment concrètement ? On aimerait bien l'entendre ! Qu'est-ce qu'elle ne nous sortirait pas pour se vendre !
Source : je ne communique pas les url des sites de partis, et ce texte là vient de ses "nuages roses". Pas de source cette fois-ci. That's all for today folks ! Je ne fais de pub pour aucun parti, je ne suis nulle part, sauf que je n'aime pas la démagogie socialo-communiste. Il faut la dénoncer, elle a suffisement plombé la douce France.
Pour ce qui est du patrimoine de Marie-S R, il doit être conséquent, comme celui des autres hommes politiques partis de rien. Tous ces gens travaillent beaucoup, dans le public, n'ont pas connu faillites etc... et sont bien rémunéré. Qqs bons conseillers fiscaux, ont multiplié la mise de départ. Nous avons déjà évoqué une vente qui arrive bien à point.
Merci à un lecteur, Nico, de m'avoir envoyé, ce lien très intéressant et qui prove que le tandem pacsé Royal-Hollande c'est aussi une grosse société "foncièrement spéculative", qui spécule dans l'immobilier, en plus d'être des éléphants du PS.
Lisez les commentaires du débat numéro 2 entre les candidats du PS qui a eu lieu sur LCI.

60 Commentaires
1
Si je me souviens bien, c'était au sujet du logement social et du fait qu'une commune a obligation d'offrir au moins 20 % de logements à loyer modéré.
En fait, il me semble qu'il existe déjà des procédures où une préfecture peut se substituer à une mairie: lors de l'invalidation d'une équipe municipale, où pour imposer un projet d'importance nationnal (aéroport).
A ce niveau, l'une des proposition repris parr plusieurs candidat de gauche serait que le preffet fasse construire sur les communes fautives ddes logements sociaux qui seraient donné en génrance à l'office départemental des HLM, et ceux en usant des prérogatives d'une mairie:
- récupérations de friches industrielles
- expropriations pour chantier d'utilité publique
...
Bien évidemment, il y a peu de chance qu'une majorité qui procèderait ainsi soit populaire auprès des habitants de la comune.
05 novembre 2006 à 01:362
Mais Segolene ne sait pas de quoi elle parle, propriétaire d'un appartement à Boulogne Billancourt (92), d'une résidence secondaire à Mougins (06), elle naviguait cet été sur un yatch d'une valeur minimum de 400.000 euros, à fortiori ce couple paye l'ISF, Marie, à fortiori on appelle ca être de la GAUCHE CAVIAR, ou je me trompe? On appelle ça des brillants Enarques ou encore des PETITS MARQUIS DE LA REPUBLIQUE! A priori sorti de l'école et une fois en poste, ils touchent 4000 euros par mois donc à deux ca fait 8000 euros et sont directement parachutés à des postes à hautes responsabilités. C'est vrai qu'ils ont eu la vie difficile, députés, présidente de région, Sego et Francois ont tous deux accès à voiture de fonction, garde du corps, et ... la liste est longue.......... . Sait elle ce que c'est qu'être socialiste?
Tout cela pour en arriver à ce genre de populisme foncier "on devrait nationaliser l'immobilier", c'est sorti de sa bouche, il y a quelque mois!
Pas étonnant que le baromêtre TNS Sofres du mois de Novembre confirme la remontée fulgurante de Jean Marie Le Pen avec 17% d'intention de vote au premier tour.
Sans blague six mois avant les elections en 2002 il atteignait seulement les 9%.
05 novembre 2006 à 05:013
Ségolène ?
Certains fins limiers se demandent ( et cherchent activement ....) comment un couple qui n'avait rien voici encore 20 ans a pu de se batir un tel patrimoine immobilier.
Il semble d'après mes informations, qu'ils aient en plus un immeuble dans Paris dédié à la location.
Cette faculté des politiques à s'enrichir est fascinante.
Le cas de J Lang est particulièrement sidérant aussi.
05 novembre 2006 à 09:284
Puisque l'ENA est une école accessible sur concours,vous n'avez qu'à vous y inscrire,vous relativiserez le poujadisme de vos propos. Sachez que dans le privé,leurs émoluments seraient bien plus élevés.Quand on appartient a l'elite d'un pays,il est évident que des mesures de protection sont mises en place et le fait d'etre socialiste ne change rien à l'affaire.
