Le Blog Finance

Clôture CAC : 5303 (-1.10%)

david delobel Analyse graphique et technique, Indices, Marchés en perspective Commentaires fermés

Cac171006Voilà une séance riche en enseignements! Alors que la consolidation de ces deux derniers jours pouvait laisser penser à une poursuite à TCT de la hausse, le ton était rapidement donné : après une ouverture en petite baisse,
le CAC a rapidement enfoncé le premier support mentionné dans mon analyse d’hier sur 5340, puis le second correspondant à la trend line orange sur 5330. Ce n’est que le suivant, sur 5310, correspondant à la base du canal haussier CT tracé en rouge, qui retiendra le CAC une bonne partie de la séance, avant de céder à son tour en toute fin de journée.

Qu’en conclure donc ? La tendance haussier CT, matérialisée par le canal rouge, semble bien être terminée (je dis semble, car la cassure n’est pour l’instant pas très nette, et demandera confirmation demain), de même que la résistance verte s’en trouve renforcée. Du coup, la base du canal vert sera très intéressante à surveiller.
Doit-on pour autant devenir franchement baissier ? Pour l’instant non, il est de toute façon bien trop tôt pour le dire. Certes la dynamique haussière CT semble interrompue, mais la consolidation en cours peut prendre plusieurs formes qu’il conviendra d’étudier de près. Il reste encore plusieurs supports importants pour soutenir le CAC, et je plaiderais plus pour l’instant pour une consolidation légèrement descendante en direction de la MM20 et des 5250. A suivre de toute façon au cours des séances à venir.
A la baisse, les prochains supports se trouvent sur 5270 (MM20 + petit support horizontal intermédiaire), puis l’importante zone des 5245/5255, où convergent la trend line LT rouge et le support ascendant rose. Ce n’est qu’en dessous que la situation pourrait se détériorer, même s’il restera encore en dessous l’important support du canal vert, sur 5195/5200 demain, renforcé par une résistance horizontale.
A la hausse, en cas de rebond, le CAC trouvera sur sa route les supports cassés aujourd’hui, avec la zone des 5325/5335 (résistance orange + canal rouge). Une cassure signiferait un retour de la tendance haussière TCT, avec comme premier objectif les 5400.

Partager cet article

Article de

Les commentaires sont fermés