"Je suis un ex agent immobilier. Voici un pti exemple de fraude. Lorsque j'étais agent immobilier, j'ai vendu l'appartement d'une cliente que j'ai tenté tant bien que mal d'aider car elle était dans la mouise.
Elle avait acheté un appartement (surestimé domage !) avec une autre agence si professionnelle que cette AI recommanda un organisme de crédit et préconisa fortement un notaire. Le jour de la signature de l'ACTE (pas du comrpomis !), le notaire s'apperçoit qu'il manque ses émoluments !!! Au lieu de casser la vente pour manque de fonds du fait d'un mauvais calcul de l'AI et du banquier, ce cher notaire décide de ponctionner dans la partie du financement dédiée à un remboursement de crédit pour se payer !!! Bref elle était dans une situation très difficile.
Après l'avoir orientée vers divers organismes (y compris "Sans aucun doute" qui n'a jamais répondu et c'est moi qui avait rédigé le mail avec tous les termes d'usages). Ils ont fini par s'en sortir !
Bref, l'immobilier est bel et bien un miroir aux alouettes où sévissent des escrocs.
Pour la petite histoire cette cliente a aussi abusé de ma naïveté car la personne à qui j'ai vendu son appartement s'est apperçu que derrière les carreaux de la sdb c'était de la purée !!! (moisissure) et rien ne le laissait prédire car à chaque visite en plein été tout était ouvert. De surcroit une fenetre de la cuisine(il y avait chaque fois des casseroles devant) n'ouvrait plus car elle était clouée puisque cassée.
Bref la personne qui a acheté l'appartement s'est elle aussi fait escroquer car tout était très bien camouflé et les ventes allaient si vite qu'on avait pas le temps de tout examiner avec minutie.
En bref j'ai aidé une femme escroquée à obtenir gain de cause mais je l'ai aussi aidée à escroquer quelqu'un. Super l'immobilier ! C'était pourtant un métier génial mais quand il y a spéculation le métier devient celui d'un golden boy et là je suis parti car j'avais ras le bol de me sentir voleur !!!"
Merci pour ce témoignage.
Immobilier : en Italie, l'écomonstre est jeté à la mer
Immobilier : les petites villes d'Italie connaissent un blocage

26 Commentaires
1
on se demande s'il reste des gens honnetes
26 septembre 2006 Ã 20:172
"on se demande s'il reste des gens honnetes"
dans ce métier, pas bcp, vraiment pas bcp
26 septembre 2006 Ã 20:193
Les 12 coups de minuit sonnèrent, et l’étincelant carrosse du bon père de famille se transforma à nouveau en citrouille…
Pantoufle de verre, redressement judiciaire, faillite personnelle ; Ce fut l´histoire… de la bulle immobilière.
26 septembre 2006 Ã 20:284
pauvre choux , il en avait marre de voler les pigeons . evidement aujourd'hui on va rencontrer beaucoup de temoignages d'anciens agents qui vont changer de boulot . et pour cause , la profession ne recrute plus , mais licencie a tour de bras . foncia par exemple licencie ses formateurs pour des raisons economiques . l'anpe n'est plus loin . ceci dit pour les directeurs d'agences bien payes a la com , ils ont de quoi redemarrer une autre affaire . pendant le boum , ils ont tellement brasser d'oseilles , qu'ils peuvent bien s'en remettre . les plus a pleindre sont les endettes sur 20, 25, et 30 ans pour des biens semi- moyens .
26 septembre 2006 Ã 22:155
Le nombre de personnes qui disent qu'elles travaillaient dans une agence imobillières il y a peu me fait dire qu'il n'y a pas d'avenir pour ce genre de métier, plus sérieusement que voit on dans cet article sinon qu'une personne qui visiblement n'y connaissait rien à l'immobilier, incapable de calculer les frais de mutation pour sa cliente (le genre de chose qui est calculé et annoncé dès la signature du compromis)et d'autre part incapable de controler et d'évaluer le prix d'un bien puisqu'il n'a même pas pris soin d'ouvrir et fermer les ouvrants, ce qui donne une idée de l'état du bien, de son entretien, ces choses bien visibles que tout acheteur controle en premier et que monsieur l'ex agent immobilier naïf n'a pas vu (l'immobilier a perdu qqun de valeur),maintenant je ne crois pas du tout à ces gens qui d'un coup se retrouvent touchés par la grâce et que la charité remet dans le droit chemin
26 septembre 2006 Ã 23:186
Pour une fois qu'un A.I décide de faire son Mea Culpa, S.V.P. ne le lincher pas!