05 novembre 2006 à 11:265
Une bourg égarée chez le socialos
05 novembre 2006 à 12:256
chacun est responsable de son image
Ségo fait ce qu'il veut; et en assume les conséquences.
vive le blog immo et toutes les sources indépedantes qui s'échinent à nous informer
et débarrassez nous tous de Ségolène
05 novembre 2006 à 12:377
Bonjour à tous,
Je vais ajouter un commentaire sur Marie-Ségolène ;-) dans l'article même.
Sachez que j'ai écrit un article sur elle, très dur, il va paraître dans la presse classique, très bientôt.
Sous un autre pseudo, ne cherchez pas d'articles de Marie Phoenix ailleurs qu'ici. Effectivement, comme évoqué plus haut, ils sont qqs uns à être obnibulés par les scores de leurs blogs ou leurs petites ambitions quand ils n'écrivent pas, et du coup pas très loyaux, alors j'ai bien séparé l'immobilier du reste.
05 novembre 2006 à 12:458
en tout etat de cause, la responsabilité de l'etat en matiere immoboliere est ecrasante. c'est lui qui fixe les regles du jeu immobilier et qui fait que le logement est peu cher ou inabordable comme actuellement. c'est un simple changement d'orientation. des fils de p... qui s'enrichissent sur le dos de la collectivité et des particuliers seraient HS ? où est le probleme. l'immobilier est encore et deja un secteur entierement sous la coupe de l'etat... les propos de Mme ROYAL (ça fait furieusement ancien regime, comme ça) ne sont ni choquant, ni digne d'eloges. ils rappelent un fait. le logement ça depend de l'etat, de ce qu'il laisse faire, où ne pas faire. point .
05 novembre 2006 à 12:509
propos grossiers censurés
05 novembre 2006 à 12:5110
"les propos de Mme ROYAL (ça fait furieusement ancien regime, comme ça) ne sont ni choquant, ni digne d'eloges. ils rappelent un fait. le logement ça depend de l'etat, de ce qu'il laisse faire, où ne pas faire. point."
non il y a de la dérive dans les propos de cet enragé dracula... Dans d'autres pays, l'etat ne se mêle pas comme ça de tout et ça marche quand même.
Il faut que l'état arrête les aides, elles engraissent les proprios, et laissent sur le carreau ceux qui n'en reçoivent pas.
Moins d'Etat dans ce pays, please.
05 novembre 2006 à 13:1011
OK, on est en démocratie on va discuter !
Lançons un débat, un vrai et ouvert sur le rôle de l'Etat dans l'immoilier.
05 novembre 2006 à 13:3812
Il faut pas être si manichéen. Le communisme a échoué, mais l'ultra libéralisme va clairement dans la mauvaise voie. C'est justement le moins d'état qui est en train de créer des bulles spéculatives un peu partout dans le monde.
On voit bien que le marché n'arrive pas à se réguler lui-même.
Plus de libéralisme quand on en a besoin, et plus de social quand on en a besoin! Voilà ce que j'attends !
05 novembre 2006 à 13:4613
Je pense qu'il faudrait revoir complètement le système d'APL, et le rendre proportionnel au revenue et non au loyer.
Avec ce système (j'y ai participé pendant 5 ans en tant q'étudiant), j'engraisse un proprio (750€/mois) car je touchais 200€(le max) d'APL.
Maintenant je travail, et je suis obligé de verser ces 750€ de ma poche à ce nanti, ca fait vraiment mal au cul.
Le travail n'a plus de valeur, en plus de trimer pour eux(retraite qu'on ne verra jamais), ces vieux nantis nous volent(actionnaire & propriétaire &CO).
Ne me dite pas qu'il suffirait que j'achète car même avec un apport très confortable , cela relèverait pourtant de la folie...vu le ratio loyer/achat.
L'etat cautionne cette état de fait par ca non intervention, c'est un foutage de gueule inadmissible envers la jeunesse.
Vivement que ca pète.
05 novembre 2006 à 14:3014
Heureusement que le robien existe, étant locataire d un logement en défiscalisation de Robien mon loyer est plafonné à 10 euros le m2 heureusement , sinon je payerais facilement pres de 50 % + cher vu le prix des locations partiqués dans le coin...
Concernant Bayrou, a-t-il une position claire concernant l immmobilier dans le cadre de sa candidature à l'Elysée ?
Mieux vaut il voter Bayrou ou Sarkozy alors ???
Jambon
05 novembre 2006 à 14:3115
Et puis nous allons pouvoir prendre d’ici peu notre retraite à 70 ans.
:-)
05 novembre 2006 à 14:3116
Ce qui m'épate depuis tjs c'est le discours pseudo socialiste de cette froide bourgeoise, elle n'est pas à sa place, et son patrimoine immo, elle ne s'en rend même pas compte...
