Parmi les idées les plus sympathiques de cette rentrée, un grand coup de chapeau aux fermiers qui ont décidé de suppléer au manque chronique de chambres pour les étudiants.
"Les premiers à avoir eu l’idée de transformer leurs granges inoccupées en chambres confortables pour étudiants sont des paysans du nord de la France. Au lieu de voir les annexes de leurs fermes ne servirent à rien, ils ont décidé d’arrondir leur fin de mois en proposant aux étudiants des alentours des hébergements au calme et très propices à conduire des études. Après quelques travaux pour apporter le confort, la formule a tout de suite séduit, son seul défaut étant qu’il faut être motorisé. Source : de Particulier à Particulier ; image
Malgré les 145 000 propriétaires qui s’adressent à nous pour proposer leurs locations, nous savons que, cette année encore, ce fut difficile pour beaucoup d’étudiants, surtout ceux qui ne sont pas sur place (étudiants changeant de régions, étrangers, etc.) alors, nous souhaitons que d’autres agriculteurs imitent leurs homologues nordiques. Après les vacances à la ferme, les études aux champs, pourquoi pas ? "
L'immobilier à Paris (20) : dans le XVème, la hausse est finie
Century 21 : vendez vite car... les prix de l'immobilier baissent !

2 Commentaires
1
Intéressant concept..mais les universités sont rarement près des fermes...
La 1ère ferme proche de PAris, Marseille ou Lyon...bonjour les transports...
Enfin c'est sûr qu'à y réfléchir..entre 6m2 avec toilettes sur le palier et être réveillé par le coq...
24 septembre 2006 à 22:002
Avant les agriculteurs étaient ...agriculteur.
Ensuite ils se sont reconverti dans l'Agro tourisme.
Aujourd´hui dans l'Agro logement universitaire.
Demain en Agro station d'essence...
Ce sont des Méga-Trut ces gens là?
Je vous le dis, l'avenir est dans l'Agro Bill Gates (bon d'accord, et dans l'immobilier aussi...)
24 septembre 2006 à 22:46Ajoutez un commentaire
Merci de consulter notre charte de modération avant de poster votre commentaire.