«Pour un sous-marin de plaisance et de poche | Accueil | Loi Galland : la grande distribution fait la tête »

Pétrole : Maurel & Prom monte jusqu'au ciel

La hausse durable du prix du pétrole favorise l'expansion des petites compagnies pétrolière.

Les actionnaires de la petite française Maurel & Prom en savent quelque chose : en 2 années, l'action a été multipliée par huit !

Et ce matin, l'action bondit de 10% à l'annonce du rachat d'actifs pétroliers en Amérique du Sud, qui devrait permettre à la compagnie d'augmenter de 35% ses bénéfices en 2005 et 2006.

Avec la hausse du pétrole, la mécanique est bien huilée : les bénéfices augmentent, les investissements dans de nouveaux puits sont possibles, la production s'accroit, le cours de l'action grimpe, et là, l'émission d'obligations convertibles et le paiement en actions dans de bonnes conditions rendent possible une facture de 460 millions de dollars pour s'acheter des réserves au Vénézuela et en Colombie.

La belle histoire de Maurel & Prom n'est sans doute pas terminée...

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83451b18369e200d835126d4a53ef

Listed below are links to weblogs that reference Pétrole : Maurel & Prom monte jusqu'au ciel :

Commentaires

Poster un commentaire