Le Blog Finance

BS, enceinte, baisse le prix de son appartement

BritneyspearspregnantIl y a quelques années, fin 2002 pour être précis, Britney Spears, alias Mme Kevin Federline, a acheté à New York un penthouse pour la modique somme de 3.000.000 $.

Mais voilà que la famille va s’agrandir (oui, oui, elle est encore enceinte) et Kevin dépense son argent de poche à une allure folle. Tout en ayant pris la décision d’annoncer officiellement sa grossesse, Britney a accepté la braderie de ses biens immobiliers. Les caisses sont vides…

Après quelques rafraîchissements et aménagements, cette propriété de 4000 pieds carrés habitables, a été mise en vente en 2004 pour la coquette somme de 6.000.000 $.

En effet, peu de temps avant son mariage, en septembre 2004, la trashlolita s’en est désintéressé et a décidé de s’en séparer. Du penthouse, pas du mari. Quoique, vu ce qu’on nous en dit dans la presse poeple… ça ne devrait pas tarder.

Aujourd’hui, elle a accepté de réduire le prix de vente du pied-à-terre new yorkais car son sublime penthouse n’a toujours pas trouvé acquéreur… deux ans après avoir été mis sur le marché. Le prix a été réduit à quelques reprises, et désormais il est proposé à 4,55 millions U$. Bonne chance à la future maman, qui si l’on en croit la presse, a un mari très fêtard et très dépensier.

Vu le montant astronomique !!! (vous n’imaginez pas ce que ça coûte) des charges qu’elle a déjà payé -à perte- pendant deux ans, les honoraires des uns et des autres, et les travaux, la chanteuse est un peu coincée si elle ne veut y laisser quelques plumes. Si elle descend encore le prix, ce qui est probable, elle y sera dans sa poche. Eh oui, l’immobilier n’est plus ce qu’il était en Amérique. Plus moyen de doubler le prix et de revendre les yeux fermés.

A New York, l‘immobilier ne se porte pas bien. Les sociologues estiment que dans les parties branchées, tout comme dans des soirées mondaines de la Grande Pomme, les deux souvent ennuyeuses, je vous l’assure, le mot "immobilier" a détrôné "sex", "aids" et deux ou trois autres. Désormais, la dégringolade de la pierre new-yorkaise est sur toutes les lèvres. Même ceux qui se cachaient dans les coins des appartements surévalués, le savent aujourd’ui.

Moi, Britney, elle m’amuse, et je sais que c’est la petite fiancée de l’Amérique. Elle est gentille, mignone, riche (un peu "allégée" par les frasques de Kevin, certes), tout en étant déjantée et malheureuse comme toute princesse moderne qui souhaite faire la une des tabloïds. Après tout, c’est la personne la plus connue au monde, elle a pris la place de Lady Diana Spencer et de mère Térésa, disparues en 1997. Chacune son style… mais elle est incontournable.

Chiffres USA de novembre 2005 (1/2) : les reventes de logements chutent de 1,7%

Chiffres USA de novembre 2005 (2/2) : niveau record de stocks depuis 20 ans

Immobilier : synthèse de mars, international (3/3)

Partager cet article

Article de

25 commentaires

  1. Arnaud 11 mai 2006 à 13:00

    Bonjour Marie
    j’apprécie vos articles sur l’immo. Je viens d’ailleurs les lire régulierement.
    Cependant, je trouve que celui sur britney tombe dans la presse people. Dire que britney est… incontournable et que c’est aussi … la personne la plus connue au monde et pour finir qu’elle a remplacé mere thérésa… hum … j’ai l’impression de lire pipi paris ou voiri chez mon coiffeur…
    Mais peut-être que je n’ai pas compris ? faut-il le prendre au 3eme degré ?
    En tout cas on est bien loin de nos soucis avec la bulle immobiliere.
    Cordialement
    Arnaud

  2. Marie 11 mai 2006 à 13:14

    Bonjour Arnaud,
    Mais oui, cela fait presse poeple au 3ème degré. Il faut se détendre un peu, vous comme moi. Puis, elle a grandi sous mes yeux, Britney, car j’ai vécu aux USA jusqu’en 2003.
    Par contre, un penthouse de la personne la plus connue au monde qui ne s’arrache pas à New York, c’est très clair, et cela “nous” concerne directement, nous les “observateurs immo”.
    Les milliardaires qui auraient été flattés de racheter un appartement de Britney, ne le font pas parce que comme tous les riches ils gérent bien leur argent. Or en ce moment ça baisse, et bcp. Donc ils s’abstiennent.
    Vu ce que cela coûte à rénover et à entretenir, si elle baisse encore le prix, elle va être de sa poche. Il faut le signaler.
    Oui Arnaud, c’est la personne la plus connue au monde et ce n’est pas moi qui le dit, mais les stats officielles.
    Sur tous les moteurs de recherche, elle est numéro un depuis 1997. Et dans l’ensemble des pays elle est la personne que les terriens citent en premier. Auparavant c’était Diana, qui avait détrôné Mère Térésa.
    C’est ainsi, et cela fait partie de notre culture. Il faut savoir ce genre de choses.
    ordialament, Marie