Merci pour lui ;-)
27 septembre 2006 Ã 00:047
Pareil pour moi, je tiens à ce qu'il nous raconte la suite
27 septembre 2006 Ã 00:508
Dire que tous les agents immobiliers sont des voleurs c'est comme dire que les plombiers et les arabes sont des voleurs.
C'est exagéré.
D'autant plus que le témoignage ne montre pas de volonté délibéré d'escroquer
27 septembre 2006 Ã 06:399
Donc, il suffit juste de dire que l'on est un ex agent immobilier pour être cru sur parole, que celui qui nous a démontré son incompétence dans ses écrits nous dise qu'elle a été sa reconversion puisqu'il y en a eu assez de prendre les "clients" pour des pigeons
27 septembre 2006 Ã 09:5510
Les AI sont inutiles, merci Marie pour ce témoignage
27 septembre 2006 Ã 10:0411
D'accord avec vous, Mimolette
27 septembre 2006 Ã 10:0712
Pour info :
1 l'escroquerie dont je parlais s'est produite avec une autre agence immobilière. Pour ma part j'ai tout entrepris pour aider ma cliente que nous nommerons mme X
Donc en l'occurence, à l'époque, j'ai exercé mon devoir de conseil (loi hoguet).
2 Mme X, je l'ai rencontrée dans le cadre de la vente de son appartement qu'il fallait rapidement vendre pour lui éviter des frais supplémentaire (crédit relais...)
Le jour de la prise de mandat j'avais tous les éléments juridiques les fenetres étaient toutes ouvertes exceptée celle de la cuisine(1 raté quelle honte!) je ne citait cet exemple que pour signaler que cette mme X victime sur l'autre affaire devenait sur la mienne une pseudo escroc :
pour la fenetre (méa culpa j'aurais du lui dire de ranger sa cuisine pour accéder à la fenêtre inaccessible!
pour la salle de bain les murs étaient très propres et recouverts de carrelage (elle me dit alors l'avoir rénovée il y a qques temps) seulement sous le bac à douche M X avait fait un raccord digne de M BRICOLE d'où infiltration par le sol puis remontée dans les cloisons (carrelées) qui sont devenues une purée.
Quand mon acquéreuse Mme Y est entrée dans les lieux elle a attaqué des travaux et voulait changer le carrelage et elle s'est apperçue du vice (caché? là est la question)
Mme Y et moi en avons discuté longuement et je me suis renseigné quant aux possibilités juridiques (manque de bol la vendeuse Mme X était quasi insolvable vu ce qui était en train de lui arriver)
Mme Y décida de ne pas entamer de procédure car de toute façon cela n'aurait pas aboutti d'autant que n'ayant pas suivi mon conseil pour gagner du temps aucun huissier n'avait constaté le dommage.
Par ailleurs je parlait d'escroquerie de mme X car beaucoup de points me laissent à penser qu'elle était au courant de tout mais aucune preuve ne pouvait être établie (c'est donc une supposition)
3 En ce qui concerne mes compétences, elles ne sont pas à remettre en question car j'estime que je faisais mont taf avec beaucoup de professionalisme (je n'ai bien entendu que ma parole et celle de tous mes clients!!)
