En cas de baisse généralisée, voire de krach immobilier ?
"Les micros marchés existent, mais ce sont les endroits où la baisse sera catastrophique, pas les endroits epargnés par la baisse !!!"
Merci F2A, c'est ce que l'on entend de plus en plus... dans la bouche des professionels du secteur. C'est ce que disent les agents immobilier à voix basse, en cachette. Ils ne s'attendent pas aux miracles en cas de baisse généralisée, d'après eux tout le monde va trinquer, mais ils sont inquiets pour, je cite, "les zones à risques".
Comme Aulnay-sous-bois, où les prix ont trop flambé, et surtout les communes "pourries" du 92. Ces dernières sont, paraît-il, les plus vulnérables. Là, où les prix ont voulu (et souvent presque réussi) rattraper Paris et Neuilly, sans que le bien soit de qualité et sans offrir une qualité de vie dans la commune.
Bref, ces augmentations irrationnelles, qui se sont opérées uniquement en jouant sur la proximité de Paris et en accueillant les parisiens chassés pour cause de prix exhorbitants dans la capitale, seront les premières à être annulées.
Vous imaginez l'avenir de la pierre à Villneuve-la-Garenne, par exemple ?
L'immobilier baisse jusqu'à 30%, affirme un notaire de Bordeaux
Immobilier : tendance nationale à la baisse, d'après Métro
Immobilier : une voiture offerte pour tout achat dans les Yvelines

23 Commentaires
1
le reflux suivra le même chemin que le flux !
20 octobre 2006 à 12:022
Comme quoi les AI n disent as que des anneries ou des bobards !
En fait, ils savent très bien ce qui se passe, depuis le début !
20 octobre 2006 à 12:063
OUI ! pourtant dans certaines régions, dont la mienne, personne n'y croit ! ils se réfèrent à une émission récente sur M6 qui soit-disant indiquait que le marché immobilier se portait bien et que les villas se vendaient comme des petits pain ! personne ne m'écoute pourtant je vois bien que chez nous également les prix baissent et les maisons à vendre restent plus longtemps ! sont-ils tous sourds ou aveugles !?? je n'ai pas M6 donc je ne sais pas mais apparemment les personnes qui regardent la TV y croient dur comme fer .. ! DINGUE QUAND MEME !
20 octobre 2006 à 12:454
Où habites-tu papillon ?
20 octobre 2006 à 12:505
J'ai moi-même loué en 2003-2004 un F1 bis retapé dans un vieux bâtiment EDF (usine avant guerre) situé à quelques mètres d'une voie ferrée!!!
Je passe les détails mais le proprio a vendu "à la découpe" le bâtiment. Mon appart a été vendu 40000 euros (hors frais de notaire) à des investisseurs SCI ravis qui ont même acheté un 2ème appart !!!
Hors période de bulle immo, ce bien aurait été rigoureusement invendable. Personne n'aurait pris le risque de mettre un seul centime dans un bien aussi pourri !!!
C'est bien pour ça que les endroits et les biens mal situés vont "plonger".
PS: Faudrait vraiment que je fasse des photos du bâtiment (si j'ai le droit) pour que vous voyez "ça".
20 octobre 2006 à 14:016
Absolument, envoie-nous les photos, F2A
mon adresse perso est au dessus
20 octobre 2006 à 14:237
papillon :
"ils se réfèrent à une émission récente sur M6 qui soit-disant indiquait que le marché immobilier se portait bien et que les villas se vendaient comme des petits pain ! "
Avez-vous bien décrypté le message de la dernière émission sur l’immobilier de M6 :
Du 10/10 à 20H50 - Recherche Appartement ou Maison ?
Les personnes qui cherchaient une location l’ont trouvé assez facilement en regard des conditions (collocation de deux personnes sans revenus, mère seul élevant deux enfants).
Par contre les ventes semblent plus difficiles à concrétiser ces derniers temps :
- La dame de Montrouge (la cinquantaine, célibataire) en location et disposant de 350 000€ pour faire l’acquisition d’un 3P (60 m²) dans paris qui se refuse à acheter les biens qui lui sont proposés car elle pense que l’appartement proposé sera difficilement revendable (mauvais rapport qualité- prix) .
Elle attend une meilleur opportunité.
- Le couple de personnes âgées en location depuis 30 ans à St Cloud, disposant de 250 000 € et souhaitant trouver dans l’ouest parisien une petite maison, et qui se rétractent dans les 7 jours suivant le compromis car la maison est à 60 km du lieu de travail de madame.
Pourtant, ils avaient bien obtenu une baisse du prix, l’AI les ayant conseillé à négocier le prix : « c'est un prix de départ et qu'il se négocie ».
Ils attendent eux aussi une meilleure opportunité plus proche du lieu de travail de madame.
- Le dernier couple cherchant à faire une belle plus-value en revendant leur propriété localisée à Saint Germain lès Corbeil (dans le 91) pour 750 000 € afin d’acquérir cash une nouvelle propriété dans le Lubéron.
Il faut noter que la propriétaire n’avait pas encore totalement fini de la « retapée » !
