Le Blog Finance

La Nouvelle-Orléans a le blues

Elisabeth Studer Economie 10 commentaires

Flickerstreaming
L’agglomération de La Nouvelle-Orléans a perdu en septembre 237.200 emplois, soit 38,5% de ses emplois salariés, après le passage des ouragans Katrina et Rita, selon de nouveaux chiffres publiés par le ministère du Travail américain.

Selon une étude du ministère, le nombre de salariés dans l’agglomération regroupant La Nouvelle-Orléans, Metairie et Kenner n’était plus que de 378.400 en septembre. Le taux de chômage est passé à 14,8% contre 5,8% en août.

Dans le Mississippi, la région de Gulfport et Biloxi a enregistré en septembre le taux de chômage le plus élevé du pays, à 23,5% en raison des pertes d’emploi liées aux ouragans. La main-d’oeuvre salariée dans cette région s’est réduite de près de 12% et le nombre de chômeurs a plus que triplé, à 24.900.

Le ministère du Travail a précisé qu’il était difficile de recueillir les données nécessaires à l’élaboration de telles statistiques en raison du départ de nombreux habitants, évacués de leurs maisons, et de l’absence de réponse de la part d’entreprises touchées par les ouragans.

et puis ..
La musique joue un rôle éminemment important à la Nouvelle-Orléans.
Avant l’ouragan, il y avait 123 clubs programmant des soirées chaque semaine. De un à trois groupes jouaient, ce qui faisait une moyenne de 250 groupes actifs, sans compter les ensembles de gospel. Au seul Jazz Fest, près de 7 000 musiciens ont joué l’année dernière, dont 85 % de locaux. La Nouvelle-Orléans compte plus de musiciens que n’importe quelle ville dans le monde.

Le New Orleans Jazz & Heritage Festival (ou Jazz Fest), un des plus grands rassemblements musicaux mondiaux (entre 400 000 et 500 000 spectateurs), dont la prochaine édition était prévue au printemps, est menacé. Ce festival créé en 1970 a un impact économique pour la ville estimé à 300 millions de dollars.

Partager cet article

Article de

10 commentaires

  1. Elisabeth 5 février 2006 à 21:01

    Dimanche 05.02.2006, CET 20:56
    La Nouvelle-Orléans frappée par des tornades
    LA NOUVELLE-ORLéANS – Une série de tornades ont balayé la Nouvelle-Orléans, cinq mois après le passage de l’ouragan Katrina. Les bourrasques ont brisé des vitres et emporté un toit à l’aéroport international Louis Armstrong, faisant pour deux millions de dollars de dégâts.
    Une coupure d’électricité a entraîné l’annulation de certains vols tandis que d’autres étaient retardés, a dit une porte-parole de l’aéroport. Par ailleurs, au moins sept maisons du quartier de Lakeview, fragilisées par les inondations causées par Katrina, ont été abattues par une tornade qui a jeté à terre des arbres et des poteaux électriques, a indiqué la police.
    Le seul blessé signalé est un habitant auquel des débris de verre ont occasionné des coupures, ont précisé les forces de l’ordre

  2. Elisabeth 21 février 2006 à 11:03

    LA NOUVELLE ORLEANS (Reuters) – Un nouveau plan de reconstruction de La Nouvelle-Orléans et d’indemnisation des victimes de l’ouragan Katrina a été présenté par le gouverneur de la Louisiane Kathleen Blanco.
    Un plan précédent avait été refusé par la Maison blanche qui l’estimait peu clair.
    Le passage de Katrina fin août et les inondations massives qui ont suivi, puis de Rita un mois plus tard, a fait 1.300 morts et détruit 170.000 logements.
    Selon le nouveau plan, les propriétaires de logements ayant souffert de dégâts non assurés évalués à au moins 5.200 dollars pourraient recevoir jusqu’à 150.000 dollars sur la base de la valeur de leur domicile avant la tempête.
    Blanco a souligné que le plan dépendait de l’approbation par le Congrès de son financement qui s’ajoute à une enveloppe de 6,2 milliards de dollars déjà approuvée.
    Les habitants de La Nouvelle-Orléans, dont les deux tiers sont toujours déplacés, sont dans l’incertitude depuis des mois.
    Un centre d’appel sera ouvert en mars pour permettre de lancer le processus d’enregistrement des demandes.

  3. hi 24 janvier 2019 à 21:34

    Wow! In the end I got a blog from where I know how to truly
    take useful data regarding my study and knowledge.

  4. dig this 8 février 2019 à 00:19

    I simply want to mention I’m newbie to weblog and certainly enjoyed your page. Most likely I’m likely to bookmark your website . You actually come with outstanding stories. With thanks for revealing your webpage.

  5. Shona 8 février 2019 à 16:02

    Now it is time to decide your particular investments.

  6. John Deere Service Manuals 9 février 2019 à 15:48

    I would like to thank you for the efforts you have put in writing this site. I’m hoping the same high-grade blog post from you in the upcoming as well. Actually your creative writing skills has encouraged me to get my own web site now. Really the blogging is spreading its wings fast. Your write up is a good example of it.

  7. Moses 11 février 2019 à 09:58

    All sorts of investments include certain dangers.

  8. Mitch Syon 15 février 2019 à 13:53

    So I’m obviously new to the site. I figured out how to customize my blog page but now I need some help learning how to delete the posts that seem to automatically be there as examples and create my own..

  9. Rey Sybert 16 février 2019 à 04:58

    What user friendly WordPress text editing program should I use that is a free download?

  10. Carlton 19 février 2019 à 03:48

    Traders do pay direct and oblique prices.