05 novembre 2006 à 14:4317
Je ne suis ni de droite ni de gauche, mais faire un procès d'intention à Marie-Ségolène sans le faire aux autres prétendants à la présidentielle ne serait pas faire preuve de pluralisme politique.
Le petit Nicolas est-il plus reluisant ?
Il a genouillé dans le département du 92, l'un des département le plus corrompu politiquement.
Donc par réciprocité éditoriale il faudrait aussi faire la une au petit Nicolas et à sa midinette (l’Ex. de Jacques-Martin) :
Donc pour l'importance du patrimoine, il ne doit pas y avoir photo avec le couple Segolène & Francois.
05 novembre 2006 à 15:1418
Le gouvernement actuel (de droite) avec ses nombreuses mesures de soutien à l’immobilier a fortement favorisé la construction de la BULLE immobilière actuelle. Et les mesures à venir vont dans le même sens : une politique favorisant la concentration de la richesse nationale au seul profit d’une minorité, d’une élite.
05 novembre 2006 à 15:3019
La droite à aidé la bulle a gonfler, c'est clair
05 novembre 2006 à 15:3920
Gogol
05 novembre 2006 à 15:5121
ce site est pas mal
www.le-blog-immobilier.net
05 novembre 2006 à 16:0222
Les français ont préféré Chirac (82%) à Jospin.
Un grand nombre d'électeurs socialistes ont voté Arlette, Besancenot, Chevènement, Taubira etc., au premier tour, pensant faire preuve de subtilité, et beaucoup ne sont même pas allé voter.
C'est un peu tard pour pleurer, quand on a commis des erreurs, on les assume. Peut être que cela servira de leçon à certains pour 2007...
05 novembre 2006 à 16:3723
Chère Marie,
Je lis ce blog depuis quelques mois maintenant mais la tournure politique qu'il prend m'agace.
Je t'efface donc de mes favoris. Dommage, c'était bien.
A++
05 novembre 2006 à 18:5524
"non il y a de la dérive dans les propos de dracula... Dans d'autres pays, l'etat ne se mêle pas comme ça de tout et ça marche quand même.
Il faut que l'état arrête les aides, elles engraissent les proprios, et laissent sur le carreau ceux qui n'en reçoivent pas.
Moins d'Etat dans ce pays, please."
il faudrait arreter le delire anti-etat. Jamais l'etat n'a autant intervenu que depuis qu'il est liberal. un etat qui n'intervient pas ça n'existe pas, et les etats plus "liberaux" encore, interviennent plus massivement encore... au profit des riches exclusivement. apres il y a les mesures. je suis souvent effondrer de voir l'ignorance qu'ont les gens.
tous les gouvernements "liberaux" de ce pays ont TOUS massivement intervenu dans l'immobilier, toujours pour enrichir une mince classe d'affairistes envers lesquels ils ont des liens de consanguinités évidents.
d'une maniere generale, le "non-etat" liberal s'applique aux petits, mais pas aux grands, qui voient eux tres bien leurs interets sauvegardés par le dit etat. faites ce que je dit, faites pas ce que je fais.
05 novembre 2006 à 19:2225
censuré
05 novembre 2006 à 19:2726
Mais si les aides logement, les taux zéro, les Robien, l'Etat a tout déséquilibré !
l'Etat est trop présent
05 novembre 2006 à 19:3727
Din,
Deux articles ne font pas du blog un blog politique.
Deux hirondelles ne font pas le printemps, le blog ne devient pas politique. Je n'y tiens pas.
Mais en ce moment, les politiques nous sortent des énormités sur le logement, on s'intéresse un peu à leurs discours et à leurs biens immo. On les embête pas bcp, l'mmo, c'est le seul truc qu'ils ne peuvent pas cacher.
05 novembre 2006 à 19:5428
Concernant la Sarkozy de gauche, elle ne fera pas grand chose si elle arrive au pouvoir car malheureusement dans ce pays ce n'est plus la démocratie qui règne mais de nombreuses associations ou devrais-je dire des groupes de pressions de tout bord.
:)
05 novembre 2006 à 20:3329
"Rédigé par: | 5 nov. 06 05:01:54
Mais Segolene ne sait pas de quoi elle parle, propriétaire"
C'est réducteur de penser que les socialistes sont tous des pauvres et au pire des cadres de premiers niveaux qui gagnent 1500Euros par mois,
et que la droite: c'est peupler de libéraux qui roule sur l'or / qui discute de la méteo dans les hautes tours des conseils d'administrations de la Défense, assis sur leurs pactoles de stock options.
