Le Blog Finance

Schlumberger investit en Russie

Elisabeth Studer Matières premières Commentaires fermés

Schlumnatural_gas_strategyLe groupe Schlumberger investira dans la région de Tioumen en Russie plus de 2 milliards de roubles au cours des cinq prochaines années (1 euro = 33,62 roubles), a déclaré lundi le président du groupe pour la Russie, lors de la cérémonie d’inauguration d’un centre de formation à Tioumen.

Les autorités régionales ont accordé à Schlumberger des facilités en terme de fiscalité, moyens de transport, ces mesures étant décrétées par le gouvernement, en vue de créer toutes les conditions nécessaires pour faciliter les investissements dans la région.

En décembre 2005, TNK-BP, la deuxième plus grande compagnie pétrolière de Russie avait choisi Schlumberger Petrel Software, filiale du groupe, pour doter ses équipes d’une nouvelle solution de simulation sismique.

Par ailleurs, les prix du pétrole ont fléchi lundi après s’être déjà nettement repliés la semaine dernière, le marché restant concentré sur l’abondance des stocks pétroliers aux Etats-Unis. A New York, le baril de "light sweet crude" pour livraison en mars a perdu 60 cents à 61,24 dollars. A Londres, le baril de Brent de la mer du Nord a cédé 26 cents à 59,38 dollars.

I

Partager cet article

Article de

Les commentaires sont fermés