4 Si j'ai quitté le métier ce n'est pas parceque je volais les gens puique je ne l'ai jamais fait c'est parce que la profession devenait un métier de spéculation. Pour ma part je suis convaincu que c'est un très beau métier qui demande des connaissance sur tous les domaines. J'étais pour ma part passionné par
a-la mise en place de dossiers complets sur les biens avec tous les éléments juridiques, techniques... (pour une maison, plan de zone, réglement de zone, examen de charpente...de voisinnage, assemblage d'infos sur les commodités à proximité)
b-la découverte du vendeur et de ses intentions (pas toujours agréable!)
c- la mise en place d'une stratégie de com sur le bien
d- la découverte de l'acquéreur pour lui trouver ce dont il a besoin en fonction de son budget (que je vérifiais bien entendu)
e- bien entendu la négociation pour arriver à une entente des 2 parties (pas tout le temps sur le prix)
f- le suivi après compromis (orienter vers des organismes en fonction de la profession pour trouver le meilleur crédit)jusqu'à l'acte
g- préparer l'entrée dans les lieux en prévoyant selon le cas l'eau, l'EDF...en donnant les coordonnées au nouveau proprio des organismes qui l'interesse
En bref l'agent immobilier n'est pas un guide touristique ni un goldenboy il doit être un conseil, un juriste où avoir un bon réseau d'information, un technicien (de bonnes connaissances en bâtiment sont indispensables), un commercial bien évidemment, un professionnel de la communication, ... beaucoup de métier en un seul
Malheureusement avec la recrudescence d'agences à pognon, ce métier ne s'est jamais développé et a laissé place à une course à l'argent.
Voila pourquoi je suis parti.
27 septembre 2006 Ã 10:5113
quant à savoir si vous me croyez sur parole ou non à la limite cela n'est pas ma priorité.
Je ne faisais qu'apporter un témoignage de mon vécu et ça n'est pas le 1er post que j'envoi dans ce sens.
Aujourd'hui tout comme la plupart je suis convaincu d'un krach (quand? moi je mise sur l'année prochaine) mais il n'en reste pas moins qu'il y a des bons et des cons dans toutes les populations et dans tous les métiers
Mes témoignages ne sont pas là pour un méaculpa ils sont là dans le but de comprendre le contexte (personne n'est innocent!)et taper sur la FNAÃM, les notaires, les AI ou les banques ne sert à rien ce qui est important c'est de suivre le marché de vérifier que nos théories sur le krach sont fondées (d'où mes témoignages sur le ressenti des AI aujourd'hui qui sont devenus mes clients!) et surtout il faut avertir les gens des risques qu'ils prennet à investir dans la pierre aujourd'hui et comment allons nous faire demain lors du krach? C'est bien de proner le krach mes les conséquences d'un krach mondial peuvent être désastreuses. Comment éviter que nous tous nous ne payons ces erreurs?Comment éviter que cela ne se reproduise pour la nième fois? Les faillites personnelles vont certes être importante et beaucoup vont faire le choix de rester dans leur logement mais les conséquences sur l'économie risquent de provoquer bien plus de dégat. Dès lors, même si l'immobilier s'effondre, si vous n'avez pas de taf vous ne pourrez quand même pas acheter!(le serpent se mord la queue)
A bon entendeur
27 septembre 2006 Ã 11:0614
Comment ?????
La baisse, le krach ne sera pas bénéfique pour les futurs acheteurs?
Donc en fait la baisse sera interréssante pour les investisseurs et pas pour les particuliers, c'est çà ?
27 septembre 2006 Ã 12:2715
Mouais,
L'agent n'est pas un escroc, dans l'histoire, il s'est fait avoir, ce qui est loin d'être la même chose.
C'est un peu cavalier dans le titre de "faire comprendre que les agents immobiliers sont des escrocs", alors que dans l'histoire relatée, l'agent ne peut en aucun cas être considéré comme un escroc, mais plutôt comme la victime d'une escroquerie, puisque c'est l'acheteur qui, après coup, s'est rendu compte de ces malfaçons qui n'avaient pas été portées à la connaissance de l'AI...
27 septembre 2006 Ã 20:2016
een ce qui concerne les a i , seules les commissions sur les ventes comptent , il ne faut pas oublier leurs responsabilites dans la surevaluation des biens . " bonjour , madame , etes vous proprietaire ? vous savez que nous pouvons vendre votre bien a prix d'or ? non sans blague repond la ptite damme ,et a quoi ca pourrait me servir ? je devrais acheter a nouveau a prix d'or ! vous savez ceux qui font du porte a porte !
quand les prix flambent les commissions flambent en proportion .
