Liste des villes engorgées de Robien

22334223Vous souvenez-vous de la liste des viles où les des Robien ont poussé comme les champignons après la pluie plus que de raison ? Voici celle que nous avions établie : Immobilier : où faut-il éviter les Robien ?

Voici ce qu'en dit MSN, en citant le Crédit Foncier : "le succès du dispositif Robien a poussé les promoteurs à construire plus que de raison, notamment dans des villes où les besoins locatifs n’étaient pas avérés. Le Crédit Foncier cite ainsi les communes de Montauban, Cahors, Valence, Villefranche-sur-Saône, Le Mans, Périgueux, Nevers, Mâcon." Source : MSN, Dernière heure pour acheter à crédit

"Autre inconvénient : ces programmes sont exclusivement destinés à la location. A terme, ces immeubles vieillissent moins bien, car ils sont moins entretenus que s’ils étaient habités par des propriétaires. Il n’empêche, on peut réaliser une bonne opération en investissant dans le neuf. A condition de ne pas négliger l’étape de la sélection."

Autre dossier MSN : liste des villes engorgées de Robien)

Les prix vont-ils baisser (selon Mouillard) ?

 

3 Commentaires

  1. 1

    pierre102

    Ils peuvent rajouter Marseille!!!

    les lois Robien ne se louent pas!!!

    Compris??

    Pas de visite!!!

    pas de Visite

    répétez après moi pas de visite car trop d'offre...

    Marseille la catatrophe.

    Pierre102

    http://marseillelabulle.over-blog.org/

  2. 2

    Nuwanda

    Tu n'as rien compris pierre102, lis l'article de Valeurs actuelles (dernier post de Marie) : "Nous ne construirons pas de logements qui ne se vendront pas, voilà pourquoi les prix ne baisseront pas". La démonstration est lumineuse, n'est-ce pas ? Dire qu'il y en a qui font des études d'économie pendant des années alors que c'est si simple.

    Corollaire : "si nous construsions trop de logements (mais ça ne peut pas arriver), les prix baisseraient" (mais c'est impossible, je le rappelle).

  3. 3

    Marie

    J'espère nuwanda que c'est ironique et au second degré... Je pense que oui, Marie

Ajoutez un commentaire

Merci de consulter notre charte de modération avant de poster votre commentaire.

elle ne sera pas publiée