Mes amis lecteurs réguliers du blog immo ;-),
vous avez maintenant surement une vision détaillée et fine du marché Immo,
sachez faire pareil en politique: faire marcher les neurones: comparer, cerner le démago/le vrai/les combines/les coups de gueules/les constances/les contradictions/l'expérience passé/les lignes directrices ...
Il est révolu le temps où l'on votait à pile ou face pour élire son futur député par exemple, dont on ne connaissais même pas le nom auparavant.
Avant le succès d'Internet, on avais peu d'infos, maintenant, on en a trop, faut trier.
(et arrêter de regarder TF1 ;), même dès fois aussi F2.., laveur de cerveaux..
http://www.acrimed.org/article1690.html
)
05 novembre 2006 à 22:2730
à daget : quand un patron du privé plante sa boite, la charge en revient bien à la collectivité : chomage et aides diverses, pertes des fournisseurs et depots de bilan en cascade...pertes de recettes etc... c'est exactement la meme, privé public, le cout est assumé par la collectivité...
06 novembre 2006 à 00:0931
Dracula,les entreprises qui plantent ont cotisé aux assedics et autres caisses de solidarité.
Le cout est donc certe assumé par la collectivité,mais avec des recettes tirées de ces memes entreprises.
A moins que tu ne pense aux patrons voyous,mais là, c'est un autre débat...
Globalement, tu est un extrêmiste manipulé bonimenteur.
06 novembre 2006 à 01:4332
Dracula :-( un état a autant besoin de libéralisme que le libéralisme a besoin de lui.
06 novembre 2006 à 05:0233
"Il finira sinistré"
Moi qui pensais que c'était déjà le cas depuis un moment... Comment cela peut il etre pire?
06 novembre 2006 à 07:2534
tout ce qui a été reporté pendant des années "s'ajustera" avec une force "inouïe" : banqueroute, renouvellement de classe dirigeante, etc, etc, etc...
06 novembre 2006 à 08:1135
Avant les salaires et le prix des biens et services étaient encadrés.
Aujourd'hui les salaires restent bloqués dans un contexte économique du tout libéral.
06 novembre 2006 à 11:4136
Ne votez pas pour un énarque !
06 novembre 2006 à 12:1537
A qui nous devons cette intervention, je vous prie ? Identifiez-vous, SVP.
06 novembre 2006 à 12:2138
Agressivité gratuite version light de ce lecteur
Où est l'immobilier, l'Economie,
..juste une rancoeur contre les hauts fonctionnaires:
et opposer des catégories de personnes.
Faites du sport, ou faut alors manifester et démonter des pavés dans Paris, ...
06 novembre 2006 à 12:4339
C'est un blog sur un sujet bien précis, ne pas l'oublier.
06 novembre 2006 à 12:5540
je suis d'accord avec Oggy ! ni TF1 ni F2 ! bourrage de crâne - manipulation mentale - pensée unique etc...
j'écoute la radio tous les matins et en rentrant chez moi ! ce que c'est instructif !! les mots ont bien plus d'impact sans images ! ils ont même le vrai sens qu'ils doivent avoir !
heureusement qu'internet existe et surtout SURTOUT le blog de Marie (pour ceux qui abandonne ou qui l'enlève de "ses favoris": bon vent ! ils n'y comprennent rien et juge bien trop vite !)
voilà où en est .. dès que ça dérange dès que ça paraît "pas comme il faut ou hors sujt" POUF on laisse tomber !
et je crois (du moins j'ai peur) qu'il y ait de plus en plus de personnes qui au lieu de s'intéresser vraiment aux avis divergents, aux autres tout simplement, ou qui devraient se poser des questions plus loin que le bout de leur nez.. ABANDONNE !
MERCI à ceux qui n'abandonnent pas (qui ne nous abandonne pas) qui s'accrochent et qui continuent à nous faire part de leurs idées ou qui partagent leurs connaissances ou leurs avis etc...
06 novembre 2006 à 13:2741
to Marie:
ce que j'apprécie aussi sur le blog immo, c'est qui si une file de commentaires part en vrille, le ménage est fait.
(on est toujours en démocratie: donc que chacun fasse son blog ! :) )
To papillon:
ouais, j'exagère pour la téloche, tout n'est pas à jeter quand même ;) ,
Plus sérieusement:
vous avez raison,
certains 'abandonnent' et se satisfont d'une information tronquée, light, plonge la tête dans le sable commes des autruches, tout en le sachant quelque part consciemment.