  3. Arnaud 11 mai 2006 à 23:32

    Désolé mais la je ne vous suis plus.
    Avez vous des enfants ? si oui, allez vous leur dire ‘prenez exemple sur britney car c’est un peu aussi ma fille puisqu’elle a grandit sous mes yeux aux états-unis jusqu’en 2003… c’est la personne la plus connue au monde… les terriens la citent toujours en premier… Cela fait partie de ta culture mon enfant, il faut que tu saches ce genre de choses… c’est tres important…’
    affligeant…

  4. Marie 12 mai 2006 à 00:49

    Je vois, avec le recul, qu’il y a qq chose que vous n’avez pas compris.
    Aux US, et à New York en particulier, il est très difficile d’acheter des appartements de luxe, des penthouses… Il faut 1. le trouver et 2. être accepté par l’ensemble des proprios.
    Un ex : Barbara Streisand avait mis en vente son super duplex ou triplex … à New, dans le bâtiment (ou à côté) de celui où avait vécu John Lenon. Non miliardaires s’abstenir.
    La chanteuse Mariah Carey a voulu l’acheter. Mais les proprios ont voté contre à la majorité. Parce qu’elle est connue pour les fabuleuses soirées qu’elle organise pour ses amis. Le pb de ce type de logement n’est donc pas le prix, mais le feu vert de la copropriété.
    Et croyez-moi, ce qui arrive à l’apprt de Britney, que tout le monde connaît, et dont les (més)avantures sont suivies, ce n’est pas rien.
    Les cheiks, les diamentaires indiens, les miliardaies de Hollywood ou de Sillicon Valley se battaient il y a peu pour ce type d’appartements, et franchement 6.000.000 U$ n’est pas la mer à boire pour eux, pour les bons traders. Rien ne va plus.
    Marie

  5. Steve 13 mai 2006 à 23:05

    Je suis d’accord avec Marie. J’ai aussi vécu à NYC.
    Dans certains immeubles, l’acheteur doit être validé par les voisins.
    Il y a encore peu de temps, n’importe quelle personne gagnant bien sa vie (à New York, vous pouvez gagner plusieurs millions de USD/an en étant Commercial, payé uniquement au pourcentage – pas de fixe) aurait surpayé ce bien pour s’afficher. S’il n’y a plus de candidat à l’achat, c’est mauvais signe !

  6. Marie 13 mai 2006 à 23:17

    Merci Steve, nous sommes bien d’accord, cet invendu, c’est tout un symbole.
    Je suis en train d’appeler des agents immo à New York, j’espère décrocher une interview croustillante.
    Bonne fin de week-end, Marie

  7. Mozart 14 mai 2006 à 11:05

    Hey, je voudrais pas m’immiscer dans votre débat mais il y a peut être une piste pour atténuer votre propos : p’têt que la miss Spears a trouvé qqn mais que les copros n’en veulent pas parce qu’il est chanteur (noir) ou émir (arabe).
    Alors, baisse de l’immo ou montée du racisme ?

  8. Arnaud 14 mai 2006 à 12:09

    Bonjour
    Pour finir, ce n’est pas sur l’aspect immobilier que je faisais une remarque. La dessus, Marie fait tres bien son boulot de journaliste. Et pour une fois qu’il y a en a une ou un qui présente la réalité des choses…
    Ce qui est édifiant, c’est de placer aux nues une chanteuse (peut on la qualifier de ce titre ?)et de considerer qu’elle est adulée par la planete entiere et la cerise sur le gateau de dire qu’elle fait partie de notre culture (la c’est limite insulte)…
    Je veux bien lire ça sur Voici ou Ici Paris chez mon coiffeur, ca me fait marre, mais ici je trouve que c’est en décalage par rapport aux lecteurs.
    Cdlt

  9. Marie 14 mai 2006 à 13:56

    Arnaud,
    Vous faites une fixation sur Britney et sur les poeple. Vous remettez l’article qui lui est consacré sur le tapis comme si j’avais commis un crime de lèse majesté.
    Il y a une sorte de mentalité bizzare en France qui fait que l’on se fait incendier dès que l’on parle des gens POPULAIRES.
    Je persiste, étant la personne la plus connue au monde, elle fait partie de nos connaissances communes, de notre culture. C’est marrant que ça vous échappe.
    Le fait de parler des gens qui sont cités par les médias presque tous les jours n’enlève rien à mon niveau personnel ni à ma culture, et je vais continuer à en parler car cela m’amuse…
    Bon dimanche, je vais aller dévorer la presse poeple sur la plage, parce que cela me détend, et j’en ai besoin, comme nous tous vu le rythme d’enfer de nos vies modernes.
    Bon dimanche, Marie

