Le Blog Finance

Arkopharma : Jack la Loose achète

La conjoncture est moins favorable à Arkopharma. Du coup, l’action est surévaluée ! (malgré sa baisse).

Alors même que les marges ont régressé en 2004 et que le chiffre d’affaires du premier trimestre 2005 marque un recul très inabituel et inquiétant, le multiple de capitalisation du bénéfice (PER) par action 2004 s’élève encore à près de 21. 15 serait déjà plus raisonnable.

C’est presque un crève-coeur : une si belle société avec un si bel avenir – je ne plaisante pas ! Mais, actuellement, elle est trop chère. Je dois me rendre à l’évidence et recommander de rester à l’écart du titre qui entre, donc, au portefeuille de Jack la Loose.

Comme la valeur se négocie au comptant, la vente à découvert est exclue – dommage, car cela aurait eu le mérite d’accélérer un ajustement à la baisse, qui me semble inévitable.

Visez 10 euros. Le PER sera alors proche de 15. Le parcours boursier sur 8 ans restera malgré tout positif.

Partager cet article

Article de

2 commentaires

  1. Frédéric 2 avril 2006 à 22:51

    ARKOPHARMA possède une filale:
    WITTVER Herboristerie, qui vient de se doter en 2005 d’une unité de débactérisation ultra moderne installée dans ses entrepots de CARROS, près de Nice.

  2. Yippy 16 novembre 2006 à 15:24

    (…)une si belle société avec un si bel avenir(…)
    En effet, surtout compte tenu des condamnations de son fondateur, ex-patron et président du conseil de surveillance, M. Rombi, pour tromperies et publicités mensongères, et plus récemment pour homicides. De plus, Arkopharma est connu des tribunaux pour commercialisation de produits sans autorisation de mise sur le marché depuis au moins… 1990! Chapeau. Voyez plutôt cette discussion dans un forum d’insuffisants rénaux: http://www.renaloo.com/forum/viewtopic.php?t=1665