Jaguar : aux mains d'un milliardaire russe ?

Jaguar20r20coupe2032020800x600Oui, vous avez bien lu, le fleuron de l'automobile aux mains d'un milliardaire russe ? Tel pourrait bien être le cas ! De quoi faire retourner Lénine dans son mausolée !

Oleg Deripaska, principal propriétaire du groupe GAZ et de la société RusAl (Aluminium de Russie) - qui devrait très prochainement être introduite en bourse - n'exclut pas la possibilité de racheter le constructeur automobile Jaguar.

Les médias britanniques indiquent que l'homme d'affaires est déjà entré en contact avec Martin Leach, ancien président de Ford Europe, propriétaire des usines Jaguar, pour négocier les conditions d'une éventuelle transaction. Ford aurait décidé de vendre Jaguar en raison des pertes financières considérables de la filiale.

Si Oleg Deripaska se décide à acheter les usines Jaguar, il ne sera pas le premier entrepreneur russe à s'intéresser aux constructeurs étrangers de voitures de luxe. Nikolaï Smolenski, le fils de l'influent banquier russe Alexandre Smolenski, a racheté en 2004 le constructeur britannique de voitures sportives TVR. Les experts supposaient alors qu'une partie des usines TVR pourrait être transférée en Russie. Si une telle éventualité se concrétisait, l'usine automobile de Gorki (GAZ), située à Nijni Novgorod pourrait bien désormais se consacrer à la fabrication de voitures Jaguar.

Mais les analystes demeurent sceptiques sur la faisabilité d'une telle opération. Selon eux, si le groupe GAZ est effectivement intéressé à élargir ses activités sur le marché international, la production d'automobiles de luxe ne serait pas à priori une voie rentable pour le groupe.

Au cours de sa récente rencontre avec le président russe, Vladimir Poutine, au Kremlin, Oleg Deripaska a relevé que GAZ avait fait certaines acquisitions stratégiques durant les six derniers mois, en achetant notamment le fabricant britannique de véhicules utilitaires LDV, qui fabrique entre autres des automobiles Maxus. Le modèle Maxus devrait être fabriqué dans les usines GAZ de Nijni Novgorod à partir de 2008, selon lui.

En outre, GAZ a acheté des équipements de l'usine américaine Chrysler et la licence de production de deux marques fabriquées par ce groupe automobile.

A lire également :

Aluminium : introduction de SUAL à Londres ?

   Sur www.leblogauto.com

. Un Jaguar bien encombrant pour Ford

 

12 Commentaires

  1. 1

    Panama

    Pardonnez mon septicisme - absolu ! - sur la production de Jaguars au pays de la vodka.

    Des S Type construites à côtés de Niva.

    J'aimerai bien connaître la raison des pertes de Jaguar : production locale trop chère à cause de la livre sterling ? Modèle X type en déconfiture complète ?

  2. 2

    Josh

    JE verrais bien Jaguar dans un autre groupe qui pourrait lui accorder une vraie place, un groupe qui ne sait pas faire du haut de gamme, ou qui n'a pas de marque haut de gamme

  3. 3

    Elisabeth

    En tout cas, ce qui se dit c'est tout de meme que Ford voudrait se séparer de JAGUAR

  4. 4

    joel

    saic le chinois est en discution lui aussi pour le rachat de jaguar et de land rover et du meme coup celui ci recuperer le blazon rover ce qui parait plus logique surtout apres le raprochement de celui ci avec nac mg motors

  5. 5

    Nacer YAHIAOUI

    un couple qui travail en algerie et qui a besoin vraiment d'avoire une voiture pour des besoins familiale ayant un bebe de six mois, en raison de tragés tres loins nous fusons toujours 87 Km aller 87 KM retour chaque jours,ici en algerie et avec le pouvoir d'achat la voiture reste toujours pour les simple fonctionnaires un reve irealisable. excuser moi pour ce commentaire. merci
    adresse:
    nacer yahiaoui
    BT 1 Apt 03 quartier seghire
    Bejaia 6000.
    A L G E R I E.
    Email: yahiaoui_nac@hotmail.com
    je demande de transmettre mon message à tous les responsable et fabricant de veicule jaguar que je considire le meilleurs veicule au monde entiers.