  10. Marie 14 mai 2006 à 14:32

    “Hey, je voudrais pas m’immiscer dans votre débat mais il y a peut être une piste pour atténuer votre propos : p’têt que la miss Spears a trouvé qqn mais que les copros n’en veulent pas parce qu’il est chanteur (noir) ou émir (arabe).”
    Alors, baisse de l’immo ou montée du racisme ?”
    Pas d’accord Mozart, et personne ne s’immisce, car tout le monde est le bienvenu ici.
    Rascisme => Bof, on est aux States, ou les gens de couleur sont à la télé, au pouvoir… Intégrés et depuis longtemps. On a hâte qu’il en soit de même ailleurs.
    Ce n’est pas du rascisme, c’est le rejet des gens qui font du bruit, des fiestats à tout casser. Des millionnaires “saltimbanques”, quoi ;-)
    D’ailleurs, si la personne “refusée” pouvait prouver que le rejet est du au rascisme, elle pourrait facilement gagner des millions de U$.
    Ce sont des célébrités “fêtardes” à qui ont barre la route. ;-)
    M

  11. Arnaud 14 mai 2006 à 20:03

    Bonsoir Marie
    allez si vous voulez cette semaine je vous paie un café dans Paris, on discutera de tout ça… dans la bonne humeur of course..
    et comme je suis encore plus tétu que vous, j’en rajoute une louche. vous avez dit :
    “Il y a une sorte de mentalité bizzare en France qui
    fait que l’on se fait incendier dès que l’on parle des gens POPULAIRES.”
    je ne vous incendiais pas, mais je vous faisais remarquer que je n’accrochais pas sur le fait que la miss britney, d’apres vous, était incontournable…
    et que cela ressemblait à de la presse people comme on dit ici.
    bonne fin de week end
    arnaud

  12. Arnaud 14 mai 2006 à 20:49

    “les gens de couleur sont à la télé, au pouvoir… Intégrés et depuis longtemps. On a hâte qu’il en soit de même ailleurs…”
    Vous voyez, ça c’est encore une affirmation gratuite.
    Vous ne connaissez pas bien ce pays, Marie.

  13. Marie 14 mai 2006 à 21:26

    Arnaud, ça m’étonnerait qu’on puisse prendre un café, j’habite à des milliers de km de Paris…
    Et j’ai vécu une partie de ma vie dans le “pays que je ne connais pas bien”. Je me demande si je ne le connais pas mieux que la France, comme une partie de ma famille.
    Merci quand même pour le café, je suis une fan du capucchino.
    M

  14. Arnaud 14 mai 2006 à 22:05

    biz et merci pour vos articles

  15. Anonymous 29 août 2006 à 02:07

    Britney Spears has unloaded her condo after it was on the market for more than two years…

  16. La chanteuse américaine Britney Spears caracole en tête du Top Ten de Yahoo, recensant les dix termes les plus recherchés par les internautes via ce moteur de recherche en 2006, a annoncé la compagnie américaine lundi soir à Sunnyvale, en Californie.

  17. brazil nuts calories 25 janvier 2019 à 22:13

    Hello, i believe that i noticed you visited my website so i
    got here to return the favor?.I’m attempting to find issues to
    improve my web site!I assume its ok to make use of some of your ideas!!

  18. Clicking Here 7 février 2019 à 14:39

    I just want to tell you that I am just all new to blogs and seriously loved this page. Likely I’m planning to bookmark your blog post . You really come with terrific stories. Thanks a lot for sharing your website.

  19. Tanja 9 février 2019 à 02:57

    Buyers do pay direct and indirect prices.

  20. Noel 9 février 2019 à 05:11

    And this is an investment risk value taking.

  21. John Deere Technical Manuals 11 février 2019 à 16:06

    I’d must check with you here. Which isn’t some thing It’s my job to do! I enjoy reading an article that should make people think. Also, thanks for permitting me to comment!

  22. Kelley Yanacek 15 février 2019 à 13:13

    I want to add a registration form to Joomla.. . I need to be able to edit the fields of the form. . The form needs to register people as users in Joomla, and trigger an HTML welcome email, as well as a notification to an admin about the registration.. . I’ve tried community builder, but you can’t disable things like username, which is irrelevant to me, and the welcome emails won’t do HTML.. . Any suggestions?.

  23. Faustino 16 février 2019 à 03:16

    Thank you on your curiosity in Funding Advice.

  24. Tractor Workshop Manuals 19 février 2019 à 04:20

    You need to experience a tournament for just one of the finest blogs on the internet. Let me suggest this web site!