Les prévisions de Nokia de ventes de portables dans le monde cette année sont enthousiasmantes. Mais il n'est pas forcément facile de jouer les fabricants de combinés.
Le secteur des cartes à puces, qui bénéficie de la bonne orientation mondiale du marché des portables, est à suivre de près.
D'autant que les n°1, 2 et 3 mondiaux sont d'origine française - ce qui facilite le travail d'information !
Ma préférence va à Axalto et à Oberthur Card System - Gemplus reste un groupe opaque en raison d'une désastreuse gouvernance d'entreprise depuis son introduction en bourse (à ce point, c'est pathétique).
Les fabricants de cartes à puce profitent aussi de la bonne des marchés de cartes à puce bancaire, et d'une façon générale des exigences croissantes de sécurité dans le monde. Le passeport électronique devient une réalité.
En bourse, à chaque secousse générale, OCS chute ponctuellement avant de remonter aussi vite, signe que la tendance reste acheteuse - profiter d'un de ces repli paraît judicieux. Axalto a signé un joli parcours depuis son introduction en bourse - 22 euros serait un assez bon pount d'entrée.

Ajoutez un commentaire
Merci de consulter notre charte de modération avant de poster votre commentaire.