  6. 6

    Nacer YAHIAOUI

    j'attend votre commentaire et de vous avoire lire dans mon Email ou de m'ecrire a mon adresse que j'ai insirer dans mon commentaire crite a vote rebrique (poster un commentaire).merci
    nacer yahiaoui.

  7. 7

    Algerino

    SAlut,

    Je comprends pas , t'es un "simple fonctionnaire" et tu veux une Jaguar?

  8. 8

    senko

    bonjour monsieur.
    Nous sommes un groupe d'orpailleur burkinabés résident au benin qui connait la qualité de productions et importe de l'or .actuellement nous avons 550 kg d' or en granulés et 200 kg en lingots avec nous à cotonou.Donc si vous voulez rentrer en relations d'affaires avec nous ,nous allons discuter et ensemble conclure un marché commun.
    Cher monsieur dans l'attente d'une reponse favorable;nous vous envoyons nos sallutations les plus sincères.

    Jérome SEHOUNKO
    Mandataire de l' OVOBF.
    mail :adras99@yahoo.fr

  9. 9

    ali

    Hello,
    Please excuse me because I cannot speek very well English languadge, no now I make all my force to explain you.
    My name is Ali my age 48 years old I am an enginer in mechanical Machine and I am a translater from russian Languadge to Frensh, no I have not a job, I am a poor man, I contacted the Bill's Foundation perhaps she can helps me with some money, because I want to rembourse the credit of the Bank whish I have brought when I shall be working and now I am without work I want to build a little factory for working with some poors men, may be my demand is impossible no I demand you, mister Bill and his wife Milinda are the beautifulls and humanitarians they can help me with one or two millions Euros.And if they cannot they can with anothers richs men like,the richs men in this list:
    Warren Buffett (Etats-Unis): 42 milliards de dollars
    > 3/ Carlos Slim Helu (Mexique / industrie) : 30 milliards de dollars
    > 4/ Ingvar Kamprad (Suède / Ikea) : 28 milliards de dollars
    > 5/ Lakshmi Mittal (Inde / sidérurgie) : 23.5 milliards de dollars
    > 6/ Paul Allen (Etats Unis) : 22 milliards de dollars
    > 7/ Bernard Arnault (France / Groupe LVHM) : 21.5 milliards de dollars
    > 8/ Pr. Alwaleed (Arabie Saoudite) : 20 milliards de dollars
    > 9/ Kenneth Thomson (Canada) : 19.6 milliards de dollars
    > 10/ Li Ka-Shing (Hong Kong) : 18.8 milliards de dollars
    1/ (07) Bernard Arnault (LVMH): 21,5 milliards de dollars
    > 2/ (15) Liliane Bettencourt (L'Oréal): 16 milliards de dollars
    > 3/ (56) Serge Dassault (aéronautique) 8,5 milliards de dollars
    > 4/ (65) Alain et Gérard Wertheimer (Chanel) 7,5 milliards de dollars
    > 5/ (74) François Pinault (PPR): 7 milliards de dollars

    to demand them to help us,and I shall be very glad,if one of this men to contact me via mail djamel245@hotmail.fr or by phone 00213666906106 and here you are my account in the Bank:

    Safraoui ali 05,rue Bendermel Leuz Ain-youcef
    > ZIP code 13013 Algeria
    > Banque de l'Agriculture et de Developpement Rural
    > Numéro de compte dans cette Banque:52005006081
    I kisses you friendelly
    ******************************************************************************************