Il ne faut pas: c'est signer des chèques en blanc aux politiques,
une conviance aveugle,
c'est très dommage.
Pour la libertée d'expression, je crois qu'en france, celle-ci est un peu plus restrictive qu'au Usa (au sens légal),
mais cela reste très large.
CF l'article de maitre Eolas sur la diffamation,etc.. :
http://maitre.eolas.free.fr/journal/index.php?2005/05/30/135-responsabilite-du-blogueur
06 novembre 2006 à 13:4342
Salut papillon,
oui l'immobilier est au coeur de NOS VIES, et une bonne parties des activités tourne autour pour simplifer.
06 novembre 2006 à 13:4343
"Donc pour l'importance du patrimoine, il ne doit pas y avoir photo avec le couple Segolène & Francois."
On le saura jamais, mais celui de Nico va gonfler, il déleste en ce moment.
06 novembre 2006 à 14:2344
OK Marie ... je débute complètement sur les blogs, j'en suis navrée ... j'apprends jour après jour :)
en tout cas je persiste et signe ce blog est génial et traité merveilleusement bien !
moi j'en disais juste qu'il n'y a rien à redire à ce blog même si certains disent des bêtises.. lool
je n'en mets pas encore une couche mais ce site m'a permis de me rendre compte qu'on est pas tout seul et qu'il y a encore beaucoup de gens interessés par tout et rien et c'est rassurant
donc, je me répète, je le sais, mais merci Marie pour ce que vous faites ...SUPER INCROYABLEMENT GENIAL BOULOT !
merci de votre patience et du temps que vous nous consacrez.. (je sais je me répète .. mais c'est tellement vrai ! lool)
bonne journée !
08 novembre 2006 à 13:1845
HS
17 novembre 2006 à 22:0346
"J'avoue qu'elle a un peu exagéré sur le coup. Si on m'avait parlé comme ça, je lui aurait rendu ma carte d'adhérent sur le champs, demandé le remboursement sans compté que je serais allé dans le parti adverse.
Rédigé par: Diamant | le 11 septembre 2006 à 20:37
Le problème n'est pas que Ségolène Royal soit odieuse avec une pauvre militante, elle est comme la plupart des dirigeants socialistes extrêmement méprisante avec tous ceux qui peuvent émettre le moindre son discordant. Le totalitarisme de la pensée est flagrant chez les socialistes ; et cela, hélas, destabilise une droite qui n'a pas de conviction."
17 novembre 2006 à 22:0747
http://www.dailymotion.com/video/xi0rg_clip-ump-la-france-dapres
18 novembre 2006 à 00:5148
http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=37424
C'est la porte ouverte à LE PEN, vous avez saisi
"Défricheur de la lutte contre la « fracture sociale » à l’aube des années 90, Emmanuel Todd juge que Ségolène Royal séduit « une France paisible et semi-rurale », mais pas les classes populaires.
Etes-vous surpris par la désignation de Ségolène Royal ?
Non. Dans l’univers politique, encore plus que dans l’univers social, il y a des lois de symétrie, et il aurait été étonnant que, au moment où le grand parti de droite abandonne le gaullisme pour le sarkozysme, le PS, son double à gauche, garde sa forme traditionnelle que la tradition ait été sociale-démocrate avec Dominique Strauss-Kahn ou socialiste avec Laurent Fabius.
25 novembre 2006 à 01:4449
HS
30 novembre 2006 à 21:1450
HS
06 décembre 2006 à 15:2451
"Ségolène Royal épinglée par le fondateur du cours Florent
François Florent, le 31 janvier 2002 à Paris, dans les locaux de son école d'art dramatique, rue Jean Jaurès dans le 19e arronsissement
PARIS (AFP) - 09/01/2007 09h29 - Le fondateur et directeur général du Cours Florent, François Florent, a épinglé Mme Ségolène Royal en affirmant lundi soir, à l'occasion du 40e anniversaire de cette célèbre école privée d'art dramatique, qu'elle avait renoncé à y inscrire son fils car l'enseignement se déroulait dans le XIXe arrondissement et non dans le centre de Paris comme elle le pensait.
