Ca gaze toujours pour RHODIA

3_rhodia Rhodia vient d'annoncer a avoir reçu l’agrément du Secrétariat de la Convention Climat, organisme dépendant de l’ONU, sur son projet de réduction des émissions de gaz à effet de serre sur son site de Paulinia, au Brésil.

Comme lors de la précédente annonce se rapportant à la Corée du Sud, l'action a fortement réagi à la hausse puisqu'elle progresse de + 4.92 % mardi à la clôture, la variation sur 5 jours étant quant à elle de +6.08% .

Pour mémoire, dès l'annonce du précédent agrément le 28 novembre, le cours avait progressé de + 13,85%.

Avec cet accord, qui fait suite à celui obtenu par le Groupe en novembre dernier pour son site d’Onsan en Corée du Sud, Rhodia reçoit l’ultime approbation nécessaire à la réalisation de son projet. L’investissement réalisé sur le site sera opérationnel dans le courant du premier semestre 2007.

Les deux projets développés par le Groupe en Corée du Sud et au Brésil s’inscrivent dans le cadre du protocole de Kyoto.

 

5 Commentaires

  1. 1

    christine

    Mais c'est la gazette toulousainne...du gaz toujours du gaz! bon je retourne dans ma serre voir les effets!

  2. 2

    elisa

    ps .... j'ai failli faire un lien, mais pas d'article trouve avec "serre" sur blog jardin ... et puis j'avais peur que ca fasse un poco decalé ;)

  3. 3

    christine

    oui, il faut arriver à nous suivre!! alors je me dois de faire un petit article sur les serres!! ...je vais y penser!

  4. 4

    chris

    Les blocs Rhodia appartiennent au groupe Exacompta Clairefontaine, et pas au groupe chimique Rhodia.

  5. 5

    elisabeth

    avec mes excuses
    Honnetement, c'est bien ce qu'il me semblait puisque que le groupe RHODIA n'est pas tout à fait à priori ds ce secteur , mais à approfondir :d'ou vient la confusion du nom , et son acceptation par le groupe rhodia
    puisque que pour rappel France TELECOM a eu un pb avec Lesieur à l'époque, ls deux logos etant trop similaires

Ajoutez un commentaire

Merci de consulter notre charte de modération avant de poster votre commentaire.

elle ne sera pas publiée