Voici la question qu'a posé en avril dernier le Centre d'Observation Economique de la CCIP. "Immobilier : un sursaut durable de la pierre en Allemagne ? Après 6 années de récession. le secteur de la construction a connu (en Allemagne) un début de stabilisation au second semestre 2005. En 2006, il sera soutenu par le plan de relance de la grande coalition."
"Lexcès de l'offre de logements, héritage des années post-réunification, et la fqaiblesse du pouvoir d'achat des ménages, demeurent en effet des freins à la construction résidentielle." Source : http://www.coe.ccip.fr/upload/tendances0001.pdf

3 Commentaires
1
Il semblerait que les investisseurs not.US en quittant la France et l'Espagne se soient tournés vers l'Allemagne.
C'est aussi un signe de ce qui nous attend : les rats quittent le navire avant qu'il ne coule ;-)
Le marché va trouver le moyen de solvabiliser la demande !
Le mode de vie et les choix personnels de consommation sont tout à fait différents (pas d'enfants, logement en location, loisirs not. les Ferien (vacances) et implication dans la qualité du travail )
10 août 2006 à 06:552
HS
10 août 2006 à 10:063
HS
10 août 2006 à 10:16Ajoutez un commentaire
Merci de consulter notre charte de modération avant de poster votre commentaire.