"Un samedi après-midi, une voiture avec chauffeur s'arrête devant nos locaux (...) Une maman accompagnée de son enfant en descend, demande à l'inscrire en cycle préparatoire à notre secrétaire : +Vos premières années du cycle préparatoire sont bien quai d'Anjou ? (NDLR : 4e arrondissement)+; +Non Madame, nous n'avons plus le quai d'Anjou. Les cours sont ici...+; +Alors, je ne peux pas inscrire mon fils+. L'enfant et la maman s'engouffrent dans la berline, direction le soleil couchant. La maman est candidate à la présidence de la République le 22 avril", a dit François Florent lors d'un discours en présence de 200 invités dont de nombreux comédiens, anciens élèves du Cours Florent, notamment Francis Huster et Jacques Weber.
A l'issue de son intervention, François Florent a indiqué à l'AFP qu'il évoquait bien Mme Ségolène Royal, ajoutant "qu'il avait été choqué par cette réaction". M. Florent n'a pas souhaité dater son récit mais en a garanti l'authenticité.
Dans son intervention, François Florent avait également souligné que "par choix financier mais aussi par éthique, il (me) tient à coeur que notre siège social soit équidistant du Bois de Boulogne et de Clichy-sous-Bois (...) Les enfants de l'Ouest parisien voudraient que nous venions à eux, mais ceux du Nord et de l'Est veulent venir à nous".
Depuis plusieurs années, le Cours Florent est situé avenue Jean-Jaurès, au coeur du XIXe arrondissement de Paris, l'un des plus populaires de la capitale."
Quelle tâche, celle là !
09 janvier 2007 à 21:0952
Amis de la poésie, bonsoir... Un certain "Abra" a "poémisé" Ségolène...
LA PINTADE ATTITUDE.
La période agitée par bien des turpitudes
De course électorale, que l'on soit contre ou pour,
Nous fournit à loisir l'excellente habitude
De rire des politiques, pintades et vautours.
Pour la nouvelle année, montrant sa mansuétude,
Sur la muraille de Chine, dans ses plus beaux atours,
Ignorant la bravoure, mais pas la bravitude,
Ségolène a gaffé…. vingt dieux, que c'est balourd !
Quand elle aura repris – très bientôt – ses études,
Au lieu de voyager, parader, faire le sourd,
Nous lui dirons merci et notre gratitude,
A défaut d'amitude, tournera en amour.
Ces douze alexandrins, j'en ai la certitude,
De notre beau pays, bientôt, feront le tour.
16 janvier 2007 à 23:3753
Rédigé par: Segolene et Francois | 18 janv. 07 11:10:54
Salut Marie,
Je t'ecris là car je ne sais pas où t'écrire. Pourquoi ne parles tu pas de la sociéte de Mme Royal et de Mr Hollande? Je suis plutôt pour eux même si quand même finalement je m'étonne de les trouver plûtot tres riche. Sur LeMonde.fr on a dit qu'ils avait déclarés 760000 euros pourtant quand dans le même article j'ai cliqué sur La Sapinière en souligné j'ai attéri sur le site www.societe.com qui donnait les informations sur cette société et son capital dit social était de 914.694,01 euros. Je l'ai noté tellement j'étais éffaré du montant qui était inscrit. La date de mise à jour disait 2000. Cela veut il dire qu'ils seraient plus riche aujourd'hui si ca a augmenté. Ensuite un internaute de LeMonde dit qu'il y a une decote de 10% sur L'ISF si l'impot est payé par une société SCI. Il dit que c'est la vérité: est ce que c'est vrai? Ils ont une maison à Mougins et il parait que c'est mieux que Saint Tropez, c'est vrai ca aussi. Je cherche à voter pour quelqu'un qui puisse défendre mes intérêt de postière et je trouve que la Segolene est un peu trop plein aux as. Peux tu me rassurer la dessus Marie?
Merci bien à tous
une Marie aussi
18 janvier 2007 à 12:4754
Bonjour,
en quoi le fait que Mme Royal et M Hollande payent l'ISF change quelque chose à leur engagement en politique ?
A partir du moment où ils ont acquis leur capital honnêtement (2 énarques dans la haute administration, ça doit être correct comme revenu), et qu'ils payent leurs impôts honnêtement, où est le problème (pareil pour Sarkozy)?
Certains à droite, crient sur toutes les radios et télés qu'ils n'aiment pas les riches. Ce n'est visiblement pas le cas. Payer l'ISF, c'est clairement ne pas être dans les classes moyennes...
Encore une basse polémique après les rigolos de l'UMP pour qui un célibataire gagnant 4000 euros net/mois fait partie de la classe moyenne (ils ne doivent pas connaître, ni le salaire moyen, ni le salaire médian dans ce pays).
