Le livret A, ça remonte déjà !

988978676L'AFP vient d'annoncer que "six mois seulement après avoir reculé d'un quart de point à 2%, la rémunération du Livret A devrait effectuer le chemin en sens inverse pour ressortir à 2,25% à partir du 1er février 2006, une première depuis juillet 2000.

"C'est en effet nouveau, ce retour en arrière aussi rapide ! Décidément, l'existence du solide et populaire livret A est tout sauf tranquile, après la baisse express de la rémunération, passée rapidement de 3 à 2,25%, puis à 2% le 1er août 2005, voilà que ça remonte assez vite.

Le taux d'inflation modéré avait à nouveau fait maigrir les les intérêts perçus par son propriétaire le premier août 2005, et ils ont encore fondu pour passer à 2%, contre 2,25%. Nous avons tous en mémoire la hausse récente du taux directeur par la BCE d'un quart de point. Et les pronostics concernant sa nouvelle hausse, imminente selon certains.

lire également : Livret A, par le Ministère de l'Emploi et du Logement

L'inflation est contenue, ça tombe à pic !

 

1 Commentaire

  1. 1

    Romain

    bourse au top , or au top, pétrole au top , immo au top ....

    le placement de l'avenir ? MDR

Ajoutez un commentaire

Merci de consulter notre charte de modération avant de poster votre commentaire.

elle ne sera pas publiée