Le Blog Finance

Immobilier au Portugal : le marché est saturé !

U0897976_2Les articles qui font état d’une saturation du marché portugais se multiplient. Dès septembre 2005, notre confrère Agencia financeira avait déjà signalé que "les mises en chantier de logements neufs avaient fortement baissé.

De fait, le Portugal est aujourd’hui à la tête d’un nombre de logements supérieur à celui  des ménages !" Les chiffres du dernier trimestre ne sont pas encore disponibles, mais la presse portugaise ne s’attend pas à un résultat brillant. "La moitié du chiffre d’affaires du secteur du bâtiment et des travaux publics provient au Portugal du logement indidividuel. La construction de maisons neuves a été la grande pourvoyeuse de milliers de sociétés, pendant des années, au rythme de cent mille nouveaux foyers par année."

Dans une entrevue au "Journal d’Observation", le nouveau président de l’Association des Industriels de Construction Civile et de travaux publics du Nord, de Rois Campos, rapporte que "l’on est passé d’un rythme de construction excédant les cent mille livraisons annuelles il y a une dizaine d’années, à 85 mille en 2003, et plus que 61 mille l’an dernier.

Il signale que "le Portugal compte 3,651 millions de ménages mais 5,019 millions de logements, ce qui se équivaut à plus d’un logement par famille."

Le Portugal compte en tout dix millions et demi d’habitants.

Selon ses estimations "l’activité du secteur du bâtiment a reculé de 18,1% sur les trois dernières années. En sachant que le bâtiment portugais représente environ 15 milliards d’euros par an, ce sont plus de trois milliards d’euros qui sont partis en fumée en moins de trois années."

Immobilier en Espagne, la Caixa exhorte : arrêtez d’acheter !

article du 27.01.2006

Partager cet article

Article de

16 commentaires

  1. Marie 8 mai 2006 à 20:03

    Deux articles vont suivre sur l’immo en Espagne et en l’Italie… demain ;-)

  2. Eric 9 mai 2006 à 09:49

    En considérant que les chiffres du nombre de logements sont exacts, les prix se sont-ils effondrés au portugal ?
    Eric

  3. matelo 9 mai 2006 à 19:28

    il y a certainement pas mal de résidence secondaire au portugal, village vacance, etc…

  4. paulo 3 octobre 2006 à 14:52

    Bonjour, je viens de lire l’article sur le marché immobilier au Portugal, et pour complété se qui y est dit j’aimerais vour faire part des éléments suivant/
    Sur le nombre de logements disponible ,nombre d’entre eux sont dans un état d’insalubrité impropre à la commercialisation( ex au centre de Porto 4/5 appartements sont vides et dans un état déplorable),de plus l’acheteur Portugais n’est pas très tenté par l’ancien et donc meme si l’offre est supérieur en théorie à la demande les produits récents et de bonne qualité(car il y a des logements à la qualité douteuse) se vendent bien.
    Le marché est plutot en train de s’assainir.
    Pour les amoureux de la pierre il y a des affaires extraordinaires à faire (ex pour 100000 EUROS vous pouvez acheter un immeuble au centre historique de Porto classé patrimoine mondial par l unesco)
    Je viens pour ma part de m’installer au Portugal pour ouvrir un agence immobilière qui à pour ambition la vente de produit de qualité aux etrangers
    A+
    PORTABLE 00351917082759

  5. sandra 31 juillet 2007 à 14:59

    Bonjour à tous!
    Je suis actuellement entrain de faire un mémoire sur l’immobilier au Portugal et je souhaiterais avoir plus d’informations sur comment ouvrir une agence au portugal, la promotion immobilière, etc. Si vous avez des infos, merci de me les communiquer car cela m’interresse vraiment.
    Merci d’avance.

  6. à sandra 31 juillet 2007 à 15:21

    Ce n’est pas le bon site, il me semble
    Essaie de poster ta question sur un forum :
    http://www.boursorama.com
    http://www.lavieimmo.com/index.html
    http://www.boursorama.com/forum/immobilier

  7. ahmed Peggy 4 août 2007 à 10:19

    Bonjour
    Ma grand mère possede un terrain face à Portimao en Algarve dpuis 1978 desormais elle souhaite le vendre . Je voudrais savoir si vous connaissiez une agence immobilière qui est installée dans cette region et qui a un site internet .
    D’avance merci pour votra aide
    Peggy

  8. futuna 24 octobre 2007 à 11:49

    je suis en retraite et cherche un logement meublé à l’année au portugal , est ce que quelqun pourrai m’aider ? merci

  9. FIFI 13 mars 2008 à 16:35

    Etant bientôt à la retraite, nous envisageons de nous expatrier au Nord du Portugal et de louer une petite maison. Combien faut-il compter à la location : pour une maison meublée de 2 ou 3 pièces entre 50 et 60 m2 ou une maison non meublée de 2 ou 3 pièces de même superficie.Cela peut-être à la campagne à proximité d’une ville ou en periphérie d’une petite ville.

  10. jb 6 avril 2008 à 00:27

    slt tt le monde je prépare un mémoire sur la promotion immobilière au maroc et j’ai besoin d’une définition détaillée de la promotion immobilière en générale une définition de ce terme alors svp si quelqu’un peut m’aider qu’il essai de m’envoyé ça sur mon email
    et merci d’avance

  11. roagna s 11 avril 2008 à 18:37

    recherche sud du portugal maison ou appartement meublé ou pas prix abordable
    pour 2 personnes à la retraite location à l’année

  12. DIAS CARLOS 11 août 2008 à 18:56

    je tiens avous dirent que je suis portugais vivant en france je vais créer une entreprise de promotion au portugal avec des energies renouvelable etc.. j ai plus de 15 annees d’experiences je trouve que au portugal les prix ne sont pas justifié il faut resté correct et proposé des bons produit et malheureusement j’ai eu un grave accident de chantier je suis devenu paraplégique et au portugal rien n’est adéquate en plus une parti des bénéfices seront pour la fondation luis figo qui aide les andicapés

  13. Helder Gomez 27 octobre 2008 à 23:17

    Boa tarde, ando à procura de uma parte de casa jà mobilada com moradia com pessoa Portuguesa de boa educação e culta em Lisboa com serventia de cozinha casa de banho luz gaz tudo incluido por um preço de 350

  14. martins david 21 février 2009 à 11:07

    bonjour a vous ;voila noud avons une petit maison de campagne au sud du portugal a 30km de la mer, cette maison apartenait a mon grand et nous somme triste de la vendre mais ayant 1 autre pied a terre, il ne reste qu une solution et ses de vendre cette petit maison de 40m2au premier étage et la meme chose au second étage qui constitue une grande véranda a ciel ouvert et nous la vendon 36500eur négocier:pour plus de renseignement apeller au :0682472679

  15. my site 7 février 2019 à 19:44

    I simply want to mention I am new to blogging and site-building and actually liked this web blog. Most likely I’m planning to bookmark your blog post . You definitely come with remarkable well written articles. With thanks for sharing with us your web-site.

  16. Tractor Workshop Manuals 12 février 2019 à 04:57

    I’m impressed, I have to admit. Really rarely can i encounter a blog that’s both educative and entertaining, and without a doubt, you’ve hit the nail to the head. Your idea is outstanding; the problem is something which inadequate persons are speaking intelligently about. My business is very happy i found this in my look for some thing in regards to this.

Commenter cet article