Qu'on nous parle d'enjeux politiques, de baisses d'impôts éventuelles (en expliquant dans quels coûts sabrer, et comment faire baisser la dette et le déficit de l'état), d'une meilleure utilisation de l'argent public. Mais pitié, pas de coups bas du genre "untel est riche, il ne peut défendre un projet socialiste!".
PS: Si mes souvenirs sont bons, Karl Marx était issu d'un milieu bourgeois.
18 janvier 2007 à 12:4955
http://www.lefigaro.fr/election-presidentielle-2007/20070118.WWW000000386_montebourg_presente_sa_demission_a_royal.html
"Le porte-parole de Ségolène Royal pour la présidentielle est suspendu un mois suite à ses propos, jeudi sur Canal +. «Ségolène Royal n'a qu'un seul défaut, son compagnon», avait-t-il affirmé."
Allez, une colle d'un mois, mais il ne reviendra pas, maîtresse a tapé sur les doigts !
18 janvier 2007 à 16:2356
"La vidéo, reprenant les propos d'Arnaud Montebourg tenus mercredi soir sur le plateau du Grand Journal de Canal+ sur le principal défaut de la candidate socialiste dans la course à l'Elysée, postée dans la soirée sur Dailymotion, a été reprise par de nombreux blogueurs et médias en ligne. Et bien souvent la tonalité est la même : la réaction de Ségolène Royal illustre son rapport traditionnel à l'autorité. "Réaction immédiate de maman, le petit Arnaud est puni. Suspendu pendant un mois, il devra garder le silence. Au coin. Maman ne rigole pas avec l'autorité", estime Artmeus dans ses billets de mauvaise humeur.
"Allez hop, au coin, ou à la niche comme tu préfères, exclusion d'un mois, et tu fais signer ton carnet de correspondance par tes parents. Ça t'apprendra à dire des bêtises à propos du proviseur", plaisante le blog de Julizn, adhérent au Parti socialiste."
18 janvier 2007 à 16:2557
Pour changer, les Hollande-Royal porte plainte.
Les journaux sont pleins d'histoires sur les procès en diffamation que font ces deux là.
Là, Hollande porte plaînte pour diffamation à cause de ses histoires de SCI et de l'ISF
Qund ils seront patrons de la Fance, ça va être la dictature ! Pire que Cuba. On ne peut rien dire.
19 janvier 2007 à 01:5358
à quoi ça sert de punir qq'un d'IRRECUPERABLE un mois ?
et puis pourquoi toute la famille prend la parole ? Après lamère, le père, c'est le fils qui s'en mêle ! C'est une république bananière qu'on va avoir ! Et c'est du beau vaudeville avec Montebourg.
"Des incidents de campagne, on en aura d'autres, des deux côtés", a minimisé François Rebsamen, co-directeur de la campagne de Mme Royal. "Il ne faut pas en tirer des conséquences hâtives", a estimé Eric Besson, député de la Drôme.
Quant à Thomas Hollande, fils du couple Royal-Hollande, il a estimé que c'était un "avantage exceptionnel" pour la candidate d'avoir à ses côtés quelqu'un qui "rassemble le parti".
19 janvier 2007 à 02:1059
Le top 15 des ségolénades
"Il faut effrayer les capitalistes"
"Une femme sur trois est tuée par son mari"
"Je n'irai pas à Deauville, il y a trop de riches"
"La France devrait prendre exemple sur la justice chinoise"
"Je suis pour la souverraineté du Québec"
"Même quand je ne dis rien, cela fait du bruit"
"Quiconque monte sur la Grande Muraille de Chine conquiert la bravitude"
"Je ne mettrais pas mon fils aux cours Florent si c'est dans le XIX eme"
"Je suis contre la maladie dans le monde"
"Ne comptez pas sur moi pour parler de ce qui ne va pas"
"La France posséde un sous-marin nucléaire"
"Les français sont pour l'indépendance de la Corse, mais ne le répétez pas"
"Les deux personnes que j'aime le plus au monde, c'est mon bébé et François Mitterrand" en 1985
Quelques vidéos de ces ségolénades sont sur:
http://www.parole-de-politique.info/
31 janvier 2007 à 02:1860
Commentaires
Rédigé par: Benjamin | 27 mars 07 17:11:19
Les promesses n'engagent que ceux qui y croient...
Il a aussi promis qu'il n'y aura plus de SDF, il s'est même laisser dire qu'il envisageait de résorber "totalement" le chômage...
Je ne parle pas de sa consœur, c'est pas mieux...
