Le Blog Finance

Marché immobilier parisien à première vue… contradictoire

Elisabeth Studer Immobilier, Paris Un commentaire

P1Toutes les données semblent prouver que nous sommes dans la dernière phase qui précède le retournement du marché immobilier à Paris. D’où cette vision contradictoire que nous pourrions en avoir.

En effet, alors que les prix continuent de monter dans la moitié des arrondissements parisiens, et que les autres stagnent ou baissent légèrement au mois de novembre 2005, comme le 6ème arrondissement, le nombre de transactions a chuté d’environ un tiers depuis la rentrée.

Seuls les biens exceptionnels continuent de se vendre, nous explique PAP. "Quand le volume des ventes baisse, seuls les logements de très bonne qualité trouvent encore preneurs. Les logements de moins bonne facture, ou encore ceux qui souffrent de leur environnement ne trouvent plus acheteurs et restent sur le marché plus longtemps.

Il s’ensuit que, lorsque le volume commence à décrocher, la courbe des prix continue à augmenter. En résumé, seuls les logements les plus chers continuent à se vendre !!" fut-il cadre aux revenus confortables.

Alors que le mètre carré avait enfoncé la barre des 9.000 Euros au m² en octobre dernier, seloger confirme que le 6ème arrondissement vient de baisser légèrement en novembre. Et titre en première page : "Coup de mou sur les ventes à Paris".

L’immobilier à Paris : la hausse des loyers ralentit

L’immobilier parisien, ou les prix à Paris, quel défi !

Partager cet article

Article de

1 commentaire

  1. krachimmo 24 juin 2006 à 19:53

    Rédigé par: krachimmo | 11 déc. 05 10:46:38
    Ma parole que de bonnes nouvelles! Merci Marie pour cet éclairage sur le volume des transactions car c’est comme par hasard la seule donnée que se gardent bien de nous communiquer les notaires et la FNAIM… On se demande bien pourquoi! lol
    Effectviement, maintenant, il faut voir si la tendance du ralentissement se confirme. Mais ça commence à sentir très bon. La patience des baissiers va t-elle enfin être récompensée?
    Rédigé par: Marie | 11 déc. 05 17:50:05
    Bonjour krach,
    Je vois que vous observez attentivement le marché immobilier et que les annonces des notaires, alors que les indicateurs entrent dans le rouge, vous laissent perplexes.
    Je vous promet de faire une analyses des statistiques de la FNAIM rien que pour vous !
    Revenez nous lire !