27 septembre 2006 Ã 22:4117
si j'ai bien compris il ne faut surtout pas de krach immobilier et craindre le pire pour l'avenir . les prix sont trop chers , s'ils baissent ce sera quand meme mieux pour les nouveaux acquereurs potentiels , ceux qui ont vu l'arnaque avant la masse , c'est a dire qui ont epargne au lieu de s'endetter . il est vrai qu'il sera plus difficile d'emprunter qu'hier . si les prix chutent , ce sont les banques , notaires , et speculateurs qui se serviront avant les autres , il suffira de faire comme eux et pour cela il faudra un minimum de cache .
27 septembre 2006 Ã 22:5018
Vous avez Bien raison pour le logement cela prend 2 paye pour pouvoir ce loger a Montreal je me demande bien qui a partie le ball des logements , Comment faire pour bien ce loger et etre capable de bien payer tous les mois?????????pour les agent imobilier je vous dit MMMMM
06 mars 2007 Ã 01:2219
Comment voulez vous qu'un système de rémunération à la com n'encourage pas la flambée des prix ?! Faut pas avoir fait l'ENA pour comprendre ça ! Au delà de toutes ces considérations, je tiens pour ma part les agences responsables des situations innommables dans lesquelles vivent des personnes qui travaillent et ne peuvent désormais plus se payer un toit !
Ces gens me font vomir ils sont prêts à tous les stratagèmes pour arriver à leurs fins et je sais de quoi je parle !
Quand est ce que les gens comprendront que c'est du vol pur et simple ?!
23 juillet 2007 Ã 16:5820
Les français peuvent très bien se passer de cette racaille que sont les agents immobiliers!
On a pas besoin d'eux, foutons les dehors!
Ils touchent une commission non méritée au regard de leur travail alors que les prix sont déjà très élevés.
Que les ventes se fassent toujours en pap, et reconvertissons ces agents véreux vers des professions utiles pour la société (santé, etc...).
28 février 2008 Ã 15:1021
Arrêter de pleurer, on a l'impression que les français sont nés victimes? Victimes de quoi? d'avoir acheter sa maison ou son appartement? Trop chère n'importe quoi, c'est le jours que vous vendrez que vous saurez si c'était trop chère. Que sera l'immobilier dans 30 ans, Pauvres cons!
Aujourd'hui on investit dans des appartements et maisons pour louer à des gens trouillards qui ont peur de l'avenir.Les agents immobiliers sont pour leur grande majorité des personnes correctes en affaires. A quand une enquête sur la rémunération occulte des hommes politiques? sur les journalistes? syndicats? sur la rémunération abusive des notaires?
18 mars 2008 Ã 19:5222
Ne trouvez-vous pas que la réputation de tous ceux qui possèdent une connaissance particulière d'une industrie (mécanos, vendeurs, politiciens, avocats) qui dépasse celle de la moyenne est toujours attaquée par les gens intimidés par leur propre absence de connaissances fondées ?
19 mars 2008 Ã 07:4523
j’ai testé l’agence FNAIM de fresnes 94, et j’ai été sidéré du manque de professionalisme / laxime / prétention des agents immobiliers.
Sans rentrer dans les détails, je vous déconseille fortement cette agence qui incarne tous les stéréotypes du métier.
J’espère que la “crise†permettera de nous débarrasser de ces pseudo entreprises parasites qui ont depuis longtemps oubliées que leur vocation est de se mettre à l’écoute du client.
05 novembre 2010 Ã 19:0024
Que l'agent immobilier se foute bien dans la tête que si la cliente avait porté plainte il aurait été jugé en pénal pour dol et peut être même publicité mensongère, ce qui veut dire qu'il aurait pu écoper de prison avec sursis.
