Le Blog Finance

Chiche pour le Kebab ?

Istanbul Pour ceux qui ont le gôut du risque en ce début d’année, Gianni recommande de regarder vers le soleil levant. L’état Turc, de plus en plus présent sur la scène européenne, lance une obligation avec un retour sur investissement de 15% par an. Il est clair que cela est directement couplé avec le cours de la Lire turque. C’est à dire si le cours de la Lire baisse fortement, vos 15% fondent comme neige au soleil. Toutefois, au vu de la stabilité du pays memé avec rigeur par Tayyip Erdogan, ceci est peu probable. Donc si vous avez envie de jouer un peu et de miser sur la force des Ottomans, Gianni vous dit : "Bidakka ibne sikterbe", ce qui veut dire à peu près " ça sera bon pour toi" dans la langue de Mehmet.

Partager cet article

Article de

4 commentaires

  1. hous 17 janvier 2007 à 23:17

    bsr
    je cherche de la docummentation sur le regime ou la reglementation des changes en turquie en français (si non en englais)
    merci

  2. Elisabeth 17 janvier 2007 à 23:29

    Essayez de voir sur
    http://www.missioneco.org/turquie/index.asp
    mission eco de l’ambassade de France en Turquie

  3. retrouvé le retour 22 avril 2017 à 09:45

    Les communautés turques en Europe votent massivement AKP, parce que se sont des réfugiés et enfants de réfugiés politiques arrivés pendant la période de la dictature militaire !! Le joli déguisement porté par Madame Erdogan est (on va dire) plus strict que dans le passé.
    Vouloir que Monsieur Erdogan, arrivé par les urnes, ne réagisse pas à un coup d’état militaire organisé depuis les USA est une vue de l’esprit.
    Ceux qui sont à l’origine de la création d’états religieux au Proche Orient devront à la fin nous payer ce qu’ils nous doivent “Rubis sur l’ongle”

  4. retrouvé le retour 22 avril 2017 à 09:48

    Modère beau merle

Commenter cet article