  10. 10

    badri

    FULL NAMES: badri anis
    > 2:VALID PASSPORT: i dont have but ihave a ID07587280
    > 3: ADDRESS:cite zouhour hadjeb 3160 tunis
    > 4: YOUR SEX:mr
    > 5: YOUR AGE 28
    > 6: MARITAL STATUS:celibataire
    > 7: OCCUPATION:etudiant
    > 8: MOBILE NUMBER:0021622985450
    > 9:OFFICE NUMBER:0021622985450
    > 10: COUNTRY,CITY:kairouan hadjeb tunis
    > 11:PRESENT COUNTRY:hadjeb
    > diplome mathematique physique informatique and maitrise physique materiaux
    > I finished my studies in physics (masters) but I am now
    > in chaumage
    > my dream of doing projects, but it helps me no I'm
    > poor but it's true I want to build my life and move forward because
    > I had confidence I serious and likes to work and the respnsabilite
    >
    >
    > BADRI ANIS
    > SIR THANKS FOR YOUR CONFIANCE I HAVE ACCOUNT OF POSTE
    > TUNISIE compte bancaire)TN59 1760 6000 0001 0007 1919
    >
    >
    >

  11. 11

    Blazun Georges

    CONSTRUCTEUR de l'AUTOMOBILE INTELLIGENT

    CONSTRUIRA SYSTÈME SÉCURITÉ INTELLIGENT

    TRANSFERERA INTELLIGENCE À L’AUTOMOBILE

    EXPORTERA ET VENDREA VOITURES INTELLIGENTES

    À UNE CLIENTÈLE INTELLIGENTE

    Automobile est classé au deuxième rang mondial provoquant plus grand nombre morts et blessés : soit par accidents de routes, soit que malfrat réussir allumer moteur par deux filles électriques pour s'enfuit, aussitôt poursuivi par la police il provoque une série de nouveaux d'accidents, accidents de voiture touchent une personne sur cinq.

    SYSTÈME SÉCURITÉ TRANSFERANT INTELLIGENCE À AUTOMOBILE sous le sigle SSTIA. proposé aux constructeurs d'automobiles un assemblage intelligent assurant sécurité absolue à la voiture et à son propriétaire, acquéreur de nouvelle voiture intelligente ne se souciera plus comment ne pas se faire voler sa voiture en son absence, malfrat-voleur en aucun cas ne pourra plus démarrer voiture équipée par SSTIA.

    Il est évident qu'au départ nouveau concept ne peut pas être plus explicite ni comment fonctionnera-il, c'est au moment de sa réalisation sera breveté pour occuper une plage large plus vaste possible, ne permettant pas aux concurrents se placer à gauche ni à droite, il sera quasiment impossible trouver une parade pour contrarier cette invention

    1) voiture équipée par SSTIA protégera d'abord voiture et son propriétaire contre le vol et d'autres contraintes, en aucun cas voiture ne démarre plus au contact de deux fils électriques côté radio, par conséquent pour malfrat-voleur, voiture qui ne démarre pas ne représente plus aucun intérêt.

    2) voiture équipée par SSTIA, malfrat-voleur forçant propriétaire de le conduire en le prenant en otage, poursuivie par la police déclenchera automatiquement arrête de voiture au bout cent mètres.
    3) voiture équipée par SSTIA en cours d'assemblage ajoutera innombrables d'autres fonctions sophistiqués, comme exemple, voiture roulera selon vitesse autorisé par endroit indiqué, obligera conducteur être encore plus prudent, par ce dispositif réduira les accidents au minimum, tout réalisable en moins six mois..

    Équipé avec SSTIA, les accidents voitures en série vue encore à la télé aux ÉTATS UNIS restera qu’un vague souvenir lointain, voiture ne sera plus un facteur de fuite.


    Cordialemenr Inventeur-Concepteur Georges Blazun

  12. 12

    zock xavier

    j'espère vraiment que jaguar pourra revenir dans le marche automobile mondial et bousculer tout le reste

Ajoutez un commentaire

Merci de consulter notre charte de modération avant de poster votre commentaire.

elle ne sera pas publiée