15 décembre 2010 Ã 01:58je viens d'être une victime d'un agent immobilier véreux et de la vendeuse bourrée de dettes, mon achat en cash (suite aux décès de mes parents) lui a permis de rembourser toutes ses hypothèques ce qui veut dire qu'on ne pourra jamais casser la vente car elle ne pourra jamais me rembourser, en ce moment elle se rend insolvable, elle prépare son insolvabilité. qd à l'agent véreux il a diffusé une publicité mensongère vantant un bien refait à neuf totalement en 2009 et en excellente condition avec cour privative, tout est faux. 'ai pris un avocat, ft déplacer un huissier, qd ils recevront leur assignation en justice, ils feront moins les malins, ils auront devant eux 30 ans pour me rembourser non seulement la commission de l'agence, mes loyers car je n'habite pas dans le bien que j'ai acheté, l'assurance de l'appart dans lequel je vis, les impôts fonciers (ne pouvant pas vivre dans l'appart que j'ai acheté) des dommages et intérêts, les frais d'avocat, de l'huissier, d'un expert qui va venir chiffre le coût de la remise en état d'un tel bien, une amende pour publicité mensongère, la perte de la carte professionnelle de l'agent (une plainte est en cours auprès de la fnaim), des demmages et intérêts pour une cour qui m'appartient pas. Une bagnole, un bien immobilier, un compte en banque ça peut se saisir, les huissiers c'est pas fait pour les chiens. Un casier judiciaire qui se retrouve sali par une telle affaire ça peut permettre à tous ces pourris de ne plus retrouver de travail si on leur demande une copie du casier.
J'ai un dossier béton, des photos de l'appartement meublé, j'ai gardé les annonces parues sur se loger.com, pas un meuble, un tapis, un appareil électro ménager n'a caché un vice caché volontairement, le prix n'a pas été négocié, je l'ai acheté le prix vendu car on me l'a vendu comme neuf,, je l'ai visité avec des amis, donc des témoins, les recommandés en ar l'agent n'a jamais été les chercher à la poste, la vendeuse a disparue du jour au lendemain et changer son n° de portable le lendemain de la vente, n'a jamais ft son changement d'adresse, ce qui veut dire qu'elle n'est pas nickel qd on a rien à se reprocher ! elle n'a jamais fait couper son compteur edf, ne m'a jamais adressée le montant des impôts fonciers au prorara, elle est partie comme une vendeuse, j'ai gardé ts les mails de l'agent immobilier et de toutes ces conneries qu'ils me racontait comme quoi l'électricité et la plomberie étaient en bon état, or tout est à refaire et si une remise en état avait était faite en 2009 il n'y aurait aucun travaux à faire d'électricité, etc.... etc..... qd cette belle salope de vendeuse passera devant le juge je lui souhaite bonne chance pour produire les factures du bien soit disant refait à neuf en 2009. On pourra toujours me reprocher d'avoir été naïve, je n'ai pas menti, j'ai volé personne, j'ai été honnête. Qd je pense que sur la promesse de vente il était indiqué que la vendeuse n'avait aucune hypothèque et que celle-ci recevait des menaces d'huissiers, et qu'elle a signé la promesse de vente telle quelle. la vendeuse a même fait l'étonnée devant le notaire en disant qu'elle ne comprenait pas qu'il y avait des peintures au plomb dégradée et des travaux d'électricité, qd je lui ai demandé le nom de son électricien elle a été incapable de me répondre (et pour cause !). je la revois encore cette pétasse avec ces petits airs de sainte nitouche. si la vendeuse ne peut pas m'indemnisé, mon avocat demandera à ce que ce soit l'agent immobilier qui paie à sa place, comme ils sont complices, ils se taperont dessus si ils le veulent. lui c'est une belle pourriture, elle une belle salope, il sera bien capable de l'envoyer faire la pute sur le trottoir.
25
Que l'agent immobilier se foute bien dans la tête que si la cliente avait porté plainte il aurait été jugé en pénal pour dol et peut être même publicité mensongère, ce qui veut dire qu'il aurait pu écoper de prison avec sursis.
