Travaux : profitez de la TVA à taux réduit

90987655"Reconduite jusqu’à la fin de l’année 2010, la TVA à taux réduit (5,5 % au lieu de 19,6 %) s’applique à certains travaux réalisés dans les locaux affectés totalement et partiellement à usage d’habitation et achevés depuis plus de deux ans : maisons individuelles, appartements, logements habités ou vacants, résidences principales ou secondaires.

Les travaux concernés sont les travaux d’amélioration, de transformation, d’aménagement ou d’entretien de votre logement effectués par une entreprise, qui doit vous fournir les équipements, les mettre en place et vous facturer à la fois les matériaux et la pose (équipements sanitaires, chauffage, climatisation, systèmes d’ouverture, équipements de sécurité…)." Source et suite : MSN

 

3 Commentaires

  1. 1

    Daget

    Tiens reconduite en 2010? Ca ne vous rapelle rien?

    Je vais vous donner un indice: ORPI.

    Ah je vois que les neurones reprennent le dessus.

    Je crois que le président d'ORPI lors de ses déclarations concernant l'augmentation des prix jusqu'en 2010 s'est basé sur le fait que:

    - les travaux bénéficient d'un leger coup de pouce de TVA (effet économie)

    - les gens continuent d'acheter des biens à rénover ou bien rénovent ceux qu'ils possèdent déjà (effet espérence de plus-value.

    - les prix montent car moins de biens à vendre sans travaux (effet bingo)

    Juste une chose, il a oublié les autres points:

    - plus assez de gens solvables

    - conditions de crédit plus dur

    - ceux qui ont acheté ne peuvent plus (sont mariés avec la banque pour 25 à 30 ans)

    - augmentation de stock dans le neuf (c'est INSEE qui le dit)

    - et le plus important: c'est nous les baissiers qui chaque jours faisons de nouveaux adeptes en propageant la bonne foi de l'offre et de la demande.

    :)

  2. 2

    Florin

    le lien :

    http://www.metropoint.com/ftp/20060829_Paris.pdf

    En page 5.

    la rubrique: "Courriers des lecteurs" - Immobilier Attention,

  3. 3

    PRIMO-ACCEDANTS - le devenir le l'immobilier est entre vos mains

    Aux primo-accédants de définir leur avenir immobilier :

    -Vivre à vie dans 25 m²

    - différer de quelques mois toute acquisition, refuser de payer un bien au double de son prix.

    Car si les primo-accédants temporisent de 6 mois à 1 an leur futur acquisition, s'il refusent de s'endetter sur une trop longue durée alors le prix de l'immobilier reviendra rapidement à la normale.

Ajoutez un commentaire

Merci de consulter notre charte de modération avant de poster votre commentaire.

elle ne sera pas publiée