Toujours pas de vente en vue et ce au bout de plusieurs mois de mise à la vente, et le rêve de la plus-value qui s’envole.
Je pense que c’est bien la dernière opération qu’ils vont réaliser, et qu'ils vont rester longtemps sur la jolie commune de Saint Germain lès Corbeil au milieu de nulle part.
Ils n’ont pas trouvé de pigeon pour la vente de leur maison au milieu de nulle part pour la modique somme de 750 000 €.
le message de M6 était vendeur vous devez baisser vos prétentions.
20 octobre 2006 à 14:318
A louer, puis à vendre, puis à louer, puis toujours à vendre
Après avoir été proposée durant plusieurs mois à la location, cette propriété est finalement proposée à la vente
20 octobre 2006 à 14:329
Merci, papillon, je publie de suite
J'ai déjà parlé de cette émission
20 octobre 2006 à 14:3910
ce n'était pas Papillon
mais : savoir décrypter le message
20 octobre 2006 à 14:4211
merci à l'anonyme du dessus, vous pouvez préciser ?
"savoir décrypter le message" => ???
20 octobre 2006 à 14:4812
vendeur vous devez baisser vos prétentions
20 octobre 2006 à 14:4913
Vendeur vous devez baisser vos prétentions,
car les acquéreurs potentiels qui ont la capacité financière de faire une acquisition ne sont pas prêts à acheter m'importe quoi, à m'importe quel prix.
Ils sont locataires (parfois depuis longtemps), ils connaissent la valeur de l’argent et sont très exigeants.
Vendeurs, attention le marché peut rester très bloqué longtemps, et le temps qui passe ne joue pas en votre faveur.
20 octobre 2006 à 14:5714
D'où vient ta carte exactement Marie ? J'aimerait bien avoir la légende pour décoder les diverses couleurs, elles me semblent clairement reliées au niveau de prix, mais j'aimerait bien en savoir plus.
20 octobre 2006 à 15:0515
Bonjour
Ma carte n'a aucun rapport avec les prix ni l'immo
20 octobre 2006 à 15:2116
Dans la nuit de jeudi à vendredi, des voitures de police ont été caillassées et une fonctionnaire municipale a été légèrement blessée.
"Les policiers ont été attirés dans un guet-apens", estime un responsable municipal.
20 octobre 2006 à 16:1517
La règle numéro 1 qui compte dans tout investissement immobilier est : l’emplacement . l’emplacement et l’environnement immédiat de l’acquisition.
Et là, avec le nouveau programme « RIVES DE SEINE » de NEXITY, nous sommes bien obligés de constater qu’il s’agit d’un emplacement de premier ordre avec une vue direct sur le boulevard périphérique de Boulogne-Billancourt, le boulevard de Stalingrad.
L’emplacement est calme et l’air y est pure. L’immeuble sera proche de toutes les commodités dans un de quartier les plus recherché des habitants de Boulogne Billancourt.
Boulogne-Billancourt est le regroupement de deux communes : Boulogne, la bourgeoise au Nord, proche de Paris et Billancourt, la commune ouvrière.
Et vous ne ferez jamais acheter une personne de Boulogne sur le secteur de Billancourt. Ce sont deux mondes qui se côtoient mais qui s’ignorent.
20 octobre 2006 à 16:2318
http://storage.canalblog.com/82/06/102430/7577168.jpeg
20 octobre 2006 à 17:2619
puisqu'on parle du 92, avez vous une idée de l'évolution des prix sur une commune comme Colombes (92700) ?
j'ai jetté un oup d'oeil sur immostats, pour voir, même si je n'ai pas la moindre idée de la validité de ces chiffres. Apparemment, ca sent le roussi...
mais c'est toujours trés haut (+ de 4500 euros/m2 pour les maisons)...
20 octobre 2006 à 17:3720
ben,
sur cette commune, le marché semble bien bloqué et largement sur-évaluée.
La bonne aproche, attendre le retournement du marché.
20 octobre 2006 à 18:1121
Le créateur cotations-immoilières est un ami.
Il dit lui même que ce sont les prix de présentation.
Mais on peut déceler une tendance.
Et pour ce qui est des stocks, c'est assez réaliste.
Marie
20 octobre 2006 à 18:5222
"puisqu'on parle du 92, avez vous une idée de l'évolution des prix sur une commune comme Colombes (92700) ?"
Colombes, mais pas pigeons !
20 octobre 2006 à 21:1323
D'après ce que vous dites, les communes qui ont subi un rattrapage fulgurant ces dernières années seront les plus vite touchées. C'est-à-dire que ces augmentations n'auraient été justifiées que par la mise hors de portée de bourse des communes les plus accueillantes, les acheteurs se repliant donc sur celles-ci. C'est forcément vrai, mais peut-être en partie seulement (?)
Ainsi, que pensez-vous que Clichy (92), qui se rénove à grand frais et jouit de la proximité de Paris (plus côté 93 que 92, certes) ? Création d'une nouvelle ville attrayante, ou bien simple palliatif provisoire à des achats sur Neuilly ?
23 octobre 2006 à 11:09Ajoutez un commentaire
Merci de consulter notre charte de modération avant de poster votre commentaire.