Quand j'écoute leurs discours, je me pose des questions sur l'estime qu'ils ont sur notre réflexion, et notre vision des choses…
Moi je regarde les actes…
Pour vous donner une idée :
Il y a 7 ans, les députés ont augmenté leur indemnité de 70% pour compenser la suppression des caisses noires (qui par définition existent peut être encore)…
Il y a 6 mois, ils ont décidé d'indexer leur rémunération sur l'inflation (+ de 2%) et quitter celui des fonctionnaires (entre 0.5 et 0.8%)
Il y a 2 mois, ils ont voter une loi leur permettant de toucher une indemnité chômage pendant 5 ans. Avant, celle ci ne dépassait pas 6 mois…
Rédigé par: Marie / déductions d'impôts | 27 mars 07 17:33:33
Je ne suis pas sûre que la déduction des intérêts des impôts aura un fort impact sur la tendance du marché, une fois celle-ci enclanchée, j'en doute même. Je l'avais écrit ici même, dans les années 90, cette meseure n'avait pas sauvé le marché immo. Il faut connaître l'historique du marche, même si je suis d'accord, il faut s'interroger et suivre toutes ses mesures, et traquer leur effet sur un mlarché qui marche sur la tête.
Une bonne partie des français pensent comme toi, que cela fera repartir l'immo qui a freiné, moi je suis plus convaicue "de la fin des haricots". L'immo c'est mondial.
Les déductions d'impôts des intérêts des prêts immobiliers, le retour ?
http://www.le-blog-immobilier.com/2007/02/les_dductions_d.html
Rédigé par: Nicolas | 27 mars 07 17:53:33
Comme je l'avais déjà dit précedemment, c'est une connerie.
Si l'état décidait de donner 1000€ par m² à tt les acheteurs, le marché monterait immédiatement de 1000€.
Rédigé par: kvb | 27 mars 07 19:05:52
>>" sil'état décidait de donner 1000€ par m² à tt les acheteurs, le marché monterait immédiatement de 1000€. "
Je ne pense pas, si c'etait le cas, les prix n'augmenteront pas en revanche, les crédits seraient moins long.
Pourquoi ?
par ce qu'il y a du stock, et que ce stock n'est rien par rapport à ce qui va arriver dans 1 ou 2 ans (il suffit de regarder les programmes immo neuf non encore livré autour de nous)
qui dit concurrence signifie que c'est profitable pour l'acheteur et pas pour le vendeur.
Je dirais meme que cela ne changerait rien à une éventuel baisse
Rédigé par: James | 28 mars 07 10:32:52
Pour Benjamin :
au sujet de ton premier post, tu connais le dicton : on est jamais mieux servi que par soi même ? c'est tout de même génial de voter des lois pour améliorer sa propre situation... imagine que se soit toi qui décide de tes augmentations, chaque annéé... le rêve... quelle belle bande de pourris !!!
Au sujet de la mesure : je crois qu'il s'agit de déduire les intérêts d'un emprunt immo, de son revenu, dans le calcul de l'IR.
Il ne s'agit pas de les déduire de l'IR. C'est assez différent et cela va réduire l'impact réel de cette mesure...
Je me trompe peut être...
Pour info, il me semble que Bayrou propose la même chose...
Rédigé par: Benjamin à James | 28 mars 07 11:02:28
He oui, c'est bcp plus facile de faire soi même sa paye...
Ce qui me gène le plus, c'est qu'aucun partis de l'opposition n'a protesté (PS, verts, Cocos, UDF, FN...). Comme quoi, ils en ont rien à faire... grosse mascarade ces élections. Cela fait vendre du papier journaux c'est tout... Depuis les années 70, les politiques n'ont rien fait en France, aucun projet d'investissement. En fait, actuellement, nous vivons sur les acquis de décisions prises de De Gaulle à VGE... Je pense que nous allons morfler dasn les 15 prochaines années...
J'ai vu l'emission hier soir sur ARTE, et je ne suis pas loin de penser que en 2030, nous serons sous protectora US, ou bien Russe... Complètement dépendant au niveau technologique, energétique et financier...
Et quand je vois les extrèmes qui montent en France (idéologies de fous), je ne suis pas loin de penser que cela est de la faute de nos "chères" politiques actuelles.
On ne leur demande pas de réfléchir, mais d'être pragmatique... De copier le système Allemand, ou bien Danois, ou encore Canadien...
Désolé de vous embéter avec ce message, mais ce matin, j'en ai raz la t^te... PAs la forme et donc pas optimiste...
18 avril 2007 à 20:42Ajoutez un commentaire
Merci de consulter notre charte de modération avant de poster votre commentaire.