Le Pdg du groupe Total, Thierry Desmarest, a indiqué vendredi à Davos qu'il s'attendait à un prix du baril de pétrole en 2006 de l'ordre de 40 à 50 dollars pour peu qu'il n'y ait pas de rupture dans l'approvisionnement.
Parallèlement, vendredi à New York, le prix du baril de brut se négociait plus de 67 dollars.
M. Desmarest n'a pas souhaité donner d'indications sur la croissance de la production de Total pour l'année en indiquant qu'il donnerait plus de détails le 15 février lors de la publication des résultats du groupe.
Selon le PDG de Total, si il n'y a pas de problèmes majeurs dans les pays producteurs, il y a une bonne chance que les prix se replient entre 40 et 50 dollars le baril.
Il a par ailleurs indiqué qu'il était peu probable que son groupe procède à des acquisitions cette année. Des exceptions peuvent néanmoins avoir lieu comme ce fut le cas l'an dernier avec le canadien Deer Creek.
Le Groupe estime créer plus de valeur pour ses actionnaires par le biais de la croissance organique.
Par ailleurs, M. Desmarest a estimé que le groupe Total devrait poursuivre son programme de rachat d'actions en 2006 dans la même proportion que l'an dernier. Le groupe a racheté 3,5% de ses propres actions en 2005.
A lire également :

3 Commentaires
1
je n'y crois pas, trop de tensions géopolitiques au Moyen Orient... au dessus de 60 $ ok, à moins, celà m'étonnerait...
30 janvier 2006 à 07:312
surement , une stratégie d'annonces derriere ... à creuser
30 janvier 2006 à 09:593
laquelle ? pour minimiser les objectifs 2006 ?
30 janvier 2006 à 10:04Ajoutez un commentaire
Merci de consulter notre charte de modération avant de poster votre commentaire.