Le Blog Finance

ARCELOR demeure intéressé par Dofasco

Elisabeth Studer Matières premières Commentaires fermés

Arcelor04 Arcelor annoncera dans les prochains jours sa décision concernant son projet d’acquisition du groupe canadien Dofasco, qui fait l’objet d’une offre concurrente de ThyssenKrupp.

Un porte-parole d’Arcelor a en effet précisé que le conseil d’administration du groupe, réuni jeudi, avait demandé à la direction générale "d’affiner son analyse sur un ou deux points" du dossier.

Le sidérurgiste allemand ThyssenKrupp a fait la semaine dernière une offre de 4,1 milliards de dollars sur Dofasco en vue d’accroître sa position en Amérique du Nord. Cette proposition qui a l’aval du conseil d’administration de Dofasco, est supérieure à l’offre hostile, de 3,75 milliards de dollars soumise par Arcelor sur le premier sidérurgiste canadien.

Lors de l’annonce de l’OPA hostile sur Dofasco le 22 novembre, le titre avait mal réagi,  perdant 2% dans la journée du lendemain. Lundi 19 décembre au soir, le titre perdait -1,20% , la variation sur 5 jours étant de -3,07%.

Le rachat du groupe canadien offrirait néanmoins à Arcelor une formidable porte d’entrée sur le marché automobile américain, selon le Président Guy Dollé, Dofasco étant l

Partager cet article

Article de

Les commentaires sont fermés