Le Blog Finance

Le mini-tsunami des banques allemandes

Ce vendredi révéla une petite secousse sur le parquet de Francfort. La HypoVereinsbank ouvra le bal avec une perte record de 2,5 milliards d’EURO, résultant de l’amortissement tardif d’un passif élevé de ses opérations immobilières. La banque avait tenté de diminuer le choc en splitant ses activités en HVB et HVB real estate, courant 2003, mais rien n’y fut, il fallait que son chairman, Dieter Rampfl, boive cette semaine le calice jusqu’à la lie !

Dax_kw0305 Le cours prit une sévère claque et entraina les cours des autres banques allemandes avec lui (voir graphique ci-joint, courtoisie HVB). Gianni vous conseille donc de lacher vos actions Deutsche Bank, Commerzbank et consorts. Je vous recommande aussi pour placer quelques PUT sur des valeurs similaires la semaine prochaine !

Partager cet article

Article de

3 commentaires

  1. Anonymous 4 mai 2005 à 20:59

    HI, Wow.. this is a very informative website! I enjoy your site very much! Keep up the good work!

  2. retrouvé le retour 1 janvier 2016 à 15:07
  3. retrouvé le retour 2 janvier 2016 à 17:51

    “Exécuté par décapitation puis crucifixion en place publique……….
    Ali Mohammed son neveu est également emprisonné et condamné à la décapitation et à la crucifixion.” l’histoire ne dit pas si les femmes sont lapidées en place publique ce qui il est vrai ajoute un peu de douceur au spectacle ….

    Et ce qu’il faut savoir c’est qu’en Arabie Saoudite, si l’on est Français et que l’on se trouve sur la voie publique (privatisée en fait par les descendants du harem saoud) au moment d’une exécution. On est ramassé sans ménagement pour assister à cet “happening culturel” à la Jack Lang !! et là comme sous l’ancienne dictature tutsi du Burundi on vous explique que votre passeport français n’est pas un passeport US et que vous n’avez qu’à la fermer !!

Commenter cet article