15 décembre 2010 Ã 01:59je viens d'être une victime d'un agent immobilier véreux et de la vendeuse bourrée de dettes, mon achat en cash (suite aux décès de mes parents) lui a permis de rembourser toutes ses hypothèques ce qui veut dire qu'on ne pourra jamais casser la vente car elle ne pourra jamais me rembourser, en ce moment elle se rend insolvable, elle prépare son insolvabilité. qd à l'agent véreux il a diffusé une publicité mensongère vantant un bien refait à neuf totalement en 2009 et en excellente condition avec cour privative, tout est faux. 'ai pris un avocat, ft déplacer un huissier, qd ils recevront leur assignation en justice, ils feront moins les malins, ils auront devant eux 30 ans pour me rembourser non seulement la commission de l'agence, mes loyers car je n'habite pas dans le bien que j'ai acheté, l'assurance de l'appart dans lequel je vis, les impôts fonciers (ne pouvant pas vivre dans l'appart que j'ai acheté) des dommages et intérêts, les frais d'avocat, de l'huissier, d'un expert qui va venir chiffre le coût de la remise en état d'un tel bien, une amende pour publicité mensongère, la perte de la carte professionnelle de l'agent (une plainte est en cours auprès de la fnaim), des demmages et intérêts pour une cour qui m'appartient pas. Une bagnole, un bien immobilier, un compte en banque ça peut se saisir, les huissiers c'est pas fait pour les chiens. Un casier judiciaire qui se retrouve sali par une telle affaire ça peut permettre à tous ces pourris de ne plus retrouver de travail si on leur demande une copie du casier.
J'ai un dossier béton, des photos de l'appartement meublé, j'ai gardé les annonces parues sur se loger.com, pas un meuble, un tapis, un appareil électro ménager n'a caché un vice caché volontairement, le prix n'a pas été négocié, je l'ai acheté le prix vendu car on me l'a vendu comme neuf,, je l'ai visité avec des amis, donc des témoins, les recommandés en ar l'agent n'a jamais été les chercher à la poste, la vendeuse a disparue du jour au lendemain et changer son n° de portable le lendemain de la vente, n'a jamais ft son changement d'adresse, ce qui veut dire qu'elle n'est pas nickel qd on a rien à se reprocher ! elle n'a jamais fait couper son compteur edf, ne m'a jamais adressée le montant des impôts fonciers au prorara, elle est partie comme une vendeuse, j'ai gardé ts les mails de l'agent immobilier et de toutes ces conneries qu'ils me racontait comme quoi l'électricité et la plomberie étaient en bon état, or tout est à refaire et si une remise en état avait était faite en 2009 il n'y aurait aucun travaux à faire d'électricité, etc.... etc..... qd cette belle salope de vendeuse passera devant le juge je lui souhaite bonne chance pour produire les factures du bien soit disant refait à neuf en 2009. On pourra toujours me reprocher d'avoir été naïve, je n'ai pas menti, j'ai volé personne, j'ai été honnête. Qd je pense que sur la promesse de vente il était indiqué que la vendeuse n'avait aucune hypothèque et que celle-ci recevait des menaces d'huissiers, et qu'elle a signé la promesse de vente telle quelle. la vendeuse a même fait l'étonnée devant le notaire en disant qu'elle ne comprenait pas qu'il y avait des peintures au plomb dégradée et des travaux d'électricité, qd je lui ai demandé le nom de son électricien elle a été incapable de me répondre (et pour cause !). je la revois encore cette pétasse avec ces petits airs de sainte nitouche. si la vendeuse ne peut pas m'indemnisé, mon avocat demandera à ce que ce soit l'agent immobilier qui paie à sa place, comme ils sont complices, ils se taperont dessus si ils le veulent. lui c'est une belle pourriture, elle une belle salope, il sera bien capable de l'envoyer faire la pute sur le trottoir.
26
Existe t-il un site ou les employés des agences peuvent dénoncer les pratiques frauduleuses de leurs agences ?
16 décembre 2010 Ã 02:27Ce serait une liste à la Prévert de manipulation magouilleuse...
Je me demande bien pourquoi les autorités ne s'intéressent pas plus à ces escroqueries... ( enfin je me demande)
Pa exemple j'ai travaillé dans une agence rue beauvau à Marseille 1er juste derrière le vieux port. C'était ahurissant !! les magouilles, j'ai appris comment dépouiller les gens littéralement, les plumer comme un plume un poulet ou un pigeon et cela en toute légalité.
Ensuite quand j'entends que "la justice est là pour dire le droit" sans que les juges JUGENT je me dis que la justice doit être bien corrompu et complice.
Beaucoup d'agence immobilières n'ont immobilière que le nom ce sont des officines d'escroquerie ni plus ni moins.
Ajoutez un commentaire
Merci de consulter notre charte de modération avant de poster votre commentaire.